Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
damdam94 Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 am 11:41 Sujet du message: Le nouveau décodeur TV du Club : la platine KISS K8006 |
|
|
Bonjour à tous,
Je me suis abonné à CI3 lundi dernier, je viens donc naturellement de la recevoir aujourd'hui par la poste. Avec ce post, je voulais vous faire profiter d'un petit tour du propriétaire avant que vous ne la receviez vous même !
CONTENU DE LA BOITE
Comme tous les envois du Club, le transport du nouveaux décodeur TV à été confié à Coliposte. Le colis est très discret mais efficace du point de vue de la protection.
Le colis non déballé
Premier étage du colis
La platine Kiss au second étage
Le colis est donc composé de :
- La platine KISS K8006 (bien sûr ...);
- Un câble d'alimentation;
- Un cable réseau;
- Une prise peritel;
- Une télécommande;
- 2 piles pour la télécommande;
- Un mini-guide sur l'utilisation de la télécommande et le verrouillage;
Le contenu complet de la boite
LA KISS K8006
Comme vous avez pu le voir déjà sur des photos existantes sur internet, la platine est relativement bien réussie : beau design, assez légère, ...
Face avant de la platine
Sur la face avant, on retrouve le bouton de marche/arrêt, un afficheur avec de grands caractères, un bouton retour, un bouton ok entouré de quatre boutons de navigation, un bouton menu et une prise USB.
Le bouton marche/arrêt et l'afficheur
Les autres boutons et la prise USB
Sur la face arrière, on retrouve toutes les connectiques audio/vidéo.
La face arrière du Kiss
Sortie HDMI, prise RJ45, et les 2 péritels
Les sorties analogiques audio, composite et S-vidéo, le bouton reset et les sorties numériques audio en coaxial et en optique
Une prise USB, les entrées/sorties antenne
Interrupteur électrique et prise d'alimentation
L'INSTALLATION
L'installation du décodeur est d'une simplicité enfantine. Branchez le câble réseau entre le décodeur et le modem Club Internet (le décodeur doit pour des raisons techniques être connecté directement sur une des prises ethernet du modem : pas de hub pour le décodeur). Il suffit ensuite de brancher la prise péritel et le cordon d'alimentation. (N'oubliez pas l'interrupteur derrière la platine pour la démarrer !!)
Appuyer sur OK pour continuer
Premiere mise à jour
Deuxième mise à jour
Mise à jour terminée !!
Dans mon cas, j'ai du avoir 2 fois la première mise à jour car il m'a demandé deux fois d'appuyé sur OK ... je sais pas si se sera le cas pour tout le monde. Les différentes mise à jour ont durée 15 minutes avant l'apparition du logo de Club Internet.
L'UTILISATION
Je n'ai pas encore tout testé mais je peux vous dire que le zapping est super rapide ... vraiment. Beaucoup de services ne sont pas encore activés comme l'enregistreur numérique, le vidéo club, la recherche de programme ...
Enfin la première image !!
CONCLUSION
Je vais continuer à tester la platine et je vous ferais part d'autre reflexions un peu plus tard. Mais j'ai eu quand même de mauvaises surprises comme des freezes images (un peu) et audio (beaucoup) mais je suis relativement loin de mon NRA !!
D'ici quelques heures je mettrais en ligne un lien de la vidéo du décodeur durant son installation !!
Toustes les remarques sont bonnes ...
Damdam
EDIT:
Comme promis un aperçu de l'interface de Club Internet TV en vidéo. Bien entendu le temps d'installation a été accéléré (en temps réel 15mn) !! Les coupures audio sont celles que j'ai eu leur de cet enregistrement ce matin !! Mais vous apprecierez le temps de zapping très rapide ..
http://www.youtube.com/watch?v=tW8w4iIgEWY
(Le décompression en carré qu'on peut voir de tant en temps n'apparaissent pas en direct ... c'est ma vidéo qui déconne je crois !! )
EDIT (30/08/06)
Juste un petit mot pour dire que depuis hier (date de l'installation), l'image et le son sont parfaits et qu'il n'y a plus du tout de frezzes ou de saute de son ... RIEN A DIRE !!!
