Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rajout Antenne Wifi

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marie13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 pm 14:01    Sujet du message: Rajout Antenne Wifi Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis abonnée Club-Internet depuis avril 2002. En 2004 j'ai décidé de m'acheter un modem routeur Wifi personnel. J'ai pu paramétrer mes ordinateurs via le wifi sans aucun soucis, le signal était bon, même avec un ordinateur à l'étage.

En avril 2006 je décide de prendre la téléphonie illimité, donc j'ai dû me séparer de mon modem routeur pour prendre la CIBOX AH422.

Mais depuis j'ai quelques petits soucis... :
le 1er et le plus important...Le signal Wifi n'est pas assez puissant et l'ordinateur à l'étage à une connection très faible et des déconnections permanente (toutes les 10 minutes environ). Alors qu'avec mon ancien modem routeur je n'avais aucun soucis à ce niveau là.

Et je voulais savoir si il était possible de remplacer une des antennes du modem par une antenne que l'on peu acheter dans les magasins informatiques pour augmenter le signal wifi ?! J'ai lu que sur les modem stantard la portée était de 2 dbi... et que l'on pouvait acheter des antennes qui font par exemple 4 dbi ou 7 etc....
Est-ce légal ? Shocked
et si c'est oui, quel connectique faut il prendre pour la cibox...car j'ai un peu regarder sur le Net et les antennes ont des connectiques différentes et je suis un peu perdu la dedans (genre RP-SMA, UFL, etc...)...

Et mon deuxième problème est que de temps en temps mon modem pert tout mon paramétrage sans que je touche à quoi que ce soit !! je suis obligée de tout reparamétrer !!! vous savez, comme si on avait remis le modem en sortie d'usine !!! ça fait déjà 3 fois que ça m'arrive en 4 mois !!
Suis-je la seule ? Dry

J'ai fait une recherche sur le forum au sujet de l'antenne wifi et je n'ai pas trouvé de réponse...donc j'espère que je n'ai pas raté quelque chose et fait un doublon, si c'est le cas, je suis vraiment désolée. Embarassed

Je voulais quand même dire que je suis satisfaite des services de Club-Internet Smile, j'ai pratiquement jamais eu de problèmes avec ma ligne. C'est juste depuis que j'ai ce modem que m'arrache les cheveux Tongue

Je vous remercie à tous d'avance pour vos réponses Wink

Marie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 pm 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si on peut modifier / changer l'antenne du modem, ce que je sais c'est que l'on peut acroitre la puissance d'emission du wifi...

mais je ne sais plus comment, hormis qu'il s'agit d'une commande
et d'une connexion en telnet sur le modem..... Embarassed
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 pm 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum
Normalement c'est la commande telnet indiqué ici
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=40920#40920
wlctl txpwr1 -o -m 250
Attention en poussant à fond la wifi (250mw) tu dépasses la réglementation française.
mais ce n'est pas sur que cela fonctionne
essayes de lancer l'ordre deux fois de suite (cf. gandf)
ou en deux fois
wlctl txpwr1 -o
wltcl txpwr1 -m 250

wltcl txpwr1 te donnera le réglage courant

CI c'était des hommes, un service et de la qualité

Dernière édition par Dumboton le Mar 12 Sep 2006 am 10:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 pm 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

il est là

Wink

je l'ai meme pas encore tester moi Embarassed
promis je le fait ce soir Rolling Eyes
marie13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 pm 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses à tous les deux Wink

J'avais effectivement vue qu'il existait ce petit programme fait par gandf (merci à lui Smile ) mais je n'étais pas sur qu'il fonctionnait avec les modèles CIBOX AH4222.

Je vais essayer d'augmenter le signal pour la wifi grace à ce logiciel...en fait je n'ai pas besoin de l'augmenter beaucoup, donc il n'est pas question que je le pousse à fond Wink

En tout cas merci pour vos réponses rapides Smile

Marie
marie13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 am 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dumboton pour ces détails, je vais essayer ça ce soir...

Comme pour l'instant j'ai pas trop compris la bonne manip pour bien régler le signal Wifi avec le petit pogramme de Gandf Embarassed je vais essayer via le Telnet...

