|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pierro Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 26 Aoû 2006 pm 22:46 Sujet du message: [DP]Accès Impossible à interface - adsl allumé - pas web -he |
|
|
Rebonjour !
Après avoir résolu le problème de débit max l'autre jour, me voilà confronté à un tout autre problème bien plus grave.
Depuis cet après midi j'ai en effet d'énorme problème au niveau de la connection et de la CIBOX. Je n'en avais jamais eu avant. (en 10 jours d'utilisations).
Les problèmes sont apparus lorsque j'ai fait mon premier upload ftp avec filezilla sur un des 2 pcs connectés à la box. Pendant l'upload y a eu deconnexion, voyant alarme etc.
J'ai rebooté, rien n'y fesait c'était le bordel.
Bref j'ai passé toute la journée à tenté de résoudre le problème.
Plusieurs fois j'ai pu remettre la connexion sans trop savoir comment (disons que c'était un peu au hasard) mais celle ci ne restait pas très longtemps (5/10 minutes).
Le pire étant également qu'il m'est impossible d'accéder à l'interface du modem via le 192.168.1.1, j'ai pu y aller que quelques fois mais tout le reste du temps j'ai erreur de chargement.
J'ai donc rebooté maintes et maintes fois, refais 2 installations compléte avec reset, rien. J'ai utilisé les tits softs de reconfig du modem, rien.
Me suis connecté en ethernet et en wifi vers la box, rien non plus.
Sur mes 3 pcs c'est le même problème.
J'ai viré tout les pares feux, y a pas de proxy, j'ai mis moi même les ips.
Je peux pinger facilement la box elle répond.
Enfin dans mes reboots sucessif la box semblait souvent se remettre à zéro plusieurs fois, déconnecté etc, après un petit moment elle redevenait calme.
Et puis comme c'est le cas actuellement, le voyant ADSL est allumé, fixe et il le reste. Les voyants Power sont allumés, wifi quasi tout le temps et ethernet 1 ou 2 selon où le cable est branché (j'ai essayé sur les 2).
De plus quand j'ai pu accéder à l'interface la synchro était bien réalisé, la ligne FT fonctionne (j'y suis là en RTC et mon tel FT marche aussi).
Des solutions ?
Merci beaucoup d'avance :p ! |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 14:24 Sujet du message: |
|
|
Essaie d'accéder à l'interface du modem en telnet
Tape telnet 192.168.1.1 dans une fenêtre dos
login : root
pass : clubadmin
Si ça ne marche pas essaie de pinger avec le MTU "standard"
ping -l -f 1492 192.168.1.1
Si les pings avec mtu passent mais pas d'accès interface ni par web ni par telnet, solution de dernier recours...
Eteint le modem, maintient le bouton reset enfoncé et démarre le modem.
Après un temps assez long (20-30 secondes), le modem devrait redémarrer sur son firmware d'usine (le reset en soi ne change pas le firmware, juste la configuration).
Si là ça ne marche pas... Tu vas chez Leroy Merlin et tu achète une bêche pour enterrer ton modem dans le jardin, il est bel et bien mort ^_^
(traduction : appelle la hotlmine pour leur expliquer toutes les manips que tu as fait et demancder l'échange modem) |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 14:33 Sujet du message: |
|
|
Fufu_courageux a écrit: |
Après un temps assez long (20-30 secondes), le modem devrait redémarrer sur son firmware d'usine (le reset en soi ne change pas le firmware, juste la configuration).
|
J'ai pas bien saisi. Veux-tu dire que selon le temps pendant lequel le bouton reset est enfoncé le modem démarre sur le firmware de CI ou un firmware de secours ? _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 20:50 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | Fufu_courageux a écrit: |
|
J'ai pas bien saisi. Veux-tu dire que selon le temps pendant lequel le bouton reset est enfoncé le modem démarre sur le firmware de CI ou un firmware de secours ? |
En fait quand tu fais un Reset Modem , le firmware reste le même, à savoir le V43-03 mais la configuration Version retourne à 000.
Ce que fufu a voulu dire c'est qu'en maintenant 30 secondes, ça reviendrait à la version V36 ? (par exemple)
Pour ma part je n'ai jamais entendu cette manipulation.
Pour faire un Downgrade du firmware, donc pour ne plus avoir la V43-03, il faut utiliser le cd-rom, un applicatif de Downgrade est dessus.
Fufu , tu es sûr de ce que tu avances ? _________________ :] |
|
|
|
Pierro Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 22:37 Sujet du message: |
|
|
Bon alors du nouveau (et du bon).
