Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]perte du net


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Channels
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 am 07:41    Sujet du message: [ND]perte du net Répondre en citant

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum.
Pas de souci avec la club internet box depuis ma souscription, hormis les pertes de débit le soir, comme tout le monde, vis a vis de ce qui se dit sur le forum.

Pour autant, je m'interroge : ce matin je me leve, pas de net sur aucune des machines en réseau. un PING 192.168.1.1 répond bien, mais impossible d'avoir une page web.
Je désactive/réactive la carte réseau du pc, rien... je save/Reboot dans l'interface de la CI box, et là, apres une synchro, tout est reparti normalement... ???
je vous fais le schéma du réseau, si vous voyez d'ou viens le souci :

<pc en rezo><switch 1><switch 2>-<club-internet box + autre pc>

Voilà. avez vous des idées ? merci d'avance pour votre aide!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gandf
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 135
Localisation: Nièvre

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 am 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

tu avais essayé un ping sur www.google.com?

Cela te permet de savoir si c'est un problème de DNS ou si c'est le modem qui plante. Il faut éteindre de temps en temps le modem, le tecom étant un petit peu instable sur la durée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Channels
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 am 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est vrai que je n'ai pas fais de ping google.com, j'ai pas cherché très lngtemps avant de save / reboot. Je l'avais éteins le matin pour brancher un équipement téléphonique en plus, enfin, on verra si ca recommence ou pas.

Affaire a suivre... merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 am 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ping bien le modem, ça ne vient pas de ta carte réseau, donc inutile de la désactiver Smile

Avant de faire la moindre manipulation, commence par éteindre le modem au moins une minute, puis rallume le, dans la plupart des cas ça rétablit la connection (si tu n'a fait que save/reboot dans le modem, ça fait la même chose).
Si ça ne marche pas, ben essaie de reconfigurer le modem par le configurateur et/ou par le CD.
Et oui les modems se chargent par fois un peu (trop) électriquement, ce qui empêche la connection (m'enfin sur un modem qui marche bien comme chez moi c'est un reboot tous les 2 mois, ça reste raisonnable à mon sens Very Happy)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Channels
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 am 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ton modem ? Wink Aujourd'hui par contre, ce matin, j'avais un débit de 2M, normal .. mais depuis quelques heures, les tests me donnent 69ko/s , c'est pourtant pas la soirée... je croyais que le débit était limité uniquement en soirée???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 am 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Channels a écrit:
(...)Je l'avais éteins le matin pour brancher un équipement téléphonique en plus, enfin, on verra si ca recommence ou pas.

Affaire a suivre... merci pour ta réponse Wink


Euh! ne serais ce pas la faute de cet équipement en plus Question Confused
_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
gandf
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 135
Localisation: Nièvre

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 pm 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

sur le tecom, le problème n'est pas électrique mais bien logiciel. Je pense que c'est le service de gestion des DNS qui merdoit un peu.
J'ai parfois le même problème (impossible d'afficher une page) mais les connexions active (par exemple quand je suis brancher sur un serveur TS) elles continuent à fonctionner. Normal puisque la résolution du nom est déja effectuée.

Pour redémarrer le modem, le plus simple est d'utiliser le bouton on/off à l'arrière du modem et il n'est pas utile d'attendre 1 minute (sauf si le problème est vraiment un problème électrique).

Faire des save and reboot n'est pas une bonne solution parce que le modem se met à réécrire les paramètres et redémarrer. La commande telnet reboot permet de le redémarrer sans réécrire les paramètres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Channels
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 pm 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je me demande si ca vient pas de la Clarita. Mais c'est un téléphone fixe branché avec le filtre livré ... tu penses que ca peut pertuber comme ca? Depuis 11 heures du matin, j'atteinds difficilement les 30ko/s, alors que le modem est synchronisé en 2.4 Mbits.

Voici les deux premiers tableaux :

Device Info

Software Version: AH4222.01.2.01.300L01.V43-03.mgcp.dspApp3341_fxo.LE9500A2pB019b11.d16m
Configuration Version: 018
Bootloader (CFE) Version: 1.0.37-0.7
Wireless Driver Version: 3.91.23.0

This information reflects the current status of your DSL connection.

Mode: ADSL2
Type:
Line Rate - Upstream (Kbps): 326
Line Rate - Downstream (Kbps): 2436
SNR Margin - Upstream (dB): 32.6
SNR Margin - Downstream (dB): 27.9
Attenuation - Upstream (dB): 6.6
Attenuation - Downstream (dB): 15.0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gandf
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 135
Localisation: Nièvre

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 pm 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être un problème avec le filtre adsl.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Channels
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 pm 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que chez moi il y a une clotûre electrique pour les champs, et a une période, elle influencait dans la tonalité du téléphone. (On l'entendait dans la tonalité lorsqu'on décrochait). Elle a toujours plus ou moins posé probleme. Ca pourrait venir de là ? Le téléphone est relié au filtre, et la clotûre influe dessus (comme quand j'étais en 56K - Clotûre branchée : Déconnexion intempestive - a peine on la débranchait : Connexion niquelle) ...

A suivre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 pm 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

À mon avis, il doit y avoir une "fuite" quelque part!

-1 supprime ton "nouvel équipement" et rebranche ton PC comme avant.
Déjà comme ça, tu sauras si ça viens de cette prise.

-2 essai ton "équipement" sur une autre prise, voir, un autre filtre...

-3 tire un nouveau câble téléphonique, depuis le bloc FT (celui qui est dans le garage ou le placard de l'entrée)

-4... nous sommes peut être sur une fausse piste, mais faut s'en sortir...
@+

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Channels
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 pm 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

je vais commencer les tests ce soir, je te tiens au courant. Merci Clarita Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr