Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
unvieu Membre indispensable
![Membre indispensable Membre indispensable](images/rangs/rang05.gif)
![](images/avatars/15062836564b68641f00630.gif)
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 pm 21:20 Sujet du message: [DP]Je sais c'est pas nouveau... mais quand même |
|
|
J'ai adressé un mail à CI pour signaler que ma synchro était réguliièrement en baisse depuis plusieurs semaines ( pendant 10 mois 672/3500, ce soir comme de nombreux soirs 384/1384) et ce, alors que j'ai bien entendu tout revérifié et changé de modem.
Voila la réponse:
J'ai bien pris connaissance de votre mail concernant le débit de votre ligne ADSL.
Après vérifications, je vous confirme le débit de votre ligne est entre 600-2400 méga.
Le débit dont vous pouvez bénéficier dépend de votre emplacement par rapport au répartiteur (l'endroit où les lignes de votre quartier se regroupent et sont rattachées au réseau national) et de l'affaiblissement de votre ligne téléphonique.
Cette condition porte sur les caractéristiques physiques de votre ligne téléphonique.
Plus votre ligne est éloignée du répartiteur, plus le débit dont vous pouvez bénéficier est limité.
Soyez assuré que Club Internet vous fait bénéficier du meilleur débit que supporte votre ligne téléphonique.
Toutefois, si vous rencontrer des lenteurs lorsque vous naviguez sur internet, cela peut être dû à certains logiciels installés sur votre ordinateur, ou bien à la configuration de votre navigateur.
En effet, l'utilisation d'un firewall (pare-feu), d'un logiciel de partage de fichiers (peer to peer) peut entraîner des lenteurs.
Par conséquent, si vous utilisez l'un de ces logiciels, je vous conseille de le désactiver afin d'observer si les lenteurs persistent ou non.
D'autre part, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :
Ouvrez Internet Explorer puis sélectionnez le menu "Outils".
Sélectionnez alors "Options Internet".
Dans l'onglet "Général", cliquez sur les boutons "Supprimer les cookies" et "Supprimer les fichiers" (validez par "OK"), puis cochez la case "Supprimer tout le contenu hors connexion " et cliquez sur "OK".
Allez sur l'onglet "Sécurité" puis cliquez une fois sur l'icône "internet" puis sur le bouton en bas "niveau par défaut" (sauf si celui-ci est grisé). Cliquez ensuite sur l'icône "intranet local" puis sur le bouton "niveau par défaut", "site de confiance" et "niveau par défaut" et enfin "site sensible" et "niveau par défaut".
Allez ensuite sur l'onglet "Confidentialité" puis cliquez sur le bouton "par défaut".
Allez sur l'onglet "Connexion", sélectionnez "Club Internet (par défaut)" puis cliquez sur "Paramètres". Décochez la case "Utiliser un serveur proxy". Validez par "OK".
Pour terminer, allez sur l'onglet "Avancés" et cliquez sur "Paramètres par défaut". Cliquez sur le bouton "Appliquer" en bas à droite et validez par "OK".
Ces lenteurs peuvent être également dues à la présence de fichiers spyware (programmes qui espionnent l'activité de votre ordinateur et en modifient les options Internet) sur votre ordinateur.
Je vous invite donc à vous rendre sur notre Logithèque à l'adresse :
http://www.club-internet.fr/logitheque
afin d'y télécharger le logiciel Ad-Aware qui permet de rechercher et éliminer les "spywares" de votre disque dur.
Une fois installé, lancez une analyse de votre ordinateur pour les supprimer.
Suite à ces manipulations, si vous ne constatez pas d'amélioration, merci de faire un test de bande passante à l'adresse suivante :
http://testdebit.club-internet.fr
et de me communiquer par retour de ce mail votre débit (en ko/sec et en kbp/s).
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de votre confiance."
je me demande vraiment si on lit nos messages..... je parle SYNCHRO on me répond DEBIT..... ![Mad](images/smiles/mad.gif)
Dernière édition par unvieu le Mer 13 Sep 2006 pm 18:16; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
tistou77 Membre régulier
![Membre régulier Membre régulier](images/rangs/rang03.gif)
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 217
|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 pm 22:55 Sujet du message: |
|
|
j ai recu la meme lorsque j avais des problemes de synchro
je leur ai repondu, qu il s en foutais peut etre de mes problemes mais qu au moins qu il est l obligeance de lire les mails qu on leur envoie et que leur services été vraiment deplorable
la j ai recu un nouveau mail en me disnat qu il lisai bien les mails et la il allai voir a quoi c etait du et d appeler un technicien
chose que j ai faites et comme par hazard 2h apres ma synchro est redevenu "normal" (certes ca n a pas durer tres longtemps) |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
Decapfour Nouveau Membre
![Nouveau Membre Nouveau Membre](images/rangs/rang01.gif)
Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 6
|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 pm 15:59 Sujet du message: |
|
|
Je vois la hotline de CI comme un truc en couche ^^
Dites non a la première, mais insistez bien fortement sur le fait que le problème persiste malgré les "c'est la faute de votre pc", et on vous passera la seconde
En clair, d'abord tu tombe sur un commercial et après sur un technicien ![Very Happy](images/smiles/veryhappy.gif) |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
cvsa Membre régulier
![Membre régulier Membre régulier](images/rangs/rang03.gif)
![](images/avatars/63263790542b6c1fa4d08c.jpg)
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 387
|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 pm 17:04 Sujet du message: |
|
|
non, tu tombes sur un ordinateur et apres sur un technicien.....
pour ma part, j'ai fait etat de mes problemes de debit avec une bonne synchro le soir et l'apres-midi et on m'a répondu "c'est le firewall" ![Dry](images/smiles/dry.gif) _________________ Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
jxh Coordinateur du forum
![Coordinateur du forum Coordinateur du forum](images/rangs/staff.gif)
![](images/avatars/6461440648c05ebcaff3c.gif)
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 pm 17:19 Sujet du message: |
|
|
cvsa a écrit: | non, tu tombes sur un ordinateur et apres sur un technicien.....
pour ma part, j'ai fait etat de mes problemes de debit avec une bonne synchro le soir et l'apres-midi et on m'a répondu "c'est le firewall" ![Dry](images/smiles/dry.gif) |
grace à dumbo nous menons sur ma connexion un suivi permanent de la qualité de la connexion adsl2+ de ma ligne
les premiers elements demontrent (sur ma ligne en tout cas )une dégradation de la connexion en journée parfaitement visble avec un retour à la normale la nuit
je teste depuis quelques minutes une connexion en adsl2 et vous tiendrais au courant là du suivi de l'indispensable dumboton
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=3026&highlight= _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
The bear Membre habitué
![Membre habitué Membre habitué](images/rangs/rang02.gif)
Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 86 Localisation: Courbevoie 92
|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 pm 23:13 Sujet du message: |
|
|
Les réponses à côte de la plaque de la hotline mail sont hélas monaie courante.
C'est vraiment irritant d'avoir l'impression de parler à un âne.... |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
Icarus Membre régulier
![Membre régulier Membre régulier](images/rangs/rang03.gif)
![](images/avatars/916356508434b9caaee0fe.jpg)
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 328 Localisation: Café Cat's Eyes
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 pm 14:33 Sujet du message: |
|
|
C'est clair qu'on prend le temps d'écrire notre problème, ils peuvent bien se vanter qu'on aie une réponse mail dans les 48h mais si ce sont des réponses en copier/coller qui n'ont rien à voir le sujet... _________________ CI² Degroupage Total • 5270/920 kbps en G.DMT forcé •
Widows Vista Familial Premium • CI Box v45 en Ethernet ~ ♫My foosic |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
reak7 Membre indispensable
![Membre indispensable Membre indispensable](images/rangs/rang05.gif)
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 pm 15:15 Sujet du message: |
|
|
En fait, j'ai l'impression que c'est un peu la loterie! ![Laughing](images/smiles/mdr.gif) _________________ Dans son nouveau club free |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
unvieu Membre indispensable
![Membre indispensable Membre indispensable](images/rangs/rang05.gif)
![](images/avatars/15062836564b68641f00630.gif)
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 pm 22:36 Sujet du message: |
|
|
Puisque ce post revient... je précise que depuis.... suite à des réponses çà une enquète de satisfaction... j'ai eu droit à deux coups de fils de techniciens très sympas...à une intervention.... et que depuis le pb évoqué est réglé. ![Rolling Eyes](images/smiles/rolleyes.gif) |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
reak7 Membre indispensable
![Membre indispensable Membre indispensable](images/rangs/rang05.gif)
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 pm 22:43 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | Puisque ce post revient... je précise que depuis.... suite à des réponses çà une enquète de satisfaction... j'ai eu droit à deux coups de fils de techniciens très sympas...à une intervention.... et que depuis le pb évoqué est réglé. ![Rolling Eyes](images/smiles/rolleyes.gif) |
Parfait! heureux pour toi ![Wink](images/smiles/wink.gif) _________________ Dans son nouveau club free |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
Gadalmayo Membre important
![Membre important Membre important](images/rangs/rang04.gif)
![](images/avatars/6663985544b0289ec18af.jpg)
Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 690 Localisation: Orleans
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 pm 19:27 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | ... suite à des réponses çà une enquète de satisfaction... |
Ou a tes posts dans ce forum ![Wink](images/smiles/wink.gif) |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
unvieu Membre indispensable
![Membre indispensable Membre indispensable](images/rangs/rang05.gif)
![](images/avatars/15062836564b68641f00630.gif)
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 pm 21:02 Sujet du message: |
|
|
Fort possible.... il y a des copains sympas ici vous savez.... ils se reconnaîtront.... ![Rolling Eyes](images/smiles/rolleyes.gif) |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
bspp Membre régulier
![Membre régulier Membre régulier](images/rangs/rang03.gif)
Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 106
|
Posté le: Ven 27 Oct 2006 pm 18:40 Sujet du message: |
|
|
Bon cela fait 6 semaines que je n'ai plus de débit, et je viens de passer une heure avec la hotline du technicien qui va bien. C'est le premier à me dire que ce n'est pas france telecom, car je suis sur le réseau ldcom. Il trouve que mon débit 10ko/sec est affligeant, a enfin lancé une investigation sur la ligne.
Je me demande si dans quinze jours, en l'absence de résultats, je pourrais résilier sans payer les mois d'engagements restants ?
Je crois être dans mon bon droit... |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
unvieu Membre indispensable
![Membre indispensable Membre indispensable](images/rangs/rang05.gif)
![](images/avatars/15062836564b68641f00630.gif)
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Ven 27 Oct 2006 pm 20:12 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as plus de débit ou tu n'as plus de synchro ????, ![Rolling Eyes](images/smiles/rolleyes.gif) |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
bspp Membre régulier
![Membre régulier Membre régulier](images/rangs/rang03.gif)
Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 106
|
Posté le: Ven 27 Oct 2006 pm 20:52 Sujet du message: |
|
|
plus de débits |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
|