Malgré des multiples essais, malgré les conseils donnés sur le forum technique de club internet (pour plus d'infos sur ce que j'ai fais ces 2 jours s'y référé) j'ai pris la décision ce matin d'aller à la fnac et de racheter un modem, non plus un AH4021 mais un AH4222 (au passage plus jolie ), retour à l'appart, configuration comme si je venais de la recevoir (avec cd etc) et miracle ça marche et la connection tiens avec plusieurs pc toute la journée, je peux communiquer, le tel marche bien qu'il fais un sale bruit (mais ça encore j'y résoudrais bien, c'est pas le plus important), adsl synchro à 17 mégas, parfait.
En fin de journée, je retente la connexion avec mon ancien AH, ça connecte 5 minute, après ça bug, reboot, ça remarche pas.
Reboot ensuite de la ci box (qui avait été débranché), ça remarche niquel. Je pense qu'elle est bonne.
A priori donc un problème évident de la box. Puisque j'ai reseté complet (en restant appuyé un bon paquet de temps) la AH4021 et rien n'y changeait. Ce qui me fait peur c'est qu'elle ai pu comme ça laché au bout d'une semaine d'utilisation, qqun aurait il déjà eu le même problème, dois je m'inquiéter, puis je crainde une récédive de l'ancienne ou ce genre d'accident est normal ou alors très rare pour ainsi dire aléatoire ?
En tout cas, demain j'appel le Service Client, je leur explique tout, en leur disant que j'ai appelé la hotline avant et que j'ai fais toute leurs manip, je leur renvoie le modèle d'effectueux et j'essaye d'obtenir le remboursement de la ci box (60 euros quand même) ou alors l'annulation de location de la box mais dans les 2 cas ça va être chaud !
Merci quand même et à bientot :p
Bonne nuit. |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 am 00:53 Sujet du message: |
|
|
Pierro a écrit: | Bon alors du nouveau (et du bon).
Malgré des multiples essais, malgré les conseils donnés sur le forum technique de club internet (pour plus d'infos sur ce que j'ai fais ces 2 jours s'y référé) j'ai pris la décision ce matin d'aller à la fnac et de racheter un modem, non plus un AH4021 mais un AH4222 (au passage plus jolie ), retour à l'appart, configuration comme si je venais de la recevoir (avec cd etc) et miracle ça marche et la connection tiens avec plusieurs pc toute la journée, je peux communiquer, le tel marche bien qu'il fais un sale bruit (mais ça encore j'y résoudrais bien, c'est pas le plus important), adsl synchro à 17 mégas, parfait.
En fin de journée, je retente la connexion avec mon ancien AH, ça connecte 5 minute, après ça bug, reboot, ça remarche pas.
Reboot ensuite de la ci box (qui avait été débranché), ça remarche niquel. Je pense qu'elle est bonne.
A priori donc un problème évident de la box. Puisque j'ai reseté complet (en restant appuyé un bon paquet de temps) la AH4021 et rien n'y changeait. Ce qui me fait peur c'est qu'elle ai pu comme ça laché au bout d'une semaine d'utilisation, qqun aurait il déjà eu le même problème, dois je m'inquiéter, puis je crainde une récédive de l'ancienne ou ce genre d'accident est normal ou alors très rare pour ainsi dire aléatoire ?
En tout cas, demain j'appel le Service Client, je leur explique tout, en leur disant que j'ai appelé la hotline avant et que j'ai fais toute leurs manip, je leur renvoie le modèle d'effectueux et j'essaye d'obtenir le remboursement de la ci box (60 euros quand même) ou alors l'annulation de location de la box mais dans les 2 cas ça va être chaud !
Merci quand même et à bientot :p
Bonne nuit. |
Tu ne seras jamais remboursé, puisque de ton initiative tu as choisi d'acheter une cibox. Par contre tu peux garder la Cibox et demander l'arrêt de location modem (mais comme tu as une offre voip, est-ce possible?) _________________ :] |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Mer 30 Aoû 2006 am 11:08 Sujet du message: |
|
|
Le modem tu ne l'achète pas, tu le loue :p
(enfin si tu peux l'acheter, mais 72€)
Ce que tu achète avec un PLS c'est 2 mois d'abonnements, demande au service commercial d'enregistrer ton PLS et tu renvoie l'ancien modem ave cun mot explicatif.
Normalement c'est réservé aux nouveaux abonnés les PLS, mais bon, vu que tu l'a déja acheté...
Pour le reset sur firmware d'usine, j'ai testé, et... bah c'est une légende urbaine, ça marche pô, quand je réussis à récupérer un modem comme ça c'est juste que le reset est bien fait
*court se cacher* |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|