Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Draky Nouveau Membre
Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 36
|
Posté le: Sam 28 Oct 2006 am 10:14 Sujet du message: Modem gratuit |
|
|
Salut
J'ai vécu une expérience... spéciale avec CI dont je sors content !
Explications :
- y'a quelques mois, je vais sur ma page "Espace Abonné" et je vois en cliquant sur "faire évoluer" que j'ai droit au dégroupage total.
Chouette. Coup de fil à la hotline qui me dit que je n'y ai pas droit !
Degrouptest me dit que je ne suis pas dégroupé CI.
Retour sur le net et... je clique sur faire évoluer mon offre.
- Quelques jours plus tard, arrivée du TECOM AH4222 (CIBox), installation (vive l'ethernet qui marche, ça me change du speedtouch 530 qui merdait un max) et raccordement du tél. sur le TECOM.
Pas de souci, la téléphonie est OK.
- Pris d'un doute, je me logue encore sur mon espace abonné. Je vois que c'est marqué "vous êtes en dégroupage total".
Je re-téléphone à la hotline qui m'affirme que je ne suis qu'en partiel (et ça, ça m'intéresse pas du tout) !
Je re-vérifie sur l'espace abonné et je fait une copie écran où l'on voit la phrase qui me dit que je suis en total.
Re-téléphone hotline, explication du problème, autorisation au tech de se connecter avec mon mot de passe, il confirme et me passe... un commercial qui revérifie.
Au final : le site faisait erreur ! Le commercial m'a donc : remboursé mon appel hotline (30 min), remis sur mon ancien abonnement (ADSL1 simple), remis mon ancienneté. Il m'a demandé aussi de renvoyer le tECOM. J'ai demandé à le gardé contre le renvoi du SPEEDTOUCH, ce qu'il a accepté m'ai précisant que je payerai 5 euros/mois au lieu des 3 (normal et vu la diff : modem avec 2 port ethernet + usb + wifi contre modem avec 1 port ethernet en panne et 1 usb, pas embêtant).
- Je renvoi le modem. Quelques jours plus tard : facture de 150 euros car modem non renvoyé ! Je râle par e-mail, on me répond qu'on me fera un avoir (j'attends encore pis je vais encore râler car j'ai toujours pas eu mon avoir).
Jusqu'ici tout va bien, CI a été honnête !
Hors, il y a quelques semaines, dégroupage de CI sur mon NRA.
Youpi !
Je passe donc en ADSL2 avec dégroupage total.
Tout se passe bien, je suis bien en ADSL2, résilier FT, etc...
Hors, CI me renvoi un TECOM. Neuf.
Au final, j'ai donc eu un 2ème modem gratuit puisqu'ils ont "oublié" (pas noté dans leur base ?) que j'avais déjà un TECOM.
Question bonux : un TECOM - CIBox est-il utilisable sur une autre connex. ADSL2 ? Genre, si je passe chez Neuf, je peux le configurer pour l'utiliser ?
Vala
Merci CI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Sam 28 Oct 2006 am 10:24 Sujet du message: |
|
|
Bravo !!
voila un content !!.
Pour ton avoir, ils mettent le temps !! mais ils sont réglos !.
en fait, il font te le faire au mois prochain au jour de ta facturation habituelle !!.
Par contre, fais attention si tu es en CI3, il vaut mieux que tu prennes le dernier modem qu'ils t'ont livré !! (ou sinon garde ton modem quand même ! si tu ne veux pas changer ). car ton adresse mac doit être notifié dans leur serveur CI.. Protocole MER oblige !!
par contre, pour le premier, si tu es honnête, tu leur renvoies !. sinon, tu fais ce que tu veux !!
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Draky Nouveau Membre
Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 36
|
Posté le: Sam 28 Oct 2006 am 11:10 Sujet du message: |
|
|
en fait j'ai pas la TV (m'intéresse pas) juste ADSL2 + téléphonie
Me reste plus qu'a trouver pourquoi ADSL2 = pas vitesse ADSL1 x 2 :p
Et leur renvoyer un colissimo à mes frais ?
En plus faut leur signaler le renvoi etc...
On verra
Pis si le modem tombe en panne, j'aurais pas d'attente |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Clarita Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3138 Localisation: Auvergne
|
Posté le: Sam 28 Oct 2006 am 11:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Comme le dit Nnouveau, "ils mettent le temps !! mais ils sont réglos"
et cela est valable dans un sens comme dans l'autre.
Donc, soit tu es "très honnête" est tu renvois la 1ère CIbox,
soit tu es "honnête" et tu attends qu'ils te la réclament. (peut être avec prélèvement!)
En principe, tu as un délais de 30 jours à compter de la réception de la dernière box.
À toi de voir
@+ _________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Draky Nouveau Membre
Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 36
|
Posté le: Sam 28 Oct 2006 am 11:16 Sujet du message: |
|
|
ben vu qu'ils ne savent pas que j'ai déjà une CIBox... la 2eme attend sagement dans son carton |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Clarita Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3138 Localisation: Auvergne
|
Posté le: Sam 28 Oct 2006 am 11:26 Sujet du message: |
|
|
Si si, ils le savent, de plus tu viens déjà de faire un échange.
Le truc c'est que CI envoie "presque" systématiquement
un nouveau modem à chaque changement d'offre, d'où la confusion
Si tu avais un vieux modem, peut être qu'il ne le réclameraient pas,
mais une CI-BOX! Ça passe pas inaperçu!
_________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Draky Nouveau Membre
Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 36
|
Posté le: Sam 28 Oct 2006 pm 12:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai du mal m'exprimer :
J'ai eu un speedtouch 530 et j'ai recu un tecom
J'ai renvoyé le speedtouch en échange de ce tecom que j'ai gardé
et là il me renvoie un 2eme tecom.
Ils sont pas censé me demander de renvoyer le 1er ? Hors je n'ai pas eu cette demande ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Clarita Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3138 Localisation: Auvergne
|
Posté le: Sam 28 Oct 2006 pm 13:35 Sujet du message: |
|
|
J'avais bien compris
Pour ton 2ème Tecom, l'avenir nous le dira... _________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Draky Nouveau Membre
Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 36
|
Posté le: Sam 28 Oct 2006 pm 14:03 Sujet du message: |
|
|
Clarita a écrit: | J'avais bien compris
Pour ton 2ème Tecom, l'avenir nous le dira... |
Exactly
Surtout que s'il ne peut pas me servir en dehors de CI... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Sam 28 Oct 2006 pm 14:42 Sujet du message: |
|
|
Sinon, Si jamais ta téléphonie ne fonctionne plus c'est que tu es en protocole MER..
Dans ce cas la, il te faudra mettre le second modem et attendre une heure que MER fasse son travail, à savoir désactiver le Protocole PPPOA et recevoir une adresse ip du serveur !
Voila..
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|