Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]Synchro down aleatoirement

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goodnight
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 52

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 am 11:14    Sujet du message: [ND]Synchro down aleatoirement Répondre en citant

bonjour , je suis nouvo dans le coins

et hier j ai eu 3 techniciens club-internet et l 'un des deux ma dit qu il declenchais une intervention , ceux ci dit que devrais je avoir dans mon suivi adsl sur mon compte ?


Dernière édition par goodnight le Ven 21 Avr 2006 am 09:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 am 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Voic un suivi complet d'intervention


C'est celle qui a abouti au bridage de mon débit Sad Sad
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
goodnight
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 52

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 am 11:40    Sujet du message: il ont reduit ta vitesse de connection ? Répondre en citant

justement moi je l'ai declenché parceque je n'avais plus de synchro ou des vitesses d'up et dnld reduites , j'espere qu'il ne vont pas me faire ce coup la ... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 am 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai une autre en cours qui risque fort de se terminer par la suppression de l'ADSL2+. Depuis hier date du message incident non détecté, le modem a rebooté et il ne synchronyse plus qu'en G.dmt. 8000/800. J'attends l'appel du technicien.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 am 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
J'en ai une autre en cours qui risque fort de se terminer par la suppression de l'ADSL2+. Depuis hier date du message incident non détecté, le modem a rebooté et il ne synchronyse plus qu'en G.dmt. 8000/800. J'attends l'appel du technicien.

moi, j'ai l'impression qu'il t'ont baclulé en 8 méga! Confused
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
goodnight
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 52

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 am 11:58    Sujet du message: j en reviens a ma petite personne desolé ;-) Répondre en citant

j ai que ca moi :


Une intervention est en cours sur votre ligne ADSL

Incident :

Numéro d'intervention :
Date d'ouverture :

c bon signe ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 pm 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

bretonneux a écrit:
Dumboton a écrit:
J'en ai une autre en cours qui risque fort de se terminer par la suppression de l'ADSL2+. Depuis hier date du message incident non détecté, le modem a rebooté et il ne synchronyse plus qu'en G.dmt. 8000/800. J'attends l'appel du technicien.

moi, j'ai l'impression qu'il t'ont baclulé en 8 méga! Confused


Oui mais jusqu'à présent j'avais une synchro ADSL2+ (796/7990) SNR (variable de 18 à 15 dB)et elle encaissait sans problème la variations de SNR en soirée nuit avec un nombre d'erreurs quasi nul). En ADSL le SNR est de l'odre de 10.5-11 et le nombre d'erreurs est important. Mon expérience me dit que la synchro finit par lacher au bout de 2 à 3 jours.

Voici la courbe.


Le trait rouge marque la transition. Les crénaux sont des reboots volontaires liés aux cours de langue que je donne à ma box. Les blancs, c'est un problème de routage au niveau du la machine qui enregistre le graphe.

Et en plus je ne plus faire de courbe ADSL complète Mad Mad Mad Mad
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 pm 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cours de langue. ????
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loicb54
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 342

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 pm 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui:

"tu va fonctionner #$*!§/ de box " Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 pm 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

loicb54 a écrit:
oui:

"tu va fonctionner #$*!§/ de box " Very Happy

Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
goodnight
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 52

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 pm 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
heu dis moi Dumboton ta raison il m'est arrivé la meme chose mon rapport indique qu 'il n'ont rien trouvé c bizarre enfin passons tu as été rappelé quand ? car d'apres la date dans l historique que tu as cela ferais 4 jours apres c'est bien cela ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 pm 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à l'historique de l'intervention jamais. Les appels cela a été pendant et après quand j'ai râlé.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
goodnight
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 52

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 pm 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

la deuxieme intervention c'est declenché comment ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goodnight
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 52

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 pm 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Numéro d'intervention : CI-FT-060419-xxx
Date d'ouverture : 19/04/2006

a priori 'est un ligne FT est ce que je peut me retopurné contre eux pour mes problemes ?

est ce que je doit changé de FAI sachant que mon probleme n'est pas recolu par CI ?

Quel autre recours j ai ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gandf
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 135
Localisation: Nièvre

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 pm 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Etant chez free et ayant eu pas mal de problème, j'ai vite compris qu'il vaut mieux ne pas appeller la hotline (0,34€/min).

En cas de problème de synchronisation ou de fort bruit sur la ligne, vérifier vos branchement (votre chien a eu bouffer un cable ou se prendre les pattes dedans), les condos, ...

Une fois que vous êtes sur de votre installation, il faut contacter FT par l'intermédiaire du 1013 (service technique de FT et gratuit). Le technicien de FT va regarde les caractéristiques de votre ligne et si votre modem synchronise (on est en ND). Si cela fonctionne, demandais lui de faire un test de votre ligne s'il ne vous le propose pas. Il va vous demander de raccrocher et vous rappeler 5 à 10 minutes plus tard vous indiquant s'il y a un problème. En cas de problème, un technicien intervient généralement sous 1 à 2 jours (cela dépend de leur charge de travail sur l'instant). Si le problème vient de votre installation, vous serez facturé au pire 149€ (c'est pour cela qu'il faut être sur de votre installation) et si cela vient de leur réseau, c'est gratuit. Si le problème n'est pas des désynchro ou du bruit sur la ligne, c'est à votre FAI qu'il faut se plaindre. CI n'est pas responsable de l'état de votre ligne téléphonique, c'est FT puisque vous payé toujours l'abonnement à FT.

En cas de contacte avec le FAI, il peut faire 2 choses :
- bridé la ligne et lancer un tiquet GAMOT
- vous demander d'appeler le 1013

ATTENTION, cela n'est pas valable pour les bridage de ports ou les problèmes de débit mais uniquement pour les problèmes de lignes (bruit, perte de synchro) et en ND.

Depuis 1 an et demi que j'ai free, j'ai été coupé à de nombreuse reprise et j'ai toujours appeler FT quand cela venait de la ligne et ainsi économisé les appel à la hotline.

Voici une liste des intervention de FT :
- Boite de cablage de FT accroché sur mon tur qui est tombé (et ceci 2 fois) suite à du vent
- Problème de ligne du une partie ancienne (suite à du vent)
- Débranchement de la ligne ADSL par erreur d'un technicien de FT
- Carte du DSLAM grillé (j'était le seul de branché sur celui la Sick )

J'ai aussi remarqué qu'en cas de perturbation atmosphérique, je perds totalement la synchro (lors de gros orage vers le central)

J'espère que cela peut vous aider.

Les techniciens du 1013 sont en général aimable et connaissent bien leur boulot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr