Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT][Réglé] perte de débit et deconnexion ...


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Defkar
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 10
Localisation: Pantin - 93

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 pm 13:41    Sujet du message: [DT][Réglé] perte de débit et deconnexion ... Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Je vais essayer d'exposer mon problème le plus clairement possible.
J'ai recu mon modem jeudi 28 septembre et la connexion était opérationnelle le jour même. Tout allait merveilleusement bien débit élevé, téléphone qui marche et TV aussi. J'avais fait un test de débit et j'ai pu y trouver de l'ADSL 16 méga donc j'étais plutôt heureux.

voila les caractéristiques de ma lign d'apres degrouptest.com

Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : VIL93 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : PANTIN
Longueur de ligne : 928 mètres [+]
4/10 sur 635m, 5/10 sur 293m
Affaiblissement : 13.16 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8152 kbps (1019 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24642 kbps (3080 ko/s)

un affaiblissement plus convenable et une distance assez courte

mais depuis hier soir j'ai pu connaitre une perte de débit monumentale jusqu'à 1méga !!! la diode service qui s'éteind la télé qui ne fonctionne plus vu le débit médiocre, le voyant alarme qui s'allume beaucoup trop souvent à mon gout et le voyent adsl qui n'est pas vraiment stable... A peine quelques jours que je suis chez cet opérateur et tout par en sucette.

J'ai souscris à l'offre dégroupage totale et je commence a être un peu ne panique si tout marche pas comme ca.

si vous pouvez me donner des conseils... j'ai regardé a la prise ou la box est connecté et je n'ai pas vu de condensateur. Que faire ?

en tapant 192.168.1.1

je peux voir un affaiblissement en downstream tres, trop élevé jusqu'a 60dB ce qui n'est pas normal.

Voila j'espere que vous allez pouvoir m'orienter au mieux et grand merci a tous

NiKo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 pm 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement un tel affaiblissement vu la distance te séparant de ton NRA est quand même peu probable !

Utiliserai tu une rallonge téléphonique ?
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Defkar
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 10
Localisation: Pantin - 93

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 pm 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de ralonge, mon modem est a 30 cm de ma prise téléphonique.
Est il possible que ce soit ma carte wifi qui pose probleme ? elle est tres proche du modem... trop ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 pm 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Defkar a écrit:
non pas de ralonge, mon modem est a 30 cm de ma prise téléphonique.
Est il possible que ce soit ma carte wifi qui pose probleme ? elle est tres proche du modem... trop ?


La carte wifi du pc Dry non je ne pense pas
mais là franchement 60db...
Et vu que cela c'est fait du jour au lendemain, tu devrais contacter le HL...
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Defkar
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 10
Localisation: Pantin - 93

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 pm 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est déjà fait hier soir il m'a juste demandé de regardé les condensateurs et c'est tout. Peut etre je dois matter ma deuxième prise téléphonique non ? si celle la contient un condensateur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 pm 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Defkar a écrit:
c'est déjà fait hier soir il m'a juste demandé de regardé les condensateurs et c'est tout. Peut etre je dois matter ma deuxième prise téléphonique non ? si celle la contient un condensateur ?

oui de tete il faut regarder toutes les prises...
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Defkar
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 10
Localisation: Pantin - 93

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 pm 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

bon je regarde ca en rentrant du taff ce soir. Sinon je vois vraiment pas quoi faire pour récupérer mon débit Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 pm 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye aussi de tracer ta courbe SNR, voir ce tuto
et post la sur le forum
Les expert pourront t'en dire un peu plus Wink

Courage Wink
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Defkar
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 10
Localisation: Pantin - 93

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 pm 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'essaye des ce soir Smile et je vous transmets les résultats aux plus vite.
je croise les fingers pour le bon fonctionnement de cette connexion ^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Defkar
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 10
Localisation: Pantin - 93

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 am 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

je viens aux nouvelles concernant ma connexion. J'ai fait quelques test hier soir. J'ai vérifié l'autre prise téléphonique et j'ai pas vu de condensateur. J'ai changer mon filtre adsl de ma connexion principale avec l'autre fourni dans le pack et j'ai mis le premier sur la prise ou il n'ya pas de modem branché.

Ensuite j'ai tapé 192.168.1.1 sur le navigateur web pour regardé mes caractéristiques de connexion et la mon affaiblissement est redescendu a 20dB et donc un download a 18000 Very Happy

A partir de ce moment la deux ordis branchés sur la box et la télé en meme temps tourne nikel.

Cependant j'ai fait les test de debit sur le net et il me paraisse pas tres fiable car ma connexion remarche nikel et il m'indique que j'ai un débit faible. Je pense pas tenir compte de la mesure faite sur ces différents sites Smile

En tout cas merci de votre écoute et bonne fin de journée à toute et à tous

NiKo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Taynio
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 87

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 am 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

CI préconise également d éviter de mettre une lampe a halogène près du modem...
saity-on jamais ! Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 pm 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le condensateur( quand l y en a un...) se trouve, généralement, à l'arrivée de la ligne téléphonique... ça peut être une prise, ou un boîtier... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defkar
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 10
Localisation: Pantin - 93

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 pm 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

bon mauvaise nouvelle je reperds du débit !!! je suis a 1méga au lieu de 18méga comme hier. il suffit que je prenne ma box en main ou que je la bouge seulement un tout petit peu pour qu'elle passe sur alarme. Un mec du service technique m'a dit qu'il m'envoyé une nouvelle box et il est possible que la connectique a des problemes.

De mon coté j'ai aucun condensateur ds aucune des prises Smile

Esperons quer ca s'arrange !

si vous avez des idées je suis preneur

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 pm 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu essayer avec un autre modem ( pas forcément du même type ...) ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defkar
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 10
Localisation: Pantin - 93

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 pm 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

hello les goupains Smile

j'ai trouver d'ou viens le probleme Smile tout seul comme en grand Very Happy
enfait c'est tout simplement le cable adsl noir qui est defectueux !! Par hasard je me suis dit que j'allai tester avec celui de mon téléphone et tout marche nikel !!!! Aucune deconnexion aujourd'hui, la télé c'est nikel et le débit est parfait Smile

voila pour ceux qui ont le meme genre de probleme vous pouvez toujours essayer cette manip Smile

A bientôt

NiKo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr