Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nnouveau Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Sam 02 Sep 2006 am 11:37 Sujet du message: [Tecom AH 4021] Souci avec le protocole MER |
|
|
Bonjour,
je vous raconte ma petite histoire...
Je me suis retrouvé deconnecté un beau jour du 9 Aout !!. Plus d'ADSL.. j'ai contacté la hotline CI et effectivement, ils constatent que la synchro ne se fait plus..
j'attends patiemment (avec quelques coups de fil) pour savoir ou cela en est, parce que sur la page web, cela n'est pas très clair..
et depuis hier soir, mon voyant ADSL qui se met au vert !!. Quel bonheur !!.
Bien entendu, j'ai eu des soucis de connexion, puisque j'avais réinitialisé le routeur AH4021.. et je remets tout cela propre via l'interface Web..
la connexion Internet fonctionne à merveille et le téléphone aussi !!. Mais
EH oui, j'ai un mais !!.
la télévision, point !!; au bout de 2 secondes, l'image reste figé complètement !. cela me navre.. j'ai beau l'éteindre.. toute la totale.. modem, DD, decodeur TV, etc. rien n'y fait..
Je regarde ma config et je remarque le protocole MER cherche son adresse ip !! voici le statut "DHCP Client In Progress... "
Que faire ?.
Dois je contacter CI pour qu'ils paramètrent leur bazar ?..
ou y a t'il un paramètre manquant dans la CI Box ?.
J'ai regardé sur les autres forums (peut-être mal !) mais je l'ai regardé depuis ce matin !. et je n'ai rien trouvé !.
Avez vous tous DHCP Client in Progress ou non ?
Merci pour vos réponses. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fomy Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 1785 Localisation: CLICHY 92
|
Posté le: Sam 02 Sep 2006 am 11:38 Sujet du message: Re: Souci avec le protocole MER |
|
|
nnouveau a écrit: | Bonjour,
je vous raconte ma petite histoire...
Je me suis retrouvé deconnecté un beau jour du 9 Aout !!. Plus d'ADSL.. j'ai contacté la hotline CI et effectivement, ils constatent que la synchro ne se fait plus..
j'attends patiemment (avec quelques coups de fil) pour savoir ou cela en est, parce que sur la page web, cela n'est pas très clair..
et depuis hier soir, mon voyant ADSL qui se met au vert !!. Quel bonheur !!.
Bien entendu, j'ai eu des soucis de connexion, puisque j'avais réinitialisé le routeur AH4021.. et je remets tout cela propre via l'interface Web..
la connexion Internet fonctionne à merveille et le téléphone aussi !!. Mais
EH oui, j'ai un mais !!.
la télévision, point !!; au bout de 2 secondes, l'image reste figé complètement !. cela me navre.. j'ai beau l'éteindre.. toute la totale.. modem, DD, decodeur TV, etc. rien n'y fait..
Je regarde ma config et je remarque le protocole MER cherche son adresse ip !! voici le statut "DHCP Client In Progress... "
Que faire ?.
Dois je contacter CI pour qu'ils paramètrent leur bazar ?..
ou y a t'il un paramètre manquant dans la CI Box ?.
J'ai regardé sur les autres forums (peut-être mal !) mais je l'ai regardé depuis ce matin !. et je n'ai rien trouvé !.
Avez vous tous DHCP Client in Progress ou non ?
Merci pour vos réponses. |
la connection ppp est bien désactivée ? _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nnouveau Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Sam 02 Sep 2006 am 11:41 Sujet du message: Merc |
|
|
Merci pour ta réponse ..
A quel niveau le ppp..
Tu veux le pppoa_8_35 ? il est bien activé .. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fomy Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 1785 Localisation: CLICHY 92
|
Posté le: Sam 02 Sep 2006 am 11:46 Sujet du message: Re: Merc |
|
|
nnouveau a écrit: | Merci pour ta réponse ..
A quel niveau le ppp..
Tu veux le pppoa_8_35 ? il est bien activé .. |
oui c'est bien la connection pppoa_8_35, elle doit etre en disable,et la connection mer en enable... _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nnouveau Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Sam 02 Sep 2006 am 11:51 Sujet du message: Ah bon.. |
|
|
Ah bon..
dans l'interface Web, tu décoches "Enable Wan Service"?
je vais essayer..
Merci pour ta réponse.. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fomy Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 1785 Localisation: CLICHY 92
|
Posté le: Sam 02 Sep 2006 am 11:52 Sujet du message: Re: Ah bon.. |
|
|
nnouveau a écrit: | Ah bon..
dans l'interface Web, tu décoches "Enable Wan Service"?
je vais essayer..
Merci pour ta réponse.. |
oui c'est ca, pour la connectionn ppp bien sur  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nnouveau Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Sam 02 Sep 2006 pm 13:41 Sujet du message: Re: Ah bon.. |
|
|
fomy a écrit: | nnouveau a écrit: | Ah bon..
dans l'interface Web, tu décoches "Enable Wan Service"?
je vais essayer..