Comme rien n'a changé dans ma réception à la maison, je pense que j'ai pas dû faire les bonnes manipulations Confused

Y'a t'il quelque part un petit tuto pour ce soft ?

Merci encore pour vos réponses Wink

Marie

Dumboton a écrit:
Bienvenue sur le forum
Normalement c'est la commande telnet indiqué ici
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=40920#40920
wlctl txpwr1 -o -m 250
Attention en poussant à fond la wifi (250mw) tu dépasses la réglementation française.
mais ce n'est pas sur que cela fonctionne
essayes de lancer l'ordre deux fois de suite (cf. gandf)
ou en deux fois
wlctl txpwr1 -o
wltcl txpwr1 -m 250

wltcl txpwr1 te donnera le régalge courant
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 am 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

je m'étais fourvoyé...le programme de gandf ne règle pas la wifi Embarassed Embarassed

D'après les photos publiées sur le Net, les antennes sont connectées à la partie wifi avec des connecteurs U-FL

donc si tu trouves (facilement) un cable pigtail U-FL vers connecteur wifi tu devrais pourvoir monter une antenne externe.

Dernière édition par Dumboton le Mar 12 Sep 2006 am 10:26; édité 1 fois
marie13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 am 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
je m'étais fourvoyé...le programme de gandf ne règle pas la wifi Embarassed Embarassed

Ah bon, pourtant il y a bien un onglet Wifi dans le programme de Gandf Blink

Il sert pas à augmenter ou pas le signal wifi ?

houlalala j'ai vraiment dû mal là Embarassed

Marie
tiburs
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 am 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'a pas d'autre solution tu peux toujour investir dans les Electroclub CPL . C'est 100€ c'est sur mais là plus de probleme de distance.
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 am 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dû utiliser la bonne version
double Embarassed Embarassed

Si tu n'arrives pas à mettre l'override sur on, tentes de changer de pays (dans les réglages)
US 1W max, Allemagne 500mw

Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 am 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et on ne risque pas de voir débouler la DST, en combinaison noire cagoulée, faire un trou dans le plafond et descendre par une échelle de pompier ?

Oups j'ai trop regardé brazil moi Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 am 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

marie13 a écrit:
Dumboton a écrit:

Ah bon, pourtant il y a bien un onglet Wifi dans le programme de Gandf Blink

Il sert pas à augmenter ou pas le signal wifi ?

houlalala j'ai vraiment dû mal là Embarassed

Marie

quel type de pc doit se connecter en wifi portable ou fixe Question
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
marie13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 am 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:

D'après les photos publiées sur le Net, les antennes sont connectées à la partie wifi avec des connecteurs U-FL

donc si tu trouves (facilement) un cable pigtail U-FL vers connecteur wifi tu devrais pourvoir monter une antenne externe.

Merci pour ce complément d'information Dumboton Wink , si je n'arrive pas à régler mon problème de Wifi, je vais investir dans une antenne pour amplifier mon signal Smile

Pour ce qui concerne ce que tu m'as dit là :
Dumboton a écrit:
Si tu n'arrives pas à mettre l'override sur on, tentes de changer de pays (dans les réglages)
US 1W max, Allemagne 500mw

Est-ce autorisé en France ? Embarassed

Merci à tous pour vos réponses, je vais bien finir par trouver une bonne solution grâce à votre aide Very Happy

Marie
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 am 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

si tu connectes un portable et qu'il est equipé d'une carte wifi intel intégrée je te suggere de recuperer la maj de cette carte proposée par touslesdrivers .com
et de l'utiliser ne lieu et place de windows pour configuerer ta connexion j'ai remarque sans que je sache l'expliquer depuis son install une bien meilleure reception quel que soit le point ou je me connecte dans l'appart Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
marie13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 am 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce n'est pas un portable mais un PC normal avec windows XP SP2 et une clé Wifi.

Mais il faut que je regarde si la marque de ma clé USB fait aussi un logiciel pour régler la wifi, car c'est vrai que j'ai pas essayé cette piste là... merci pour la suggestion Wink

Marie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: