Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
imarsouin Membre régulier
![Membre régulier Membre régulier](images/rangs/rang03.gif)
|
Posté le: Lun 30 Oct 2006 pm 23:21 Sujet du message: [ND]Bridage de ports chez CI FREE mais aussi Orange??? |
|
|
Petite info sur les bridages de ports ... Selon plusieurs forums dont un spécifique à emule, il semble que même les abonnés Orange soient desormais touchés par les bridages... au même titre que les non-degroupés de CI et de Free. Pour s'en convaincre faire un tour sur la page suivante:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=68298
Attention ce type d'infos circule sur grands nombres de forum depuis 4 à 5 jours. Je me suis posé cette question car même en passant mes identifiants du boulot chez moi les téléchargement ne passent pas mieux sur Orange que sur CI, pourtant filtrés depuis quelques temps. |
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
mizuki Membre régulier
|
Posté le: Mar 31 Oct 2006 am 00:12 Sujet du message: |
|
|
Citation: | ce type d'infos circule sur grands nombres de forum depuis 4 à 5 jours |
Il est important de preciser cela je crois et pour moi l'origine de celui qui est en cause n'a pas change
Si c'est le ND qui est touche pour moi ca reste un probleme de FT
Eux 4-5 jours, nous (clients de FAI hors orange) ca fait des mois que ca dure
En plus les id low sous emule ou teste a sont boulot pour moi c'est pas des exemples valables parcequ'il y a pas mal de boulet sur la mule qui savent toujours pas la configure (la c'est sous linux) et au boulot tu sais pas ce qu'il y a entre ton pc et le serveur edonkey |
|
|
Icarus Membre régulier
![](images/avatars/916356508434b9caaee0fe.jpg)
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 328 Localisation: Café Cat's Eyes
|
Posté le: Mar 31 Oct 2006 pm 17:12 Sujet du message: |
|
|
"[...]sa fonctionne a merveille pour azureus par exemple" je pense que si un FAI se met à brider le P2P il le fait en priorité sur bittorent qui occupe plus de bande passante qu'emule (s'il ne sait pas comment qu'il demande à CI ).
Tous les abonnés Orange que je connais n'ont aucun problème avec le P2P. _________________ CI² Degroupage Total • 5270/920 kbps en G.DMT forcé •
Widows Vista Familial Premium • CI Box v45 en Ethernet ~ ♫My foosic |
|
|
|
Posté le: Mar 31 Oct 2006 pm 17:31 Sujet du message: |
|
|
Mes deux comptes Orange ( au boulot ) n'arrive plus à télécharger. Même pire je fais un peu mieux sur CI mais y' a rien de bien transcendant cependant. Pour infos c'est avec mon ordi portable et même avec le même modem ( un speddtouch Home ).
Donc orange bienvenue dans le monde du bridage |
|
|
mizuki Membre régulier
|
Posté le: Mar 31 Oct 2006 pm 17:49 Sujet du message: |
|
|
imarsouin a écrit: | Mes deux comptes Orange ( au boulot ) n'arrive plus à télécharger. Même pire je fais un peu mieux sur CI mais y' a rien de bien transcendant cependant. Pour infos c'est avec mon ordi portable et même avec le même modem ( un speddtouch Home ).
Donc orange bienvenue dans le monde du bridage |
A ton boulot, c'est ce que je t'ai dit qu'es ce qu'il y a reellement entre ton pc et le serveur
C'est pas quelque chose de valable avec tous les saletes que les admin colle au milieu
Pour moi orange bride pas plus qu'avant et qu'on reste toujours au meme point
Pour bittorrent et emule, le quel consomme le plus je continuerai de dire emule quand meme car on est connecte en permanence a un serveur ou a d'autre personne pour chaque fichier
bittorrent je pense qu'on est connecte a moins de monde
On peut avoir une idee sur le nombre de personne avec les clients utilises
Aussi c'est important combien de fichier on a sur chacun, combien de source pour chaque fichier pour chacun des 2 logiciels ? |
|
|
loicb54 Membre régulier
|
Posté le: Mar 31 Oct 2006 pm 18:02 Sujet du message: |
|
|
ah désolé pour vous mais moi j'ai tjr et encore un bon débit chez orange sur emule ^^ _________________ Orange 18méga + TV , synchro : 12952 / 999 , débit réél : 1200ko/s, 800ko/s TV allumée / 90ko/s |
|
|
Gadalmayo Membre important
![Membre important Membre important](images/rangs/rang04.gif)
![](images/avatars/6663985544b0289ec18af.jpg)
|
Posté le: Mar 31 Oct 2006 pm 20:58 Sujet du message: |
|
|
mizuki a écrit: |
A ton boulot, c'est ce que je t'ai dit qu'es ce qu'il y a reellement entre ton pc et le serveur
C'est pas quelque chose de valable avec tous les saletes que les admin colle au milieu
|
Marrant, je visualise très bien ce que tu appelles "saletes" mais moi je les appelles "bienvenue". Peut-être parce que je suis administrateur réseau
Au cas où tu ne le saurais pas, si tu télécharges au boulot, tu mets en jeu la responsabilité de l'administrateur et du patron. Sans compter toutes les merdes que tu peux ramasser en téléchargeant et diffuser ainsi sur le réseau d'entreprise.
Il y a donc un problème de légalité que tu respectes ou pas, c'est ton problème quand cela n'engage que toi et ta responsabilité, par contre quand tu associes d'autres personnes sans leur consentement, je ne peux suivre.
Et puis surtout il y a le problème de sécurité du réseau de l'entreprise que tu contribues à fragiliser. Imagine qu'un pirate efface, modifie ou diffuse des données de ton entreprise grace à toi, tu iras l'expliquer à tes collègues qui au mieux auront à refaire le boulot, au pire pointer au chomage (dans une PME cela peut ne pas pardonner).
Ce n'est pas une leçon de moral, juste le point de vue d'un admin réseau un peu parano qui aime son boulot et qui considère que ce que tu cautionnes est un manque de respect pour son boulot et là dans ma boite, je me fache grave : Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile... |
|
|
|
Posté le: Mar 31 Oct 2006 pm 21:14 Sujet du message: |
|
|
Au boulot c'est tout simple c'est moi qui gère tout l'informatique. D'un Coté un Speedtouch Home en bridge avec l'ordinateur et tous les ports ouverts pour la Mule... Donc pas de pare-feu ( pourtant je suis quasiment toujours low ID ).
Sur l'autre ordinateur routeur netgear avec un odinateur dit exposé qui est celui sur lequel est la mule!!! donc pas de filtrage de la part du routeur pour cet ordi non-plus!!!!!!
Voilà donc les deux connexions n'ont en rien evoluées et les ordinateurs non-plus, mais les connexions avec la Mule sont devenus catastrophiques depuis 10 jours catastrophique.
Sinon refère toi au forum indiqué dans le premier message et tu verras, d'ailleurs des liens sur cette page envoi sur d'autres forums où les même choses sont constatées... |
|
|
reak7 Membre indispensable
![Membre indispensable Membre indispensable](images/rangs/rang05.gif)
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Mar 31 Oct 2006 pm 21:35 Sujet du message: |
|
|
imarsouin a écrit: | Au boulot c'est tout simple c'est moi qui gère tout l'informatique. D'un Coté un Speedtouch Home en bridge avec l'ordinateur et tous les ports ouverts pour la Mule... Donc pas de pare-feu ( pourtant je suis quasiment toujours low ID ).
Sur l'autre ordinateur routeur netgear avec un odinateur dit exposé qui est celui sur lequel est la mule!!! donc pas de filtrage de la part du routeur pour cet ordi non-plus!!!!!!
Voilà donc les deux connexions n'ont en rien evoluées et les ordinateurs non-plus, mais les connexions avec la Mule sont devenus catastrophiques depuis 10 jours catastrophique.
Sinon refère toi au forum indiqué dans le premier message et tu verras, d'ailleurs des liens sur cette page envoi sur d'autres forums où les même choses sont constatées... |
Sympa pour le reseau de la boite pour lequel tu travailles! ![Blink](images/smiles/blink.gif) _________________ Dans son nouveau club free |
|
|
mizuki Membre régulier
|
Posté le: Mar 31 Oct 2006 pm 21:58 Sujet du message: |
|
|
Firewall, anti virus bien chiant, filtrage, etc... pour moi ca reste des m*rdes
Curieusement j'ai remarque que tous ceux qui avaient ce genre de truc ont eu des problemes et choppe tout est n'importe quoi
Moi ca fait des annees que je m'embete pas avec ca, zero souci, pas de probleme de ports ouvert, ferme, etc... et parfois je me met un anti virus voir comme ca et j'ai rien
La seul fois ou je me suis bouffe un virus c'est quand j'ai mis norton anti virus
Voila, je fais juste un peu attention a ce que je fais mais faut arreter de croire qu'il y a des virus "mortel" partout
Apres les responsabilites, moue... ca aussi la boite pourrait regler le probleme plus facilement et economiser tu fric la dessus mais bon ils resteront toujours aussi bete a vouloir foutre du fric dans des systemes inutiles alors qu'il y a des solutions efficaces et economique qui marche mieux que les payantes
Enfin le sujet pourra etre longtemp etudie ca changera pas et pour ce topic ca sert pas de s'eterniser
En tout cas ce que tu fais c'est la meme chose que ce que tu contre
La s'il y a un probleme pour ta boite tu leur facilite le taff pour savoir d'ou ca vient ils te tomberont dessus avant de penser au autre employe ![Happy](images/smiles/happy.gif) |
|
|
Hoggins! Membre habitué
![Membre habitué Membre habitué](images/rangs/rang02.gif)
|
Posté le: Mar 31 Oct 2006 pm 22:10 Sujet du message: |
|
|
mizuki a écrit: | Sympa pour le reseau de la boite pour lequel tu travailles! |
Heu... si j'ai bien compris, c'est SA boîte, et SES connexions.
mizuki a écrit: | A ton boulot, c'est ce que je t'ai dit qu'es ce qu'il y a reellement entre ton pc et le serveur |
Donc pas d'intermédiaire, pas de machineries supposées brider tout ça... Le seul en cause semble son FAI Orange, quoi. |
|
|
tistou77 Membre régulier
|
Posté le: Mer 01 Nov 2006 am 00:32 Sujet du message: |
|
|
deja il dit qu il est souvent en low id donc problemes mais peut etre pas a lié au reseau
perso je suis sur orange et aucun soucis, debit et emule
certes des fois la grenouille perds en peu de debit mais ca dure 5mn ![Tongue](images/smiles/razz.gif) |
|
|
nnouveau Membre indispensable
![](images/avatars/1741606393487e4137a1fd5.jpg)
|
Posté le: Mer 01 Nov 2006 pm 12:05 Sujet du message: |
|
|
Bah..
peut-être que le bridage se fait dans un coin et pas sur d'autres.. et tous les FAI vont y passer à la casserole du bridage !.
mais ne vous inquiétez pas !!! vous aurez tous avoir droit au bridage un jour ou l'autre !!
cela arrive !! avec le temps !!
je vous l'avais dit depuis des mois !!..
![Very Happy](images/smiles/veryhappy.gif) |
|
|
Hydromel Nouveau Membre
![Nouveau Membre Nouveau Membre](images/rangs/rang01.gif)
|
Posté le: Mer 01 Nov 2006 pm 13:49 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui ont du mal à assimiler :
Orange bride le peer2peer quelque soit le fournisseur. Il bridait seulement les fournisseur alternatifs mais est maintenant obligé de se brider soi-meme.
Ce bridage est présent car FT ne dispose plus d'assez de bande passante pour tous les abonnés reliés sur son réseau. En effet, on est dans un cas de saturation.
FT met maintenant tout en oeuvre pour remédier à celà car FREE et Club-Internet se sont mobilisés contre Orange concernant ce problème.
Vous pouvez etre assurés qu'aucun fournisseur n'est arrangé par ce bridage : Ca fait fuir les client donc il n'y a aucun interet commercial lol ^^
Et tant que DADVSI ne sera pas appliqué, aucune raison de filtrer quoi que ce soit =) _________________ Un Hotlineur N2 de chez vous ) |
|
|
Dumboton Membre indispensable
![](images/avatars/741584621487d90e8b677a.gif)
|
Posté le: Mer 01 Nov 2006 pm 17:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta contribution qui reflète ce que beaucoup pensent.
