Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 pm 21:35 Sujet du message: rallonge...téléphne ok...adsl... no |
|
|
Expérience vécue ce jour.... après un branchement d'un accés internet directement sur une prise....un ami a voulu ajouter une rallonge ( 5 m).... la téléphonie ( FT) a fonctionné mais plus de synchro adsl..... en changeant de rallonge ( une 10 m) tout a fonctionné sans pb.... comment peut-on expliquer ce comportement de la rallonge de 5 m ? |
|
|
|
fomy Membre indispensable
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 pm 21:38 Sujet du message: Re: rallonge...téléphne ok...adsl... no |
|
|
unvieu a écrit: | Expérience vécue ce jour.... après un branchement d'un accés internet directement sur une prise....un ami a voulu ajouter une rallonge ( 5 m).... la téléphonie ( FT) a fonctionné mais plus de synchro adsl..... en changeant de rallonge ( une 10 m) tout a fonctionné sans pb.... comment peut-on expliquer ce comportement de la rallonge de 5 m ? |
qualité de cable pourrie _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
|
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 pm 21:42 Sujet du message: |
|
|
oui, je veux bien... mais pourquoi le téléphone continuait-il de fonctionner ????? |
|
|
|
fomy Membre indispensable
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 pm 21:44 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | oui, je veux bien... mais pourquoi le téléphone continuait-il de fonctionner ????? |
adsl est me semble t'il bien plus sensible a ce genre de "details" alors que la partie telephone FT est beaucoup plus stable _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
|
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 pm 21:53 Sujet du message: |
|
|
C'est une explication, sans doute.... j'avais pensé aussi au diamètre des fils de la rallonge ( même si je n'y crois pas trop...).... car la rallonge est assez récente ( même si achetée en grande surface...).... en tout état de cause.... je vais la démonter et faire différents essais ( changement des fils de connexion....)... |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006 pm 18:44 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | C'est une explication, sans doute.... j'avais pensé aussi au diamètre des fils de la rallonge ( même si je n'y crois pas trop...).... car la rallonge est assez récente ( même si achetée en grande surface...).... en tout état de cause.... je vais la démonter et faire différents essais ( changement des fils de connexion....)... |
C'est effectivement la qualité de la rallonge qui fait que ça fonctionne ou pas.
Maintenant je déconseille fortement la rallonge tel pour un modem dsl.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi beaucoup de personnes utilisent une rallonge RJ11 plutôt qu'un câble RJ45 !?!?
Et si le téléphone fonctionnait c'est parce que justement les rallonges sont prévues pour l'analogique (basses fréquences) et non pour l'adsl (hautes fréquences). _________________ :] |
|
|
|
tistou77 Membre régulier
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 am 02:04 Sujet du message: |
|
|
chez moi j ai une rallonge d environ 10 metres de la prise principal a la prise où y a le modem,
la rallonge c est du cable FT où il y a plusieurs prise telephonique dessus (entre la prise principale et la prise du modem) et je n ai pas de soucis, pas de deco, debit tres bien...
ce qui est bizarre c est quand je met une rallonge adsl direct du modem a la prise principale je perd en synchro modem
dans mon cas la rallonge en cable telephonique ne me fait rien perdre
je precise aussi que j ai deja essayé de brancher le modem direct sur la prise principale et aucun changement de debit, d attenuation, etc... |
|
|
|
|