Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jumpcom Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 27 Oct 2006 am 02:27 Sujet du message: [AH 4021] Passage en Macintosh ou pas... |
|
|
Bonjour à tous !
Après un long silence de ma part, je reviens vers CNews pour tenter d'éclairer mes lanternes.
Bon, on commence par quoi ? Primo, je déménage dans 2 semaines, alors je dois être sûr de garder CI... ou pas...
Secondo, mon amie va s'acheter un Portable Macintosh.
Alors la question qui tue : qu'est ce qui fonctionne sur Mac avec CI ?
Tout ? La TV en stream aussi ? La Microsoft TV ? La Kiss Box ? Les adaptateurs Réseau sur courant porteur ?
Un autre probleme : le logement dans lequel j'emmenage a une prise téléphonique mais pas de ligne, celle ci a été réattribuée et la résiliation a eu lieu depuis des années !!! Club me dit de prendre un abonnement FT et qu'ensuite ils le résilieront en 1 mois maxi... en direct avec FT... je n'y crois pas trop puisque les CGV de France Telecom indiquent que l'abonnement FT est pour une période de 6 mois minimum... Qui croire ?
Bon, si c'est trop compliqué je vais chez Free, chez eux la compatibilité Macintosh est totale (la TV multiposte aussi)... ce ne sera pas de gaieté de coeur, mais parfois, on est obligé de faire ce qu'on a pas envie... C'est sûr que je prefererais m'abonner à Club Internet 3... Vos réponses me sont précieuses, Possesseurs de Macintosh, à vos claviers !!!! Merci
A plus
Jump |
|
|
|
reak7 Membre indispensable
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Ven 27 Oct 2006 am 03:24 Sujet du message: |
|
|
Tout ce que je peux te dire , c'est que tout ce que tu demandes fonctionnera avec CI hormis le livepass et la tv en streaming
Le CPL fonctionne avec n'importe lequel des OS!
Par contre pour l'abonnement FT je ne suis pas mais je crois que la période a baissé! _________________ Dans son nouveau club free |
|
|
|
Julien PHAM Membre indispensable
|
Posté le: Ven 27 Oct 2006 am 07:54 Sujet du message: |
|
|
Je peux t'assurer que CI3 marche très bien sur Mac, je l'utilise chez moi et j'ai un Mac, par contre comme l'a dit reak7, le livepass est PC only.
Après, si ton amie a un Mac Intel, elle pourra "aussi" installer XP en plus sur son Mac, et donc elle aura tout. _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
|
Rémy Co-Admin
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Ven 27 Oct 2006 am 08:24 Sujet du message: |
|
|
Je crois, que le passage en DT est un motif de résiliation de FT (sans frais) ... à vérifier. _________________
|
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Ven 27 Oct 2006 am 08:25 Sujet du message: |
|
|
Rémy a écrit: | Je crois, que le passage en DT est un motif de résiliation de FT (sans frais) ... à vérifier. |
Je crois que tu as raison. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Ven 27 Oct 2006 am 11:00 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Rémy a écrit: | Je crois, que le passage en DT est un motif de résiliation de FT (sans frais) ... à vérifier. |
Je crois que tu as raison. |
J'en suis même sûr. _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
|
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Ven 27 Oct 2006 pm 12:23 Sujet du message: |
|
|
il faut obligatoire avoir au minimum 6 mois d'ancienneté pour pouvoir résilier la ligne FT dans le cadre d'un dégroupage total. si l'abonné choisi un degroupage avant ces 6 mois obligatoire, FT facture les mois que doit l'abonné! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
Rémy Co-Admin
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Ven 27 Oct 2006 pm 12:30 Sujet du message: |
|
|
Apparement non bretonneux :
http://www.agence.francetelecom.com/doc/contrats/contrat587.pdf
Page 7 15.2
