Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djonky51 Nouveau Membre

Inscrit le: 02 Oct 2006 Messages: 8
|
Posté le: Lun 02 Oct 2006 pm 23:07 Sujet du message: [CI Box] Probléme un : téléphonie |
|
|
Bonsoir a tous
je me suis recemment inscrit chez club internet ( oui oui je dois encore attendre quelques mois avant de partir) et les premieres impressions ne sont pas tres bonnes ( hotline, materiel, wifi; BRIDAGE et cie)
Ayant quand meme pas mal de problemes, je commence par la téléphonie
Je possede la club internet box noire ( hitachi je crois)
ADSL 2+,
et je veux téléphoner en illimité vers des fixes.
Avec le second téléphone, je téléphone ( j ai une tonalité bizarre ou differente par rapport à la tonalité france telecom par ex)
je tape mon numero etc et j obtiens tout le temps la ligne occupée pour le correspodant que j appelle.
Mon correspondant, lui a bien son téléphone qui sonne il décroche mais n entend personne au bout du fil
Le voyant téléphone de la CI box est allumé en vert
Pareil tous les autres voyants d ailleurs
Pouvez m'aider svp?
merci beaucoup |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nnouveau Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Mar 03 Oct 2006 pm 18:04 Sujet du message: Re: [CI Box] Probléme un : téléphonie |
|
|
djonky51 a écrit: | Bonsoir a tous
je me suis recemment inscrit chez club internet ( oui oui je dois encore attendre quelques mois avant de partir) et les premieres impressions ne sont pas tres bonnes ( hotline, materiel, wifi; BRIDAGE et cie) |
Bonsoir,
Tous les FAI y passent au bridage !!. Donc...
Bienvenue chez CI..
Citation: |
Ayant quand meme pas mal de problemes, je commence par la téléphonie
Je possede la club internet box noire ( hitachi je crois)
ADSL 2+,
et je veux téléphoner en illimité vers des fixes.
Avec le second téléphone, je téléphone ( j ai une tonalité bizarre ou differente par rapport à la tonalité france telecom par ex)
je tape mon numero etc et j obtiens tout le temps la ligne occupée pour le correspodant que j appelle.
Mon correspondant, lui a bien son téléphone qui sonne il décroche mais n entend personne au bout du fil
Le voyant téléphone de la CI box est allumé en vert
Pareil tous les autres voyants d ailleurs
Pouvez m'aider svp?
merci beaucoup |
Tu as deux téléphones ?
tu es en dégroupage Partiel ?
Que veux tu dire par avec le second téléphone,
Ton téléphone tu l'as branché ou ? sur la prise ou sur le modem ?
Ton téléphone doit être branché sur ton modem..
Tu peux faire une petite recherche sur le forum, je pense que tu vas trouver toutes les réponses que tu souhaites avoir..
N'oublie pas qu'il faut éviter de mettre ton téléphone sur le modem ou juste à coté.. il faut le tenir le plus éloigné le plus possible.
as tu pu regarder si tu as des petits condensateurs noirs dans tes prises..
As tu mis les filtres adsl sur toutes les prises de téléphones même les prises inutiles..
etc...
Bon courage.. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
florélie Membre important


Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 861 Localisation: St sebastien sur loire(44)
|
Posté le: Mar 03 Oct 2006 pm 18:22 Sujet du message: Re: [CI Box] Probléme un : téléphonie |
|
|
Bonsoir,
Tous les FAI y passent au bridage !!. Donc...
faux
seul CI et free brident leurs ND et DP  _________________ Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nnouveau Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Mar 03 Oct 2006 pm 19:22 Sujet du message: Re: [CI Box] Probléme un : téléphonie |
|
|
florélie a écrit: | Bonsoir,
Tous les FAI y passent au bridage !!. Donc...
faux
seul CI et free brident leurs ND et DP  |
Peut-être. mais c'est une question de temps !!
ca arrive ca arrive !!! le bridage !!!
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
djonky51 Nouveau Membre

Inscrit le: 02 Oct 2006 Messages: 8
|
Posté le: Mar 03 Oct 2006 pm 19:25 Sujet du message: |
|
|
pour le bridage je crois que c est quand meme spécifique à CI et free mais bon bref passons pour le moment
je suis en degroupage partiel
avec deux téléphones j entends un pour recevoir mes appels sur mon numero normal france telecom 01 75 ...
et l autre qui est raccordé à la club internet box pour que j appelle
je precise que lorsqu on m appelle je reçois tres bien les appels et que les communications sont bonnes
le problème vient quand j essaie d appeler avec la CI Box
si d autres ont eu ce soucis qu il n hesite pas
Je n ai pas touché au condensateur
est ce rééllement utile?
merci de votre aide |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nnouveau Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
djonky51 Nouveau Membre

Inscrit le: 02 Oct 2006 Messages: 8
|
Posté le: Mar 03 Oct 2006 pm 19:36 Sujet du message: |
|
|
merci mais c est pas trop pointu qd meme
parce que ce n est pas mon appartement
sinon d autres pistes pour le téléphone?
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nnouveau Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Mar 03 Oct 2006 pm 19:45 Sujet du message: |
|
|
Eh bien.. pour l'instant, je ne peux rien dire de plus..
peut-être quelqu'un du forum pourra le faire..
Si tu as bien suivi ce qui est indiqué dans le tuto.. cela devrait améliorer..
si ce n'est pas ton appart, tu peux toujours demander à ton proprio.. de toute façon, cela ne peut que arranger..cela ne va pas détériorer..
... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gandf Membre régulier

Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 135 Localisation: Nièvre
|
Posté le: Mar 03 Oct 2006 pm 21:36 Sujet du message: |
|
|
Si tu utilises les filtre ADSL fournis par Club-Internet, tu devrais les changer. Ils sont de mauvaise qualité.
Je ne peux pas t'en dire plus. Pour ce problème, il faut être sur que le téléphone en question n'as pas de défaut (cela arrive même avec des téléphones neuf).
Si le problème persiste, le mieux est de contacter Club-Internet ou essayer avec une autre club-internet.box . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bonzo Membre régulier


Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 382
|
Posté le: Mar 03 Oct 2006 pm 22:14 Sujet du message: |
|
|
djonky51 a écrit: | pour le bridage je crois que c est quand meme spécifique à CI et free mais bon bref passons pour le moment
je suis en degroupage partiel
avec deux téléphones j entends un pour recevoir mes appels sur mon numero normal france telecom 01 75 ...
et l autre qui est raccordé à la club internet box pour que j appelle
je precise que lorsqu on m appelle je reçois tres bien les appels et que les communications sont bonnes
le problème vient quand j essaie d appeler avec la CI Box
si d autres ont eu ce soucis qu il n hesite pas
Je n ai pas touché au condensateur
est ce rééllement utile?
merci de votre aide |
Il n'y à pas d'interet à garder un téléphone sur la ligne FT.
Même si l'on t'appel sur ton numéro FT, ton tèl branché sur CI sonnera.
La plupars des personnes continues à m'appeler sur le numéro FT, et mon tèl est branché sur le modem. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
HarFanG Nouveau Membre

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 35
|
Posté le: Mer 04 Oct 2006 am 05:31 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends que dalle à tout ce bazar, mais voila ce que je testerais (d'apres ce qui est dit dans le post d'ouverture) :
- tout debrancher ;
- brancher le modem directement sur la prise tel SANS FILTRE ;
- brancher le poste telephonique sur la prise tel 1 du modem ;
- essayer d'appeler quelqu'un pour voir si ca fonctionne (puisque ca sonne mais que la personne n'entend rien) ;
- si ca tourne, alors on pourra chercher plus loin. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
djonky51 Nouveau Membre

Inscrit le: 02 Oct 2006 Messages: 8
|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006 pm 21:42 Sujet du message: |
|
|
bonsoir a tous
j ai testé vos differents trucs et rien ne fonctionne
le condensateur, retiré, n apporte rien de plus
j ai toujours les memes lenteurs
et pour la téléphonie, meme en testant avec d autres téléphones je suis toujours occupé lorsque j essaie de joindre quelqu un enfin en bref je ne peux pas appeler quelqu un en illimité vers les fixes aie aie
merci pour tout qd meme |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nnouveau Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006 pm 22:32 Sujet du message: |
|
|
djonky51 a écrit: | bonsoir a tous
j ai testé vos differents trucs et rien ne fonctionne
le condensateur, retiré, n apporte rien de plus
j ai toujours les memes lenteurs
et pour la téléphonie, meme en testant avec d autres téléphones je suis toujours occupé lorsque j essaie de joindre quelqu un enfin en bref je ne peux pas appeler quelqu un en illimité vers les fixes aie aie
merci pour tout qd meme |
ARfff.. désolé de ne pouvoir t'aider mieux..
Je ne voies qu'un solution.. Il ne te reste qu'à signaler à la hot line.. ton problème de téléphonie.. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
djonky51 Nouveau Membre

Inscrit le: 02 Oct 2006 Messages: 8
|
Posté le: Ven 06 Oct 2006 am 11:50 Sujet du message: |
|
|
oui je crois que c l ultime solution
ça va faire encore une bonne facture
ou alors tout simplement par mail et cela va mettre trente six plombes car on me demande trois fois les resultats a des tests identiques a chaque fois
enfin bref
merci pour tout en tout cas |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
davidoo Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 19
|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 pm 12:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je rencontre le meme probleme que toi.
Quand j'appele je tombe apres 30 bonne secondes sur une tonalité occupé (alors que mon correspondant lui decroche et n'entend rien),
et quand on m'appele, le telephone sonne, je décroche et la ligne est muette..... (testé avec plusieurs téléphone)
Pour info je suis en dégroupage total avec l'offre CI3 et le modem est le AH4021.
La seule solution que j'ai pour pouvoir appeler c'est de faire un "save/apply" via l'interface web
pour relancer le modem et recuperer la telephonie pour quelques minutes
(si je coupe directement via l'interrupteur derriere le modem, il reboote mais la telephonie ne repart pas) .
Il va s'en dire que rebooter le modem avant de passer un appel c'est plutot rebarbatif...
J'ai écluser toutes les solutions mais toujours pareils. En ce moment mon dossier est en cours avec la HotLine de CI mais bon....
(déjà 2 appels et 30 Mn ds les dents.... inutile de dire que si il s'avere que cela vient d'eux, la demande de remboursement elle sera faite dans les regles de l'art ).
En tout cas je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'évolution de ce probleme. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|