Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marie13 Nouveau Membre

Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 23 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 pm 14:01 Sujet du message: Rajout Antenne Wifi |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis abonnée Club-Internet depuis avril 2002. En 2004 j'ai décidé de m'acheter un modem routeur Wifi personnel. J'ai pu paramétrer mes ordinateurs via le wifi sans aucun soucis, le signal était bon, même avec un ordinateur à l'étage.
En avril 2006 je décide de prendre la téléphonie illimité, donc j'ai dû me séparer de mon modem routeur pour prendre la CIBOX AH422.
Mais depuis j'ai quelques petits soucis... :
le 1er et le plus important...Le signal Wifi n'est pas assez puissant et l'ordinateur à l'étage à une connection très faible et des déconnections permanente (toutes les 10 minutes environ). Alors qu'avec mon ancien modem routeur je n'avais aucun soucis à ce niveau là.
Et je voulais savoir si il était possible de remplacer une des antennes du modem par une antenne que l'on peu acheter dans les magasins informatiques pour augmenter le signal wifi ?! J'ai lu que sur les modem stantard la portée était de 2 dbi... et que l'on pouvait acheter des antennes qui font par exemple 4 dbi ou 7 etc....
Est-ce légal ?
et si c'est oui, quel connectique faut il prendre pour la cibox...car j'ai un peu regarder sur le Net et les antennes ont des connectiques différentes et je suis un peu perdu la dedans (genre RP-SMA, UFL, etc...)...
Et mon deuxième problème est que de temps en temps mon modem pert tout mon paramétrage sans que je touche à quoi que ce soit !! je suis obligée de tout reparamétrer !!! vous savez, comme si on avait remis le modem en sortie d'usine !!! ça fait déjà 3 fois que ça m'arrive en 4 mois !!
Suis-je la seule ?
J'ai fait une recherche sur le forum au sujet de l'antenne wifi et je n'ai pas trouvé de réponse...donc j'espère que je n'ai pas raté quelque chose et fait un doublon, si c'est le cas, je suis vraiment désolée.
Je voulais quand même dire que je suis satisfaite des services de Club-Internet , j'ai pratiquement jamais eu de problèmes avec ma ligne. C'est juste depuis que j'ai ce modem que m'arrache les cheveux
Je vous remercie à tous d'avance pour vos réponses
Marie |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 pm 14:31 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si on peut modifier / changer l'antenne du modem, ce que je sais c'est que l'on peut acroitre la puissance d'emission du wifi...
mais je ne sais plus comment, hormis qu'il s'agit d'une commande
et d'une connexion en telnet sur le modem.....  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 pm 14:40 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le forum
Normalement c'est la commande telnet indiqué ici
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=40920#40920
wlctl txpwr1 -o -m 250
Attention en poussant à fond la wifi (250mw) tu dépasses la réglementation française.
mais ce n'est pas sur que cela fonctionne
essayes de lancer l'ordre deux fois de suite (cf. gandf)
ou en deux fois
wlctl txpwr1 -o
wltcl txpwr1 -m 250
wltcl txpwr1 te donnera le réglage courant _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Dernière édition par Dumboton le Mar 12 Sep 2006 am 10:01; édité 2 fois |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 pm 14:45 Sujet du message: |
|
|
il est là
je l'ai meme pas encore tester moi
promis je le fait ce soir  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
marie13 Nouveau Membre

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 pm 14:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses à tous les deux
J'avais effectivement vue qu'il existait ce petit programme fait par gandf (merci à lui ) mais je n'étais pas sur qu'il fonctionnait avec les modèles CIBOX AH4222.
Je vais essayer d'augmenter le signal pour la wifi grace à ce logiciel...en fait je n'ai pas besoin de l'augmenter beaucoup, donc il n'est pas question que je le pousse à fond
En tout cas merci pour vos réponses rapides
Marie |
|
|
 |
marie13 Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 am 09:57 Sujet du message: |
|
|
Merci Dumboton pour ces détails, je vais essayer ça ce soir...
Comme pour l'instant j'ai pas trop compris la bonne manip pour bien régler le signal Wifi avec le petit pogramme de Gandf je vais essayer via le Telnet...
Comme rien n'a changé dans ma réception à la maison, je pense que j'ai pas dû faire les bonnes manipulations
Y'a t'il quelque part un petit tuto pour ce soft ?
Merci encore pour vos réponses
Marie
Dumboton a écrit: | Bienvenue sur le forum
Normalement c'est la commande telnet indiqué ici
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=40920#40920
wlctl txpwr1 -o -m 250
Attention en poussant à fond la wifi (250mw) tu dépasses la réglementation française.
mais ce n'est pas sur que cela fonctionne
essayes de lancer l'ordre deux fois de suite (cf. gandf)
ou en deux fois
wlctl txpwr1 -o
wltcl txpwr1 -m 250
wltcl txpwr1 te donnera le régalge courant |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 am 10:05 Sujet du message: |
|
|
je m'étais fourvoyé...le programme de gandf ne règle pas la wifi
D'après les photos publiées sur le Net, les antennes sont connectées à la partie wifi avec des connecteurs U-FL
donc si tu trouves (facilement) un cable pigtail U-FL vers connecteur wifi tu devrais pourvoir monter une antenne externe. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Dernière édition par Dumboton le Mar 12 Sep 2006 am 10:26; édité 1 fois |
|
|
 |
marie13 Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 am 10:08 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | je m'étais fourvoyé...le programme de gandf ne règle pas la wifi  |
Ah bon, pourtant il y a bien un onglet Wifi dans le programme de Gandf
Il sert pas à augmenter ou pas le signal wifi ?
houlalala j'ai vraiment dû mal là
Marie |
|
|
 |
tiburs Membre important

|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 am 10:27 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'a pas d'autre solution tu peux toujour investir dans les Electroclub CPL . C'est 100€ c'est sur mais là plus de probleme de distance. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 am 10:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas dû utiliser la bonne version
double
Si tu n'arrives pas à mettre l'override sur on, tentes de changer de pays (dans les réglages)
US 1W max, Allemagne 500mw _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
Julien PHAM Membre indispensable

|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 am 10:42 Sujet du message: |
|
|
Et on ne risque pas de voir débouler la DST, en combinaison noire cagoulée, faire un trou dans le plafond et descendre par une échelle de pompier ?
Oups j'ai trop regardé brazil moi  _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 am 10:45 Sujet du message: |
|
|
marie13 a écrit: | Dumboton a écrit: | je m'étais fourvoyé...le programme de gandf ne règle pas la wifi  |
Ah bon, pourtant il y a bien un onglet Wifi dans le programme de Gandf
Il sert pas à augmenter ou pas le signal wifi ?
houlalala j'ai vraiment dû mal là
Marie |
quel type de pc doit se connecter en wifi portable ou fixe  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
marie13 Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 am 10:48 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | je m'étais fourvoyé...le programme de gandf ne règle pas la wifi
D'après les photos publiées sur le Net, les antennes sont connectées à la partie wifi avec des connecteurs U-FL
donc si tu trouves (facilement) un cable pigtail U-FL vers connecteur wifi tu devrais pourvoir monter une antenne externe. |
Merci pour ce complément d'information Dumboton , si je n'arrive pas à régler mon problème de Wifi, je vais investir dans une antenne pour amplifier mon signal
Pour ce qui concerne ce que tu m'as dit là :
Dumboton a écrit: | Si tu n'arrives pas à mettre l'override sur on, tentes de changer de pays (dans les réglages)
US 1W max, Allemagne 500mw |
Est-ce autorisé en France ?
Merci à tous pour vos réponses, je vais bien finir par trouver une bonne solution grâce à votre aide
Marie |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 am 10:53 Sujet du message: |
|
|
si tu connectes un portable et qu'il est equipé d'une carte wifi intel intégrée je te suggere de recuperer la maj de cette carte proposée par touslesdrivers .com
et de l'utiliser ne lieu et place de windows pour configuerer ta connexion j'ai remarque sans que je sache l'expliquer depuis son install une bien meilleure reception quel que soit le point ou je me connecte dans l'appart  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
marie13 Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 am 11:03 Sujet du message: |
|
|
En fait ce n'est pas un portable mais un PC normal avec windows XP SP2 et une clé Wifi.
Mais il faut que je regarde si la marque de ma clé USB fait aussi un logiciel pour régler la wifi, car c'est vrai que j'ai pas essayé cette piste là... merci pour la suggestion
Marie |
|
|
 |
|