Citation: | De même, le client peut résilier de plein droit le contrat, avant l'expiration de la durée minimale et sans être tenu de verser le montant des abonnement restant à courir, lorsqu'il souscrit à une offre d'un opérateur impliquant les fréquences basses ... |
|
|
Ivan Membre important
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 782 Localisation: Bordeaux 33
|
Posté le: Ven 27 Oct 2006 pm 12:49 Sujet du message: |
|
|
bretonneux a écrit: | il faut obligatoire avoir au minimum 6 mois d'ancienneté pour pouvoir résilier la ligne FT dans le cadre d'un dégroupage total. si l'abonné choisi un degroupage avant ces 6 mois obligatoire, FT facture les mois que doit l'abonné! |
sur que non, j'ai ouvert une ligne en septembre et me suis abonné en dt directement chez free, et je n'ai payé aucun frais pour résilier ft _________________
|
|
|
|
bretonneux Modérateur
|
Posté le: Ven 27 Oct 2006 pm 12:54 Sujet du message: |
|
|
Rémy a écrit: | Apparement non bretonneux :
http://www.agence.francetelecom.com/doc/contrats/contrat587.pdf
Page 7 15.2
Citation: | De même, le client peut résilier de plein droit le contrat, avant l'expiration de la durée minimale et sans être tenu de verser le montant des abonnement restant à courir, lorsqu'il souscrit à une offre d'un opérateur impliquant les fréquences basses ... |
|
ce n'est pas valable si l'abonné choisi un opérateur qui branche la partie adsl uniquement (par exemple free ou CI), dans ce cadre la, l'abonné doit avoir au minimum 6 mois d'ancienneté chez france telecom, le cas contraire, l'abonné sera facturer par FT lors de la cloture de l'abonnement FT. _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Ven 27 Oct 2006 pm 13:02 Sujet du message: |
|
|
bretonneux a écrit: |
ce n'est pas valable si l'abonné choisi un opérateur qui branche la partie adsl uniquement (par exemple free ou CI), dans ce cadre la, l'abonné doit avoir au minimum 6 mois d'ancienneté chez france telecom, le cas contraire, l'abonné sera facturer par FT lors de la cloture de l'abonnement FT. |
Là, ce n'est pas le cas : en DT, l'opérateur "branche la partie adsl" et demande la fermeture de la ligne classique. Et il n'y a pas de délais de 6 mois, ni pénalité dans ce cas là, c'est une certitude. _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
|
bretonneux Modérateur
|
Posté le: Ven 27 Oct 2006 pm 13:52 Sujet du message: |
|
|
Rincevent a écrit: | bretonneux a écrit: |
ce n'est pas valable si l'abonné choisi un opérateur qui branche la partie adsl uniquement (par exemple free ou CI), dans ce cadre la, l'abonné doit avoir au minimum 6 mois d'ancienneté chez france telecom, le cas contraire, l'abonné sera facturer par FT lors de la cloture de l'abonnement FT. |
Là, ce n'est pas le cas : en DT, l'opérateur "branche la partie adsl" et demande la fermeture de la ligne classique. Et il n'y a pas de délais de 6 mois, ni pénalité dans ce cas là, c'est une certitude. |
a bon......... _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
chatgris Membre régulier
|
Posté le: Ven 27 Oct 2006 pm 13:57 Sujet du message: |
|
|
Julien PHAM a écrit: | Je peux t'assurer que CI3 marche très bien sur Mac, je l'utilise chez moi et j'ai un Mac, par contre comme l'a dit reak7, le livepass est PC only.
Après, si ton amie a un Mac Intel, elle pourra "aussi" installer XP en plus sur son Mac, et donc elle aura tout. |
Pas PC only, windows only, ce n'est pas la même chose. _________________ CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
http://www.petite-madame.fr/ |
|
|
|
Julien PHAM Membre indispensable
|
|
|
|
chatgris Membre régulier
|
Posté le: Ven 27 Oct 2006 pm 16:37 Sujet du message: |
|
|
Et pas sous Linux. _________________ CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
http://www.petite-madame.fr/ |
|
|
|
|