Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kerto Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006 pm 23:05 Sujet du message: [CI Box] Question sur le Wifi pour un noob |
|
|
Bonjour,
voila je possède la club box et je l'utilise en ethernet avec mon PC. J'ai un deuxième PC et comme je n'ai pas envie de voir encore un câble trainé chez moi, je voudrais utiliser le wifi.
Mes questions :
- Est ce qu'il faut acheter une adaptateur wifi en plus pour la club box? ou bien tout est intégré?
- Quel marque me recommandez vous pour une carte wifi?
- Peut-on utiliser internet en ethernet + wifi en même temps?
Merci d'avance pour vos réponses.
Kerto |
|
|
|
fomy Membre indispensable
|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 am 07:40 Sujet du message: Re: [CI Box] Question sur le Wifi pour un noob |
|
|
Bonjour,
Bonjour
voila je possède la club box et je l'utilise en ethernet avec mon PC. J'ai un deuxième PC et comme je n'ai pas envie de voir encore un câble trainé chez moi, je voudrais utiliser le wifi.
Mes questions :
- Est ce qu'il faut acheter une adaptateur wifi en plus pour la club box? ou bien tout est intégré?
Non tout est dedans
- Quel marque me recommandez vous pour une carte wifi?
Belkin,Netgear,bewan,dlink,linksys
- Peut-on utiliser internet en ethernet + wifi en même temps?
sans aucun probleme
Merci d'avance pour vos réponses.
de rien
Kerto _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
|
esl78 Membre habitué
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 88 Localisation: Saint-Quentin-en-Yvelines, 78, France
|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 pm 12:08 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'avais avant (il y a 2 semaines) un modem-routeur-wifi Linksys WAG54G datant de 2 ans.
Le wifi sortait a peine des murs de la maison, et à l'intérieur ce n'était pas le pérou partout.
Avec la CIBOX c'est magique: la portée est bien supérieure !
Du coup je garde le cryptage 128b
J'ai un portable norme b 11mb et un autre norme g 54mb, tout fonctionne en même temps sans souci pour le moment (1 sem d'utilisation).
Je les ai configurés à la main (ssid, clé wep) sans passer par le configurateur. Les pilotes intel sont à jour (important). _________________
|
|
|
|
fredy Membre régulier
|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 pm 15:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Précise le format pci ou pcmia ?
Pour ma part, une pcmia de marque smc, aucun pb.
Regarde les notations sur ldlc.com, pour te donner une idée. _________________ ADSL 2+VOIP |
|
|
|
esl78 Membre habitué
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 88 Localisation: Saint-Quentin-en-Yvelines, 78, France
|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 pm 15:50 Sujet du message: |
|
|
Les portables ont un module wifi incorporé de type intel pro wlan 2100 ou 2200 minipci adpater, comme la plupart des portables récents. _________________
|
|
|
|
fomy Membre indispensable
|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 pm 15:53 Sujet du message: |
|
|
esl78 a écrit: | Les portables ont un module wifi incorporé de type intel pro wlan 2100 ou 2200 minipci adpater, comme la plupart des portables récents. |
hum c'est quand meme pas une généralité _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
|
kerto Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 pm 19:21 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses |
|
|
|