Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]Nouvel abonné, pas de synchro

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Touca
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 pm 14:36    Sujet du message: [DT]Nouvel abonné, pas de synchro Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis tout nouveau ici.
Un ami m'a conseillé ce forum, où j'espère pouvoir trouver réponse à mon problème.

Je vous explique la situtation :

Mon compte (DT + tel) a été activé le 12/09, la Box a été recue qques jours plus tard. Jusque là tout va bien Wink

Je n'ai par contre jamais eu de synchro (voyant ADSL éteint) Sad

Après avoir vérifié mes prises, mon installation ... tout semble nickel (j'ai viré le condo dans la prise, débranché la prise secondaire).

J'ai donc passé un coup de fil à la hotline et une demande d'intervention a été passé le 20/09.
Dans mon suivi d'intervention, on voit que celle ci a été close le 23/09 : "Votre demande à été transmise à nos équipes techniques pour une intervention sur le raccordement de votre ligne haut débit à nos équipements."

Depuis ce temps, aucune nouvelle...
Je paie par contre mon abonnement depuis l'activation de ma ligne (le 12/09)

Quelle solution s'offre à moi ?

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Touca
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 pm 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune nouvelle de CI, aucune info quand on les appelle ...

J'attend le délai de 15 jours ouvrés d'intervention et si toujours rien -> resiliation avec demande de remboursement de mon premier moi d'abonnement + frais telephoniques

Sad
manolo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 am 08:22    Sujet du message: Pas de synchro depuis 30 jours Répondre en citant

Bonjour,
Cela fait un an que je suis chez club internet.
depuis le mois de septembre, le 13 exactement, je suis passé au degroupage total et depuis j'ai perdu ma connexion adsl et je ne l'ai jamais retrouvé.
Après trois semaines sans ligne, une intervention a eu lieu hier le 9 octobre.....qui n'a servi à rien car ils n'ont rien detécté, aucun dysfonctionnement. je signale qu'ils sont intervenu sur le poteau qui est devant chez moi sur lequel il y a un boitier.
Par conséquent un technicien doit prendre contact avec moi pour compléter le diagnostique.
D'après vous, ou pourrait se situer le problème, si ce n'est pas entre chez moi et le NRA?
De toute façon si à la fin de la semaine rien ne change, je résilie mon contrat et je retourne chez France telecom, à contre coeur mais bon, 1 mois sans téléphone avec des gamins en bas ages et après avoir subis les innondations (j'habite dans l'est de la France près de Nancy), c'est trop.
et puis 3 semaines pour envoyer un technicien qui en plus ne detecte rien, c''est frustrant à force.
Donc je demande votre aide s'il vous plaît parce que je ne sais plus quoi faire.
merci
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 am 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

a t'il été question de remplacer le modem Question
c'est des choses qui arrive un modem HS Rolling Eyes
robocop91
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 pm 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi tester ton modem chez un ami qui a l'adsl.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manolo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 pm 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

alors, j'avais déjà un autre modem avec lequel ça fonctionnait, un sagem, et j'ai encore essayait avec et ça ne marche pas non plus.
Donc le problème ne vient pas du modem.
Serait il possible que meme en degroupage total, le fait que ma ligne ne supporte pas un débit trop élevé, genre 8 mega ou plus, fassent que ma ligne soit indisponible parce que club internet aurait mis du 5 6 8 megas ou plus?
car j'ai 60 db d'attenuation et je sais qu'en degroupage partiel j'atteignais au maxi 2 à 3 mégas.
Sinon le pb pourrait il venir du nra? Un branchement non fait par exemple?
Merci
manolo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 pm 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Y aurait il quelqu'un sur le forum pouvant faire avancer les choses, par exemple un technicien de chez club internet?
Je suis tellement désespéré que je suis même prêt à payer quelqu'un pour intervenir sur la ligne ou le nra, car je pense qu'il y en a pour moins d'une heure. C'est désespérant d'en arriver là...
Si quelqu'un peut m'aider, et même nous aider puisque nous sommes plusieurs dans ce cas.
Touca
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 pm 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Plus qu'une journée avant demande de résiliation ...