Peux-tu nous préciser si FT impose aux FAIs d'effectuer le bridage (pénalités dissuasives en cas de dépassement), ou s'il s'agit d'un bridage réalisé par FT qui alloue à sa guise la bande passante ?
Le bridage est aussi effectif pour les DP chez LDCOM. Même question.
Merci d'avance.
[/Commentaire]
Dans les deux cas on perçoit une lutte commerciale (sauvage).
FT a appâté les FAIs avec la mise à disposition de ligne en ADSL2+ (très chère voire limite rentabilité). CI a sauté dessus. Les NDs aussi et en particulier les friands de bande passante....mais la bande passante n'a pas suivie. Résultat, CI a pris à sa charge les frais de migration le plus souvent (64€)...et a recruté de nouveaux abonnés déçus, mais pire une partie de ses clients fidélisés qui avaient migré vers l'ADSL2+ se sont sentis floués et ont quitté CI.
LDCOM fait payer à CI la migration de ces abonnés vers son réseau et la perte du revenu qu'il lui apportait. La stratégie est la même, sauf que ces abonnés fidélisés sont prêts à sauter dès que possible sur le réseau de CI.
La concentration de la restriction de la bande passante sur des échanges de fichiers (ftp, p2p, IRC, etc...) à la marge de la légalité a favorisé le jeu de FT & LDCOM sachant que CI ne pouvait défendre ces applications (CI n'est pas un agitateur et MC Levet a sa réputation à défendre et en particulier son rôle actif à l'AFA).
La réponse et la réaction de CI aura pu être différente, si tous les abonnés victimes avaient pu démontré que le bridage ne leur permettait pas d'utiliser de façon régulière leurs services (Livepass, radio, VOD, concert à la demande, pages persos etc...)...mais ceci demande du temps...et de l'argent car certains services sont payants. (Râler est gratuit, facile si c'est après le premier venu, faire une grève ou mener une action c'est coûteux et prenant).
Reste que même dans ce cadre, CI ne se serait pas transformer en héraut du téléchargement...car son but n'est pas de vendre du tuyau à haut débit (FAI), mais du service à haut-débit... et haute valeur-ajoutée (Distributeur de Services par Internet).
[/Commentaire]
[Digression]
Exemple la VOIP, dans la dernier observatoire de l'ARCEP on peut lire
Les trois principaux segments du marché (téléphonie fixe, la téléphonie mobile et Internet), représentent près de 80% de la valeur du marché global soit 7,9 milliards d’euros et affichent une progression de 2,3% par rapport au deuxième trimestre 2005.
Internet 9% = 917M€
téléphonie fixe globale 28%= 2874 M€
Il faut faire le tri et plus loin on peut lire :
Au deuxième trimestre 2006, la voix sur IP représente respectivement 13% des abonnements et 17% des volumes de téléphonie fixe.
Pour boucler et calculer la part en valeur. Il faut poursuivre la lecture du rapport et on lit plus loin :
Les revenus des accès, des abonnements et des services supplémentaires (1 442 millions d’euros au deuxième trimestre 2006).... Ils incluent tous les revenus des abonnements téléphoniques, c’est-à-dire y compris lorsque les opérateurs facturent à leurs abonnés l’accès à la téléphonie en IP, ainsi que les revenus des services supplémentaires (présentation du numéro,…).
Ici il est dificile de séparer la part pour les FAIs, on peut procéder autrement en considérant les abonnements VOIP en nombre
4,839 M sachant qu'il y a 1,2M en DT, le reste 3,6M est plus obscur (pour moi) car il n'y a que 2,15M de lignes en DP.
En estimant 7€ l'abonnement VOIP en DP et 12€ en DT, on peut obtenir un chiffre approximatif de (2,15M *7€ +1,2M * 12€) 29,45M€ pour les lignes DP ou DT
et un revenu global de (3.6M*7€ +1,2M *12€) 39,6M€
Le revenu des communications au départ des accès en IP (56 millions d’euros au deuxième trimestre 2006) ne représente que les sommes facturées pour des communications et en supplément des forfaits multiplay.
Il n'est pas possible de répartir ce montant entre VOIP grand public et VOIP professionnelles.
Donc au total la VOIP représenterait en volume de 95,6 M€, soit prêt de 10% du revenus Internet.
[/Digression] _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|