Dernière édition par damdam94 le Mer 30 Aoû 2006 pm 18:30; édité 3 fois |
|
|
|
NOUNOU92 Membre important
|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 am 11:44 Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir posté ces photos et de nous faire part de ton expérience.
La platine est très belle.En plus hdmi, sortie numérique ......j'adore! _________________ Club Internet 3 - Net + ip + TV (Tout est nickel) |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 am 11:51 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces photos.
Topic épinglé, et une news va arriver prochainement menant à ton super topic . _________________
|
|
|
|
choupiloup Membre régulier
Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 295 Localisation: Nancy/Saint-Max
|
|
|
|
DomyReg Membre habitué
|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 pm 13:17 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Après avoir testé la platine kiss depuis quelques heures déjà, j'ai moi aussi constaté quelques freezes et sautes de son...
En fait, c'est pas régulier : des fois, tout peut très bien se passer pendant 30 minutes, et d'autres fois je peux avoir des sautes d'image et de son 20 fois par minute...
Je précise que la connexion Internet n'est pas utilisée pour autre chose (pas de p2p en ce moment, pas de msn, etc...)
Par exemple, hier soir le journal de 20h, j'ai fini par le remettre en hertzien, sinon je ne comprenais pas un mot sur deux...
Il paraît que les techniciens sont sur le coup... J'epsère que ce sera réglé rapidement...
A plus
Dom |
|
|
|
tim Membre régulier
|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 pm 13:44 Sujet du message: |
|
|
Si je comprends bien, les problème de son et d'image sont les mêmes qu'avec le décodeur Thomson.
Je ne comprends pas comment CI peut en être encore là après plus de 8 mois de tests. (a quoi ont servis les beta testeurs entre janvier et juillet ?) |
|
|
|
reak7 Membre indispensable
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 pm 14:17 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces images et cette video! Franchement CI! Je vous invite à amiens avec les techniciens pour venir mettre votre réseau _________________ Dans son nouveau club free |
|
|
|
fomy Membre indispensable
|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 pm 14:19 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton reportage photos et en plus t'as même pris le carton et le polystyrène (pour les intéréssés )
Trop cool, bon sinon ça donne vraiment envie de recevoir ce petit bijoux... _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
|
kaikaikai Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 pm 14:32 Sujet du message: |
|
|
fomy a écrit: | Merci pour ton reportage photos et en plus t'as même pris le carton et le polystyrène (pour les intéréssés )
Trop cool, bon sinon ça donne vraiment envie de recevoir ce petit bijoux... |
très joli carton!!
non sérieusement, belle platine, dommage que ça marche pas en wifi... _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
|
|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 pm 14:48 Sujet du message: |
|
|
Incroyable le zapping instantanné c'est trop fort, plus d'attente entre les chaines....bravo club ! _________________ Club Internet 3 - Net + ip + TV (Tout est nickel) |
|
|
|
gagos Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 pm 15:04 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour ce reportage photo détaillé
tu veux tous nous rendre jaloux ? |
|
|
|
fomy Membre indispensable
|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 pm 15:07 Sujet du message: |
|
|
Juste une question ???
comment tu as fait la vidéo _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
|
|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 pm 15:24 Sujet du message: |
|
|
Je sens que ce topic qui passionne beaucoup de monde va battre des records de fréquentation...c'est bien parti _________________ Club Internet 3 - Net + ip + TV (Tout est nickel) |
|
|
|
Julien PHAM Membre indispensable
|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 pm 15:26 Sujet du message: |
|
|
Oui je trouve vraiment dommage qu'ils l'aient pas fait en wifi J'ai pas de quoi mettre 100 € dans du CPL là donc je vais devoir me contenter d'un cable RJ45... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
|
feel-ip Membre régulier
|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 pm 15:29 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les photos, et la vidéo qui est excellente
Sinon, es tu connecté en hdmi, ou autre? |
|