![Index du Forum](http://www.clubnews.fr/images/niou_logo.png) |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benico Nouveau Membre
![Nouveau Membre Nouveau Membre](images/rangs/rang01.gif)
|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 pm 18:52 Sujet du message: [DP]Plus de synchro depuis le 12/07... |
|
|
... et plus de nouvelles du support CI.
Après plusieurs semaines d'attentes, je tente une dernière action auprès des forums pour éventuellement trouver une piste, une idée, une solution,...qui sait...
Le 12/07 - 19h disparition de la synchro, après près de 3 ans de bons et loyaux services. Aucune demande de changement d'offre ou bien de dégroupage en vue. RAS de ce coté la.
COté modem idem. Tests croisés avec un ami client chez CI aussi. Mon modem synchronise bien chez lui, et le sien reste muet chez moi.
J'ai aussi testé 3 modem différents chez moi et autant de filtre adsl (au cas ou...).
Le support de CI a lancé un 1ère demande d'exprtise auprès de FT qui répond le 03/08 que tout va bien, "pas d'incident détecté".
Relance d'une demande d'expertise chez Ci auprès de FT.
Même réponse le 25/08. C'est la pleine période de vacances...je dois un peu les déranger...surement.
Relance le 03/09 d'une nouvelle demande d'expertise auprès de FT. Entre temps j'ai un tech de chez CI (un vrai) qui me confirme que FT en général ne fait pas grand chose lors des 2 premières demande (tests basics) et que normalement la 3ème demande déclenche une recherche plus approfondie.
Sauf que là je sens que je vais péter un cable (téléphonique) .
Bref. Si parmi vous quelqu'un à une piste pour m'aider à faire avancer les choses, je lui en serai vraiment très reconnaissant.
J'utilise mon accès principalement pour bosser de chez moi et je suis dans une vrai galère. Car changer d'opérateur risque de me faire repartir dans une période d'attente aussi longue, car si FT n'intervient pas pour les demandes de CI, je ne vois pas pquoi ils interviendraient pour Free ou autre FAI...
Ber.
![Sad](images/smiles/sad.gif) |
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
benico Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 pm 18:02 Sujet du message: des news |
|
|
Cegetel/neuf est intervenu au central sur ma ligne avec un ingé FT.
Un équipement de FT a bien pris la foudre et a propagé le défaut sur un équipement Cegetel.
Cegetel a changé ma ligne de port. FT doit recabler ma ligne.
L'intervention Cegetel a eu lieu ce mardi 19/09 et depuis FT doit faire sa partie...
FT prend son temps... l'ingé de Cegetel m'a confié au tél que c'est son quotidien, que d'intervenir sur des pb qui trainent certains parfois depuis des mois, simplement parce que FT laisse trainer les demandes d'expertise, voire ne fait rien jusqu'à la 3ème demande d'xpertise.
Le service GAMOT est devenu tout puissant dans le pouvoir d'intervenir sur des dégroupés partiels. Il faut le savoir et le faire savoir, et qu'enfin un mouvement de consommateur porte le pb pour faire changer cette situation.
B. |
|
|
unvieu Membre indispensable
![Membre indispensable Membre indispensable](images/rangs/rang05.gif)
![](images/avatars/15062836564b68641f00630.gif)
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 pm 18:45 Sujet du message: |
|
|
Bon à savoir.... j'ai un ami qui a ce même type de pb chez Télé2.... c'est déguelasse... ceci dit c'est de bonne guerre (commerciale...) ![Mad](images/smiles/mad.gif) |
|
|
benico Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 pm 19:50 Sujet du message: |
|
|
Y a pas une ame charitable pour m'aider à faire avancer le truc chez CI, FT ou je ne sais qui ?
(un peu dépité...) |
|
|
The bear Membre habitué
![Membre habitué Membre habitué](images/rangs/rang02.gif)
Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 86 Localisation: Courbevoie 92
|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 pm 23:14 Sujet du message: |
|
|
Apart résilier et aller voir ailleurs...
Autant de temps sans service, c'est inadmissible... ![Confused](images/smiles/arf.gif) |
|
|
fredious Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006 pm 22:04 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai lu votre affaire, et je confirme : Gamot fait ce qu'il veut mais derriere c'est tout FT. Il est vrai que ce n'est qu'au bout de deux expertises ils se deplacent vraiment. Cela est la vraie expertise. Avant il faut parler d'interventions. Qui sont d'ailleurs purement logicielles, evidemment ils trouvent que dalle les deux fois. A la troisieme, dont les modes de transmissions entre les differents centres d'appels (car tout passe par là, et il ne faut pas se leurrer) sont differents, c'est verifié plusieurs fois, par plusieurs équipes, c'est plus long forcement.
Il doit y avoir une petite équipe de techos sur site surchargés aussi, tout comme le matos, quelque part.
C'est que c'est cher une intervention, et FT ne paie vraiment que si il est responsable, c'est à dire si c'est sa partie qui est louée. Savez-vous a qui appartient le reseau où vous êtes ? Si c'est FT ça peut être long.
C'est comme les pertes de debits a partir d'une certaine heure le soir, c'est parce qu'ils paient les pics de connections. Donc, moins y en a, surtout sur des equipements largement surchargés et fragiles, moins ils paient.
Et le pire, c'est qu'on peut rien faire, c'est leur ligne. Tant que les FAI peuvent pas la racheter, il peut y avoir des problèmes. Sinon, ca va :
Il faut choisir son FAI en sachant si il peut devenir proprietaire de votre ligne. Il y a beaucoup moins de soucis lorsque c'est le cas.
Il faut reconnaitre que tout est affaire de qualité de ligne, et que lorsque c'est FT qui en a la charge, ils sont tellement radins qu'il faut que ce soit le FAI qui douille, donc inter sur inter. C'est une question d'equilibre, c'est pas vraiment leur faute, c'est le capitalisme. Ils ont des kilometres de lignes, tous les petits patelins c'est mort, vous comprenez braves gens, ça coûte trop cher.
Et au detriment de qui, des FAI et des abonnés surtout. Il me semble que les assos et les unions de consommateurs se gourent en attquant les FAI... Et à la la limite, je dirais que cela soulagerait presque le FAI, dans ces cas precis, que vous le quittiez pour un autre, d'autant qu'il n'est pas vache, il existe des CGV, 15 jours de non-service pas de conections où pertes de debit ou interruptions à repetition et Club ne vous met pas de pénalités de resiliations. C'est bien la preuve que vous lui coutiez de l'argent, c'est qu'il n'en demande pas en retour.
Et si votre ligne FT est vraiment mauvaise, assurez vous de n'avoir vraiment aucune m**** dans votre installation, sinon c'est pour vous.
Mais pour obtenir cette info, il faut ouvrir des lignes adsl...
Il ya des moyens pour que ça coute un minimum : 15 jours de non-connections. Il va falloir simuler, si c'est un reseau FT n'aura pas la souplesse de tout verifier en 15 jours. Assuremment personne ne viendra verifier si votre modem est efectivement branché... Ca va coûter un max en hotline, mais on a rien sans rien. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|