Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien PHAM Membre indispensable
Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 1125 Localisation: NICE
|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 am 09:59 Sujet du message: Dédommagement demandé: légèrement inquiet |
|
|
Bonjour,
Ma ligne a été activée le 11 octobre. Par contre suite à des ruptures de stock je n'ai eu ma TV Box que samedi dernier, 4 novembre.
J'ai donc téléphoné à la hotline CI. Déjà pas de chance apparemment j'ai du tomber cette fois ci sur un centre d'appel je ne sais où, à l'étranger sûrement.
Je demande un dédommagement concernant la période qui m'a été facturée en CI3 alors que je n'avais pas de TV Box, donc que je ne pouvais pas bénéficier de la TV CI...
La personne me dit qu'elle fait le nécessaire pour ma demande, mais qu'elle ne me garantit pas que j'ai droit à un dédommagement parce qu'ils ont 23 jours ou un truc comme ça à compter de l'ouverture de ligne pour envoyer la TV Box...
Cela voudrait donc dire que CI a le droit de facturer un service qu'on n'a pas ?
Je cris peut-être au loup pour rien, je serais peut-être dédommagé, mais c'est ce qu'a dit la personne au bout du fil qui m'a un peu inquiété.
Est-ce que devrais aussi faire une demande par mail ?
Merci _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
reak7 Membre indispensable
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 am 10:20 Sujet du message: |
|
|
J'espere que tu le seras ! mais comme tu l'a noté, tu cris peut être au loup pour rien, car lorsque l'on fait un abonnement à distance, il y a certain délais de livraison, légaux, de rétractation qui sont imputables à l'entreprise, ici CI, bref, croise les doigts _________________ Dans son nouveau club free |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julien PHAM Membre indispensable
Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 1125 Localisation: NICE
|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 am 10:44 Sujet du message: |
|
|
Oui on verra. Parce que quand même c'est abhérant pour moi de payer l'offre CI3 du 11 octobre au 4 novembre alors que je n'ai pu bénéficier de l'offre TV que le 4 novembre... ah ça pour facturer, ils ont facturé dans les temps _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Benichou59 Membre habitué
Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 64 Localisation: Lille (59)
|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 pm 14:45 Sujet du message: |
|
|
Julien PHAM a écrit: | Oui on verra. Parce que quand même c'est abhérant pour moi de payer l'offre CI3 du 11 octobre au 4 novembre alors que je n'ai pu bénéficier de l'offre TV que le 4 novembre... ah ça pour facturer, ils ont facturé dans les temps |
C'est sur, je suis dans le même cas que toi !
Mais pour réclamer 3 € (différence en offres CI2 et CI3), je ne préfère pas dépenser des sous en appelant la Hot Line...
Je préfère laisser tomber vu la somme...
Dernière édition par Benichou59 le Jeu 09 Nov 2006 pm 18:35; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julien PHAM Membre indispensable
Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 1125 Localisation: NICE
|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 pm 16:45 Sujet du message: |
|
|
Moi j'estime pas que c'est 3 € Pour moi il manque 1/3 de loffre, il manque le 3 dans CI3
Et puis je téléphone du boulot, alors bon... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
loulou2 Nouveau Membre
Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 32 Localisation: près de son bureau
|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 pm 19:08 Sujet du message: |
|
|
voir mon post question de délai
Même cas que toi abonné effectif le 4/10
facturation le 10/10 et reception du modem le 11/10
Kiss le 4/11
Normalement le délai contractuel est de 21j il a été de 23j pour moi et effectivement je ne vais pas remuer la terre pour 5€
Mais la pratique est un peu "limite"
C'est dommage car c'est sur ce genre de détail que CI pourrait améliorer son image |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julien PHAM Membre indispensable
Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 1125 Localisation: NICE
|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 am 08:21 Sujet du message: |
|
|
Je ne trouve pas ça très normal, et je me demande ce qu'en penserait les associations de consommateur du principe.
Je suis d'accord du délai qui peut être nécessaire pour l'envoi des appareils commandés. Donc même s'ils mettent un mois à m'envoyer tout ça à partir de ma commande, ok...
Mais la moindre des choses dans ce cas est de ne pas facturer avant la réception du matériel.
Je me suis commandé une voiture. Je l'ai commandé un août, je vais la recevoir en décembre. Ben je la payerai en décembre, je ne l'ai pas payé en août... Il leur faut aussi un délai pour la recevoir, mais tu payes à la livraison du matériel, ou la fourniture du service, pas avant... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
valleeg Nouveau Membre
Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 9
|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 18:24 Sujet du message: bonne nouvelle |
|
|
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème que toi: j'ai envoyé un mail à l'assistance en menaçant de transmettre le dossier aux organismes compétents en matière de fraude...
Club Internet m'a confirmé qu'il me rembourserait 15€ sur ma prochaine facture...
Ne désespère pas: au bout de 10 mails envoyés, quelqu'un a bien voulu prendre ma demande en considération! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
loulou2 Nouveau Membre
Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 32 Localisation: près de son bureau
|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 21:19 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est cuit
Je bénéficie des trois premiers mois gratuits donc remboursement de gratuit =0
Je sais il faut pas non plus que je me plagine...... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julien PHAM Membre indispensable
Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 1125 Localisation: NICE
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 am 08:33 Sujet du message: |
|
|
Ben si c'est une offre promotionnelle, demande le prolongement de ta gratuité de la période où tu n'as pas pu bénéficier du service _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
reak7 Membre indispensable
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 am 11:00 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi pas demander un abonnement gratuit à vie??!!??
Par moment, je crois qu'il faut savoir être content de ce que l'on nous propose, sinon on risque d'entendre au te " vous n'avez qu'a aller ailleurs"
3 mois gratuit, c deja pas mal! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|