Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pipou Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006 pm 17:30 Sujet du message: [ND]Bas débit et bruit bizarre ... |
|
|
Voila je suis (enfin j'etais peut etre) en adsl max.
J'ai eu des coups de fils comme quoi y avait eu des travaux sur ma ligne, et comme quoi mon débit allait être augmenté (avec un envoi de mail pour confirmer, jamais reçu).
Mais depuis quelques semaines, j'ai des debits très faible (entre 1,5M et 2M contre en moyenne 6M avant) et y a un bourdonnement continu quand je téléphone (ou que je décroche la ligne).
Test sur dégrouptest :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : HTR06 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LES TEMPLIERS
Longueur de ligne : 1420 mètres [+]
4/10 sur 1420m
Affaiblissement : 21.3 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7788 kbps (974 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20487 kbps (2561 ko/s)
Sur mon modem (linksys adsl2 en ethernet):
Data Rate Down / Up 1856 / 576
Les sites de test de bande passante me donne un résultat un peu inferieur au chiffre donné par le modem (normal).
Au vue du bruit dans le téléphone, j'ai pensé à un problème de filtre, hors j'en ai essayé un autre, ca fait la meme chose...
Quelqu'un a une idée ?
Merci
EDIT : J'ai pensé à la chaleur aussi, mais je ne sais pas si ca peut influer (je suis dans le sud)
|
|
|
|
Gods Membre habitué
|
Posté le: Sam 05 Aoû 2006 pm 19:23 Sujet du message: Re: Bas débit et bruit bizarre ... |
|
|
Pipou a écrit: |
Au vue du bruit dans le téléphone, j'ai pensé à un problème de filtre, hors j'en ai essayé un autre, ca fait la meme chose...
Quelqu'un a une idée ?
|
Et si tu déconnecte le modem ? Il reste toujours le bruit ? J'ai quelquefois aussi ce probléme. Il suffit de déconnecter/reconnecter le modem et ça disparait. |
|
|
|
Pipou Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006 pm 17:51 Sujet du message: |
|
|
Ouai, y avait toujours le bruit.
Je dis "avait", car je suis passé à une débit de 10M (cool), mais j'ai plus de tonalité, téléphone marche pu (pas cool) |
|
|
|
|