Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Tecom AH-4021] possible d'enregistrer le dyndns ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marie13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 pm 12:12    Sujet du message: [Tecom AH-4021] possible d'enregistrer le dyndns ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un collègue qui possède le modem Tecom AH-4021 et il a un compte dyndns... est il possible de l'enregistrer dans le modem sans passer par un logiciel pc ?!

J'ai regardé mais j'ai pas trouvé...en même temps j'ai peut être mal regardé Embarassed

Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie d'avance et bon week end à tous Smile

Marie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 pm 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai peut être trouvé mais je ne sais pas si ça fonctionne vraiment, mais je donne quand même l'information ici et vous me direz...

Menu de Gauche : "Advanced Setup" et "DNS" et à droite un petit tableau apparaît...cliquer sur "Add"

Et après il suffit de remplir les champs et valider.

J'ai pas essayé donc je ne sais pas si c'est ça marche... Embarassed si quelqu'un a testé ça super sympas de laisser un petit message ici pour dire si c'est ok ou pas Smile

Merci

Marie
gandf
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 pm 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très interessé car j'ai aussi un compte dyndns mais je n'ai pas réussit à faire fonctionner ce module du modem. Donc, si tu trouves pour le faire fonctionner, je suis preneur.
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 pm 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

excusez ma curiosité..

mais cela sert à quoi ? ce DynDNS..

cela veut dire que vous vous déclarez (votre modem ? ) sur le réseau DNS en règle général ?

n'est ce pas un peu dangereux ? pour vous faire pirater à fond..
cela ne sert pas plutôt pour la déclaration des serveurs ?? si vous en avez un ?

Quel intérêt pour un utilisateur lambda ??

Merci pour les réponses...
gandf
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 pm 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Par défaut ton modem à une adresse ip. Mais celle-ci peut changer. Chez moi, elle change à chaque déco et toutes les 24H. Comme j'héberge un serveur TS et parfois un serveur de jeux, les gens ne peuvent pas se connecter. Le modem envoie à un serveur (pour moi c'est celui de dyndns) la nouvelle adresse IP à chaque changement. Ainsi, les gens peuvent se logguer sur mes serveurs en utilisant un nom générique (machin.dyndns.org). Il existe plein d'autres fournisseur de DNSdynamique mais celui-la en plus d'être gratuit est le plus connu.

Si tu as une adresse IP fixe, tu as autant de chance que moi de subir une attaque. Et encore, je peux arrêter le service sur mon pc quand je ne l'utilise pas et ainsi n'être dispo que quand mon serveur est en service.

Nous ne sommes pas directement inscrit sur tous les réseau dns, quand tu va sur machin.dyndns.org, le DNS t'envoie l'adresse IP de dyndns.org. Ensuite, dyndns.org t'envoie l'ip du sous réseau machin.
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006 pm 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour ta réponse..

Effectivement, moi j'ai arrêté les services client DHCP et client DNS.. j'ai tout paramétré "en dur" sur le pc.
Effectivement, c'est génant pour toute personne ayant un serveur qui change d'adresse ip.. D'ou l'idée de ce DynDns.. qui remet dans le droit chemin toute personne voulant atteindre ton serveur..

Ok, je voie un peu plus clair..

Merci..
MaTheRyS
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 pm 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, chez moi ca fonctionne sur le AH-4222 Wink
gandf
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 pm 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y ai, j'ai trouvé le problème.

Dans hostname, il ne faut pas mettre ce que je mettai.

Donc :
hostname : xxxx.dyndns.org
username : yyyy
mot de passe : zzzz

avec xxxx votre nom dyndns.
yyyy votre nom d'utilisateur
zzzz votre mot de passe
marie13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 pm 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oki merci à vous tous pour ces précisions Wink

Apparement ça a l'air de fonctionner car mon collègue ne m'a rien dit de particulier Very Happy

Bonne soirée

Marie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: