Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 pm 13:06 Sujet du message: Adresse retour Modem |
|
|
Suite à un blocage de ma CI.Box après un reset (ne pas appuyez trop longtemps, ni trop fort sur le bouton), j'ai contacté la hotline ce matin et je dois recevoir le nouveau entre 3 et 6 jours. On m'a confirmé que l'adresse de retour avait changé, mais on ne me l'a pas donnée :
Utiliser l'adresse et la carte de retour du nouveau
J'espère qu'il y aura la nouvelle adresse avec le nouveau modem et que la prochaine fois je n'aurai pas besoin de l'adresse de retour.
Suggestion à CI qui épluche le forum
Envoyez un mail de confirmation à l'abonné avec le numéro de retour ....et l'adresse.
Y a pas urgence pour connaître la nouvelle adresse..par contre urgence pour ne pas perdre le numéro de retour (à noter sur le paquet et sur la carte..ainsi que le numéro d'abonné). _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fufu_courageux Membre important
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 947 Localisation: Lille
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 pm 14:08 Sujet du message: |
|
|
Nouvelle adresse pour les retours :
Club Internet
Service retours
91167 Longjumeau cedex 9
Par contre pour le numéro de retour, ouais ça peut servir d'envoyer par mail, de toute façons on renvoie le modem quand on a le nouveau, donc quand ça marche |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 pm 14:11 Sujet du message: |
|
|
Donc on peut alors lire le mail _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julien PHAM Membre indispensable
Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 1125 Localisation: NICE
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 pm 14:14 Sujet du message: |
|
|
Tiens accessoirement, si le modem ne marche pas et qu'on doit le renvoyer, on doit payer les frais de retour ? Ou alors un transporteur vient le chercher ? Enfin bref comment ça marche ? _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 pm 14:19 Sujet du message: |
|
|
Julien PHAM a écrit: | Tiens accessoirement, si le modem ne marche pas et qu'on doit le renvoyer, on doit payer les frais de retour ? Ou alors un transporteur vient le chercher ? Enfin bref comment ça marche ? |
les frais de transport pour le retour (envoi en collissimo recommandé avec ar) sont a ta charge et eventuellement remboursable si tu en fait la demande auprès du service client. _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julien PHAM Membre indispensable
Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 1125 Localisation: NICE
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 pm 14:27 Sujet du message: |
|
|
Donc si je comprend bien on doit payer 0.34 € la minute pour demander un remboursement des frais de port ?
Je suis mauvaise langue Peut-être qu'on peut le demander par mail ?
N'empêche ça serait plus pratique un truc comme il y a dans l'informatique. Quand mon scanner HP est tombé en panne, ils m'en ont renvoyé un autre, et c'est UPS qui est venu chercher l'ancien et je n'ai rien eu à payer...
Pourquoi remboursement seulement sur demande ? Ils tablent sur ceux qui ne feront pas la demande (parce qu'ils ne le savent pas par exemple) pour faire des économies ? _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 pm 14:28 Sujet du message: |
|
|
Julien PHAM a écrit: | Donc si je comprend bien on doit payer 0.34 € la minute pour demander un remboursement des frais de port ?
Je suis mauvaise langue Peut-être qu'on peut le demander par mail ?
N'empêche ça serait plus pratique un truc comme il y a dans l'informatique. Quand mon scanner HP est tombé en panne, ils m'en ont renvoyé un autre, et c'est UPS qui est venu chercher l'ancien et je n'ai rien eu à payer...
Pourquoi remboursement seulement sur demande ? Ils tablent sur ceux qui ne feront pas la demande (parce qu'ils ne le savent pas par exemple) pour faire des économies ? |
par mail, tu peut essayer mais........... perso, je n'est pas confiance! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 am 08:16 Sujet du message: |
|
|
Comme j'avais envoyé un mail avant d'appeler la hotline, j'ai recu une réponse à ce message.
Un courrier doit être joint avec motif du renvoi, numéro client et ligne ADSL.
Le matériel complet doit être expédié en recommandé avec Accusé Réception.
Le code à saisir sur le colis est "RES"
Elle confirme l'adresse donnée ci-dessus, mais pas le numero de retour
Par contre elle précise que le retour dit se faire par recommandé avec AR
jusqu'à présent j'ai toujours fait les retours par colissimo suivi..cela augmente l'addition. (CI a toujours refusé les demandes de remboursement des frais d'expédition que j'avais faites par courrier (hotline déjà remboursée ou indemnisation comprise dans le remboursement de la période d'indisponibilité).
QU'est ce que le code RES. La hotline m'avait dit de mettre sur le colis le numero d'abonné et le numéro de retour.
CI devrait accorder ses violons car c'est encore différent sur la page
http://espaceabonnes.club-internet.fr/compte/pop_echange_modem.phtml _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Clarita Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3138 Localisation: Auvergne
|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 am 09:50 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | QU'est ce que le code RES. La hotline m'avait dit de mettre sur le colis le numero d'abonné et le numéro de retour. :Shock: :Shock: |
Arkhorail a écrit: | RES c'est pour réstitution, ce qui ne provoque pas de renvoi modem.
Si c'est un échange qui est validé, en effet il faut le code ECH (pour échange ) avec le n° |
_________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 am 09:52 Sujet du message: |
|
|
Merci Clarita. SI je comprends bien la hotline considère que je restitue le modem...comme dans le cas d'une résiliation _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 am 10:01 Sujet du message: |
|
|
mais si c'est seulement un échange de modem, je croit qu'il faut mettre ECH dessus (corrigez moi si je me trompe). _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Clarita Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3138 Localisation: Auvergne
|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 am 10:05 Sujet du message: |
|
|
Ben, ça doit être ça.
Si tu as déjà reçu un nouveau modem,
c'est pour qu'il ne t'en envoi pas un autre.
La conversation à ce sujet est ici:
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=2276&highlight=res
Peut être que Arkhorail ou Nero peuvent te donner plus de détail
@+ _________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
myriam Nouveau Membre
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 21
|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 am 08:46 Sujet du message: |
|
|
salut
de ce que je sais, le code RES c'est pour les cas de résil ou si tu fait un échange entre un modem ADSL nu et un modem VOIP
dans le cas d'un retour pour des raisons techniques, je pense que tu dois mettre le code ECH et non pas RES... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 am 08:47 Sujet du message: |
|
|
Merci _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|