Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]dégradation tél IP puis web aussi et plus rien !


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hepil
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006 am 08:26    Sujet du message: [DP]dégradation tél IP puis web aussi et plus rien ! Répondre en citant

bonjour
depuis 1 mois tout se dégrade :
le tél IP qui se coupe en cours d'utilisation et ma voix est hachée
depuis 3 jours je n'ai plus d'internet régulier, il faut rebooter le modem plusieurs fois par jour
depuis avant-hier, j'ai plus rien du tout !

j'ai téléphoné à la hot line hier au soir : 1h00, 2 appels

tout a été testé, il y a trop de bruit en down ! 6.1 au lieu de 9 mini
il pararit que c'est cela qui est la cause
j'ai débranché les téléphone non IP, c'est à dire ceux branchés sur FT (deux)
on m'a dit de conserver clui branché sur IPvo du modem (AH 4021)

Je dois tester cela une journée et les rappeler ce soir .... si je le peux
wait and see

Questions :

1 - Quelqu'un aurait une idée ou une reflexion sur ce sujet ?
2 - Où trouver de la doc complète sur les paramètres du modem qui ne sont pas expliqués ?

info complémentaires:

- modem hitachi
- ADSL 2+ 20 Mo (débit réel de 17 Mo)
- 4 prises PTT dans la maison sans aucun appareil dessus sauf le modem sur l'une !
- tous les câblages élecrique et PTT de la maison sont neufs, et haut de gamme en matériel : gamme Sagane de Legrand
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006 am 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

SI tu t'en sens le courage tu peux te lancer dans le monitoring du SNR
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=27311#27311
ou tracer une courbe SNR de temps en temps
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=1359&start=0
ou utliser le logiciel DMT
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=3232&highlight=dmt

Même si ton installation est neuve, tu peux (pour prouver que ce n'est pas toi), ouvrir le boitier d'arrivée, noter le cablage et ne laisser de brancher que la prise qui alimente le modem... ou mieux débrancher les deux fils d'arrivée (blanc et gris de FT) et les brancher sur une prise volante et mettre le modem à la place.
Une fois cela fait il faut ensuite relever les débits de synchro et les marges SNR.
http://192.168.1.1/statsadsl.html
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Ven 13 Oct 2006 am 09:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hepil
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006 am 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

je vais tester tout cela chez moi ce soir
merci

Existe t-il une documentation qui expliquerait un peu tout cela ?
(les termes, le bruit, les atténuations ...)
Ca fait quelques décennies que je ne fais plus d'électronique moi ... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hepil
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 am 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

ha quelle joie de retrouver les doucuments explicatifs du Ratio Signal/noise ... les db et les logarithmes ...
J'ai tout testé, même en déconnectant TOUS les téléphones pendant deux jours, tel que CI's support me l'avait proposé !
Avant hier, j'ai opté pour les 4 euros mensuel pour la hotline illimitée ... on ne sait jamais, après 2*30 mn d'affilé !
j'ai aussi fait tester la ligne par le 1013, mais le seul test dont le résultat a été normal, fut réalisé en basse fréquence. Pour les hautes fréquence, il faut toujours qu'il y ait une demande du fournisseur d'accès, par un ticket GAMOT ... (entité france télécom pour les fournisseurs externes)
Hier au soir, j'ai rappelé CI' support pour leur donner le résulat de mes tests :
ils me coupent de suite en me disant que j'habite dans le 67 et que FT a un gros problème de lignes suite à des intempéris, depuis une huitaine de jours !!!!!!!!!!!!!
Merci de me prévenir maintenant, bande de cuistres trop payés Sad

J'ai demandé à ce qu'ils me remboursent mes 2*1/2 h de hotline, ce qu'ils ont accepté de suite ... reste à voir si cela sera réellement fait !
En plus, je ne sais pas quand FT aura résolu son problème technique

Qui est aussi dans le 67 et qui pourrait apporter un témoignage ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr