Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titaf2 Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 am 08:42 Sujet du message: [CT633] Impossible d'envoyer plus de quelques octets [RESOLU |
|
|
Bonjour,
Il m'est impossible d'envoyer des messages de plus de quelques octets (une ligne de texte environ), que ce soit
- par outlook express
- en utilisant la flashmail de CI
- en utilisant hotmail.
Par exemple, avec un message de 15 lignes dans Outlook la barre de progresion se bloque très rapidement puis après 60 secondes :
Délai d'attente dépassé lors de la communication avec le serveur. Objet 'blabla', Compte : 'Club', Serveur : 'mail.club-internet.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC19
Je n'arrive pas davantage à poster des messages sur un forum (le présent post a dû être envoyé d'un autre lieu)
Cela se manifeste simultanément sur mes 2 PC de la maison ce qui semble exclure un problème logiciel ? J'ai essayé de désactiver l'antivirus mais ça ne change rien.
A noter que depuis 2 jours, suite à des problèmes de stabilité de la ligne, j'ai réinitialisé mon modem Comtrend 633 en suivant scrupuleusement la fiche "configuration manuelle du modem" du site d'assistance CI :
- le surf sur internet se passe bien (à part cependant une difficluté à se connecter aux sites où il faut s'identifier)
- le téléphone VoiP fonctionne bien.
Y a-t-il une option qui interdit l'envoi d'octets que j'aurais activée sans le vouloir??? Ou bien un paramètre à régler en dehors des menus WAN_setup et MGCP ?
Le parefeu du modem est désactivé.
Des idées ? Merci de votre aide.
Dernière édition par titaf2 le Mar 07 Nov 2006 pm 22:17; édité 1 fois |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
|
|
 |
titaf2 Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 am 10:50 Sujet du message: |
|
|
Je suis en non dégroupé.
J'avais vu l'aide que tu m'indiques et j'ai allongé le délai d'attente du serveur mais sans succès. D'ailleurs, ça ne concerne pas qu'Outlook.
Merci |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
|
|
 |
titaf2 Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 am 11:57 Sujet du message: |
|
|
Merci.
Mais dans le cas de la baignoire de Chateauroux, il semble qu'il y ait de périodes de rémission dans la journée alors que moi je ne peux jamais envoyer de messages de plus d'une ligne |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 pm 18:18 Sujet du message: |
|
|
ménage dans le pc chasse au virus et ou spyware puis reglage de ta connexion avec tcp optimizer
à l'issue tu devrais peut etre en savoir un peu plus
a titre de comparaison que donne l'envoi d'un mail par ton ou tes webmail _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
titaf2 Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 pm 22:19 Sujet du message: |
|
|
Ta suggestion était la bonne JXH
J'ai creusé ta piste TCPOptimizer et j'ai trouvé.
La raison de mes turpitudes tient en effet en 3 lettres : MTU.
En fait, si j'ai bien compris mon PC envoie des paquets de données trop grands pour le modem. Donc ça coince. Lors d'un tout petit message, il n'y a qu'un paquet qui n'est pas complet et donc qui passe. Mais dès qu'on dépasse la taille de la MTU, le message est scindé en paquets dont au moins le premier coince.
C'est mieux expliqué ici :
http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu/mtu.php
Je suis allé également télécharger TCP Optimizer ici :
http://www.speedguide.net/downloads.php
Ce qui est curieux, c'est qu'en utilisant la fonction automatique de TCP Optimizer, il m'a attribué une taille de MTU de 1500 qui ne marchait pas.
En allant pas à pas comme indiqué sur le site de dslvalley, j'ai trouvé que le maximum était de 1492. Je me suis servi de l'option "custom settings" de TCP Optimizer pour paramétrer cette valeur de MTU et depuis ça marche impec.
Merci à tous de votre aide. Je revis grâce à vous ! |
|
|
 |
|