Je pense qu'il faut juste un bout de cable et un peu de bonne volonté pour qu'un techos passe dans le le DSLAM.

Ou alors ils ont décidés de me faire gallérer jusqu'au bout.

Sad
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 pm 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Touca a écrit:
Plus qu'une journée avant demande de résiliation ...

Je pense qu'il faut juste un bout de cable et un peu de bonne volonté pour qu'un techos passe dans le le DSLAM.

Ou alors ils ont décidés de me faire gallérer jusqu'au bout.

Sad

Repasse un coup de tel demain matin et regarde ce qu'il te propose sachant que de toutes facons, les journées sans connections possibles te seront remboursés sur la prochaine facture! Bien entendu, demandes le !!
Wink
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 am 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'en dit la hotline ?
Insiste pour être rappeler dans les plus bref délais Mad par les techs...
Touca
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 pm 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je les rapelle dès que j'ai un peu de temps de libre (encore au boulot jusque 2 heures du mat Sad )

[EDIT] appel passé à l'instant...

Toujours aucun retour, j'ai donc insisté en leur signalant que j'allais résilier si pas de news assez rapidement Mad

J'ai aussi demandé à être rappelé le plus rapidement possible par un de leur technicien (je suis sceptique la dessus Dry )

Question commercial, ils me remboursent la période de non connection, cad depuis la souscripition à l'abonnement (le 12/09) jusqu'(au)à (r)établissment de la connexion. Et ils me remboursent aussi 30 min d'appel à leur hotline (soit disant qu'ils ne peuvent pas faire mieux...).

En expérant qu'ils fassent qqch

Pinsaise, je suis sur qu'en 10 minutes le pb est résolu, suffit juste de passer sur mon NRA (CAN59). Je devrais y aller moi même Tongue
oier
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 am 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je suis exactement dans le même cas. Je viens de changer mon forfait CI ADSL 2Mb en un forfait dégroupage total avec téléphonie. Lors de l'installation de la box AH4222, l'install m'indique que le modem ne peut pas se synchroniser avec la ligne ADSL et le voyant ADSL reste éteint.

J'ai appelé la Hot Line qui m'a indiqué une sombre histoire de pb de lignes dans le 78 dû aux intempéries!!! Quelles intempéries??? Ils se foutent de moi là non?

Bref, j'ai quand même une question. Le voyant ADSL doit il s'allumer vert lorsque la box est branchée? Ou faut-il avoir fait l'install complète avec le CD pour qu'il s'allume.

Merci. Bon courage à tous.
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 am 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

oier a écrit:

Bref, j'ai quand même une question. Le voyant ADSL doit il s'allumer vert lorsque la box est branchée? Ou faut-il avoir fait l'install complète avec le CD pour qu'il s'allume.

Merci. Bon courage à tous.

le voyant ADSL vert s'allume tout seul normalement, pas besoin de config...
manolo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 pm 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Du nouveau, mardi, un technicien club internet m'a appelé pour faire quelques tests. Bref il ne sait toujours pas ou est le probleme et les technicien qui sont passés sur la ligne lundi ne trouvent pas le problème.Néanmoins ils ont déclaré ne pas "voir" le modem, alors que celui ci était branché.
je crois qu'il s'agit d'un mauvais branchement ou quelques chose comme ça au niveai du nra ou du boitier sur le poteau prés de chez moi.
Comme Touca, je reste persuadé que c'est l'affaire d'une demi heure de travail. Et pour ça il faut "patienter" un mois. Ils sont gentils mais pas très efficaces non?
Croyait vous qu'un technicien France telecom accepterai "au noir" de faire une petite intervention, moyennant un extra ?
Rolling Eyes
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 pm 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

manolo a écrit:
Croyait vous qu'un technicien France telecom accepterai "au noir" de faire une petite intervention, moyennant un extra ?
Rolling Eyes

NON Sad je crois pas mais bon
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: