Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elpipo Nouveau Membre

|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 pm 22:07 Sujet du message: [CI Box] WDS et CIBOX AH422 : ça marche pas ? |
|
|
Ci-dessous copie d'un post envoyé sur les forums techniques ce CI mais resté sans solution.
En attendant, j'aimerai savoir s'il existe un moyen de récuperer le code source pour ce type de modem afin d'y regarder de plus pres. Il me faudrait aussi des infos pour savoir comment tout ça se compile.
--------------
Sujet : Le mode WDS de la clubinternet.box AH422 ne fonctionne pas
--------------
Des fois que certains voudraient utiliser cette fonctionnalité...
Testé avec differents points d'acces wifi.
En fait, tout semble fonctionner normalement mais tant que le volume de données échangé par ce biais reste faible. En gros, on peut s'amuser à pinguer, vérifier que tout fonctionne bien mais c'est tout.
Des que l'on veut surfer en utilisant la fonctionnalité de bridge sans fil, la clubinternet box fonctionne quelques secondes puis reboot tres vite. Les raisons du non fonctionnement peuvent être nombreuses. Il faudrait regarder le source fourni par CI pour voir d'où ca peut venir. Cela donne le sentiment qu'on sature quelque chose, qui entraine un reboot, ou d'un problème d'adressage mémoire, en tout cas la clubinternet.box devient maxi instable...
Dans mon cas j'essayais cette fonctionnalité car j'avais un point d'acces Wi-Fi/routeur/switch qui ne me sert plus depuis que j'ai la clubinternet.box. Bilan je voulais l'utiliser juste comme une antenne wi-fi pour ne pas avoir à en racheter une pour mon ordinateur fixe qui est à une 15aine de metres de la prise telephonique (et éviter l'utilisation d'une ralonge téléphone).
Au début j'etais content car tout sembait fonctionner mais avec un reboot toute les 2 minutes c'est pas genial, et passer une après-midi à faire uniquement des pings entre mes machines sans pouvoir faire rien d'autre (ni surf, ni jeux,...) c'est pas très amusant.
Si vous avez des idées, je reste preneur, car y a tout pour que cela fonctionne. Y a juste à trouver d'ou vient ce bugg. |
|
|
 |
neometaller Membre régulier

|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 pm 22:24 Sujet du message: |
|
|
euh.. ça ne sert à rien de poster à 2 endroits différents..
 |
|
|
 |
elpipo Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 am 11:51 Sujet du message: |
|
|
C'est une question de point de vue qui peut faire débat.
A une époque on s'abonnait aux forums. Certains peuvent être expert wi-fi et ne s'abonner qu'au thème wi-fi, d'autres peuvent être expert modem et ne s'abonner qu'au thème modem. Donc du point de vue de celui qui pose la question, ça peut avoir un sens.
Certes des outils de recherhe existent (interne ou de type google) et un sujet qui apparait deux fois c'est pas top. Donc du point de vue du chercheur de réponse à un problème déjà posé, c'est pas terrible car il faut en suivre plusieurs.
Et puis, il y a aussi le point de vue du modérateur, gestionnaire du site. C'est dans tous les cas celui qu'il faut suivre car c'est celui qui connait le mieux ses abonnés et ce qu'il souhaite faire de son site. Dans le cas présent, c'est à lui que je m'en remets et je lui fais entierement confiance.
Donc désolé pour la gêne occasionnée et si maintenant y en a qui on des pistes... Je suis très preneur ! |
|
|
 |
laurent.chenu Membre régulier

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 158 Localisation: près de Toulouse
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 am 08:53 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai fais les même manips que toi pour arriver aux même conclusions (un reboot après qq minutes d'utilisation). Je vais continuer à chercher mais ne suis pas très optimiste !
A+ |
|
|
 |
|