Merci pour ta réponse.. |
oui c'est ca, pour la connectionn ppp bien sur  |
Merci pour ta réponse..
Mais non !!. Cela ne fonctionne pas !.
J'ai même réinitialisé le modem à sa configuration par défaut !.
Idem !!.
Rien à faire !!. A mon avis, je suis bon pour téléphoner encore et encore à la hot-line !!. (je vais payer une sale note !!) Ils vont bien s'enrichir !
Dommage que la hot-line ne soit plus gratuite !!
surtout que l'erreur doit être humaine sans aucun doute !!.
Je dis cela, parce qu'au 9 aout, le gars (très bon d'ailleurs !!) m'a confirmé qu'il n'y avait rien à signaler en terme de panne dans l'infrastructure !.
Cela doit être "un grand couillon" (excusez le terme !) qui a du déconnecté manuellement !.
Voila..
Allez hop je me lance !!
Merci pour ton aide ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fredy Membre régulier


Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 116 Localisation: Creteil
|
Posté le: Sam 02 Sep 2006 pm 14:27 Sujet du message: |
|
|
N'y aurait-il pas dans le mer, un masque où il faut préciser obtain ip, gateway, dns auto ?
as tu fait save and reboot ensuite ? (je ne suis pas expert mais si cela peut t'aider) _________________ ADSL 2+VOIP |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nnouveau Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Sam 02 Sep 2006 pm 14:34 Sujet du message: Merci |
|
|
fredy a écrit: | N'y aurait-il pas dans le mer, un masque où il faut préciser obtain ip, gateway, dns auto ?
as tu fait save and reboot ensuite ? (je ne suis pas expert mais si cela peut t'aider) |
Merci...
Mais non.. le problème est que je ne connais pas l'adresse ip !:!
Seul l'adresse ip fourni par le FAI doit m'être fourni !! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fredy Membre régulier


Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 116 Localisation: Creteil
|
Posté le: Sam 02 Sep 2006 pm 14:39 Sujet du message: |
|
|
(?) tu peux faire : démarrer>executer>cmd>ipconfig _________________ ADSL 2+VOIP |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nnouveau Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Sam 02 Sep 2006 pm 14:57 Sujet du message: encore merci.. |
|
|
Mais cela ne donne rien..
ton ipconfig te donne l'adresse ip de ton pc..
et éventuellement la gateway ! (ton modem/routeur)
mais la gateway Wan du protocole MER !.
Il y a un souci coté CI mais à priori, ils sont surchargés à la hot-line !!
JE préfère attendre !
on verra bien ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fomy Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 1785 Localisation: CLICHY 92
|
Posté le: Sam 02 Sep 2006 pm 15:02 Sujet du message: |
|
|
quand tu dit ca marche pas, ca veut dire quoi ?
tu as configurer le protocole MER comme decrit ci-dessous :
en cliquant sur edit de la connection MER :
ensuite
ensuite
ensuite
et voici le résumé :
 _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nnouveau Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Sam 02 Sep 2006 pm 15:05 Sujet du message: Oui.. |
|
|
Oui, tout à fait !!
je l'ai configuré comme tu l'as edité !!
Sauf que maintenant, j'ai du rendre enable le "ppp" pour que Internet fonctionne !.
Sinon, rien ne fonctionne !
à mon avis, cela vient de chez CI !!.
Surtout que tout fonctionnait avant la coupure du 9aout !! et c'était configuré comme tu l'as edité !
MErci pour ton aide !!
c'est vraiment sympa !! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fomy Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 1785 Localisation: CLICHY 92
|
Posté le: Sam 02 Sep 2006 pm 15:07 Sujet du message: Re: Oui.. |
|
|
nnouveau a écrit: | Oui, tout à fait !!
je l'ai configuré comme tu l'as edité !!
Sauf que maintenant, j'ai du rendre enable le "ppp" pour que Internet fonctionne !.
Sinon, rien ne fonctionne !
à mon avis, cela vient de chez CI !!.
Surtout que tout fonctionnait avant la coupure du 9aout !! et c'était configuré comme tu l'as edité !
MErci pour ton aide !!
c'est vraiment sympa !! |
une derniere question quand meme quand tu active ta connection MER, tu desactive bien la PPP
si oui quel est l'etat de la connection ? _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nnouveau Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Sam 02 Sep 2006 pm 15:15 Sujet du message: Oui.. |
|
|
Oh que oui, je désactive completement le PPP.
pour permettre au protocole MER de chercher l'adresse ip !!.
Mais aucune réponse à priori !!
Il m'affiche DHCP Client in Progress...
et c'est tout !! et je n'ai plus internet !.
pour l'avoir il faut que je réactive le PPP.
Voila tout !.
Merci. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|