Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jojopatati Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 15 Aoû 2006 pm 15:38 Sujet du message: appel masqué |
|
|
boonjour!
j'ai un petit problème : la fonction numéro caché est bien désactivé via flashvox pourtant quand je fais un appel sortant , mon numéro n'apparait pas chez le receveur de mon appel
help... |
|
|
|
julienltr Membre régulier
Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 276 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 15 Aoû 2006 pm 17:12 Sujet du message: Re: appel masqué |
|
|
jojopatati a écrit: | boonjour!
j'ai un petit problème : la fonction numéro caché est bien désactivé via flashvox pourtant quand je fais un appel sortant , mon numéro n'apparait pas chez le receveur de mon appel
help... |
Salut,
Si ton "receveur" est un portable, c'est normal, la présentation ne marche pas car CI réachemine l'appel.
En revanche, si c'est un fixe avec présentation du numéro, là effectivement c'est étrange.
_________________ Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb |
|
|
|
ADSL MAN Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 15 Aoû 2006 pm 22:18 Sujet du message: Connaissez-vous le hérisson ? |
|
|
Encore des hérissons qu'on va retrouver morts au milieu de la chaussée...
La toute récente décision de l'Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (Arcep) va en effet entraîner la mort subite de nombreux hérissons, du genre de ceux qui se cachaient en entreprises.
Heureusement, c'est d'équipements télécoms qu'il s'agit ici.
Un « hérisson » est en fait une passerelle GSM, qui transforme des appels fixe vers mobile en appels mobile vers mobile ainsi, Absence de présentation du numéro de l’appelant.
Ces derniers sont beaucoup moins chers, et permettent donc des économies pour une entreprise dotée d'un hérisson au niveau de son standard sortant.
Concrètement, l'appel du fixe arrive sur le hérisson, lequel mobilise alors un des portables qui lui est branché, recompose le numéro demandé, puis relaye la conversation.
Comme ces appareils contiennent beaucoup de portables, pour relayer de nombreux appels en même temps, plein d'antennes dépassent de partout, d'où l'appellation hérisson.
Pour faire simple, une appel d'un portable vers un portable est moins cher, ceci explique la présence du "hérisson"
Cordialement,
Didier _________________ Abonné en DT depuis le 03.08.2006 |
|
|
|
jojopatati Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 16 Aoû 2006 am 03:25 Sujet du message: |
|
|
merci didier |
|