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[ND]plus d'internet ni de téléphone


 
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tautavel
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Inscrit le: 12 Nov 2005
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Localisation: Breizh

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 pm 16:28    Sujet du message: [ND]plus d'internet ni de téléphone Répondre en citant

Bonjour à tous
Depuis dimanche 10/07 je n'ai plus rien ! au secours ! Cette date de la finale serait-elle maudite !?
Tout allait bien jusque là et sans que j' ai modifié quoi que ce soit, plus d'internet ni de téléphonie voip.
3 jours ça commence à faire long Mad
Voilà le symptome:
Lorsque j'allume le modem (tecom ah 4021), la diode 'power ' s'allume verte; puis celle "eth1" en clignotant d'abord en alternance avec celle "eth2". Ensuite la diode "eth1" reste seule allumée puis se fait entendre un petit "clic" et seuls restent allumés la diode "power" et la diode "eth1". La diode "adsl" ne s'allume pas du tout.
J'ai contacté france telecom pour leur faire vérifier la ligne analogique, tout est bon. D'ailleurs, ils sont quand même pro chez FT: comme j'appelais depuis ma ligne FT, le test ne pouvait pas avoir lieu en même temps. J'ai raccroché et le gars m'a rappelé sur mon mobile !! Et tout ça gratos! (enfin presque, puisque je leur laisse quand même les 13 ou 14 euros d'abonnement mensuel Wink )

J'ai envoyé un mail à Ci qui m'a renvoyé un message pré formaté qui prend les gens pour des débiles ("veuillez vérifier que vous avez branché le fil adsl sur la prise adsl du modem", etc...).

Avez vous déjà eu ce genre de problème? si oui comment avez-vous réussi à le résoudre ?

merci
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reak7
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Messages: 1624
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MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 pm 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sure qu'ils peuvent être pro pour 15 euros d'abonnement mensuel, en plus, t'appeller sur ton portable ne leur coute rien!

Pour ton problème, il vaut mieux tel directement à la hotline, oK c long et néreux mais si le problème ne vient pas de toi, tu peux demander un geste commercial remboursant l'appel à la hotline!
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Emendrael
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Inscrit le: 08 Juil 2006
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MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 pm 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un premier temps, as tu déjà redemarré ton modem ?

Il arrive souvent, qu'un redemarrage soit bien plus benefique qu'un appel à la hotline.

Verifie egalement que toute ton installation soit bien filtrée.

Utilises tu une rallonge telephonique ? Les rallonges font perde le signal adsl.

As tu un telephone sans fil à portée du modem, verifie l'environnement du modem, il ne doit pas etre trop près d'une source de bruit (micro-chaine) ou de variations magnetiques (halogene, tour pc avec néons etc).

Il se peut également que tu sois en migration sur un serveur CI (dans ce cas là, je ne peux pas te dire si tu l'es, n'ayant pas ton numero d'abonné, on ne pourra te le dire qu'en ouvrant ton dossier).

Maintenant, si toutes ces manipulations sont vaines, tu peux reconfigurer le modem par toi même en utilisant ce didacticiel proposé par Club Internet, clique sur voir la fiche

Tout est bien indiqué.
Si le probleme persiste, n'hesite pas à me contacter.
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tautavel
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Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 21
Localisation: Breizh

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 am 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Emendrael a écrit:
Dans un premier temps, as tu déjà redemarré ton modem ?

Oui, plusieurs fois !!

Emendrael a écrit:

Il arrive souvent, qu'un redemarrage soit bien plus benefique qu'un appel à la hotline.

Verifie egalement que toute ton installation soit bien filtrée.

Utilises tu une rallonge telephonique ? Les rallonges font perde le signal adsl.

Je n'ai pas de rallonge, tout allait bien jusqu'a samedi! Sans modifier quoi que ce soit (ni matériel ni logiciel) plus rien depuis dimanche !
Emendrael a écrit:

As tu un telephone sans fil à portée du modem, verifie l'environnement du modem, il ne doit pas etre trop près d'une source de bruit (micro-chaine) ou de variations magnetiques (halogene, tour pc avec néons etc).

Il se peut également que tu sois en migration sur un serveur CI (dans ce cas là, je ne peux pas te dire si tu l'es, n'ayant pas ton numero d'abonné, on ne pourra te le dire qu'en ouvrant ton dossier).

Maintenant, si toutes ces manipulations sont vaines, tu peux reconfigurer le modem par toi même en utilisant ce didacticiel proposé par Club Internet, clique sur voir la fiche


Tout est bien indiqué.
Si le probleme persiste, n'hesite pas à me contacter.


Ca aussi j'ai essayé, rien de mieux !!
J'ai re-contact Ci par mail en reprécisant mon pb, j'attends leur réponse mais je crois que je n'échapperai pas à la hotline! Ce que je crains c'est d'y passer 1/2h à refaire des tests déjà tentés!

Merci !
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Emendrael
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Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 161

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 am 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu nous explique qut tu as déjà fait ces tests, on ne te les fera pas refaire Smile

Personnellement, si j'ai un client, et qu'il a fait tout ces tests recemment, je considere que c'est OK.
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chris2008
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Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006 pm 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayer de reconfigurer ton modem avec l'utilitaire ConfUpdate que tu as dans c:/program files/club-internet/assistance.
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Expertclub
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Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006 pm 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

un petit test complémentaire pour vérifier que les branchements et le modem sont ok:
faire ## sur le téléphone qui est sur le modem, tu devrait avoir la tonalité FT, si ce n'est pas le cas, problème modem ou cable.
Sinon tester le modem sur une autre ligne ou inversement tester un autre modem.
après ça il ne restera plus que la hotline si ton modem fonctionne
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tautavel
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Inscrit le: 12 Nov 2005
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Localisation: Breizh

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006 am 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
un petit test complémentaire pour vérifier que les branchements et le modem sont ok:
faire ## sur le téléphone qui est sur le modem, tu devrait avoir la tonalité FT, si ce n'est pas le cas, problème modem ou cable.

C'est fait, ça marche !!

Expertclub a écrit:

Sinon tester le modem sur une autre ligne ou inversement tester un autre modem.


Ca reste à faire !
Expertclub a écrit:

après ça il ne restera plus que la hotline si ton modem fonctionne


C'est fait depuis hier, entre 2 et 7 jours ouvrés avant intervention....
Merci en tout cas des tuyaux
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Greg62
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MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006 pm 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

si ton voyant adsl n'est plus allume et que tout est bien branché,le probleme doit venir d'un probleme sur ta ligne(france telecom a beau te dire que tout est ok,les3/4du temps ca vient quand meme de chez eux),demande une analyse de ligne aupres du service client CI
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adsl nu download:786ko/s upload:103ko/s ping 26ms
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tautavel
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Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 21
Localisation: Breizh

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006 pm 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Greg62 a écrit:
si ton voyant adsl n'est plus allume et que tout est bien branché,le probleme doit venir d'un probleme sur ta ligne(france telecom a beau te dire que tout est ok,les3/4du temps ca vient quand meme de chez eux),demande une analyse de ligne aupres du service client CI


C'est bien ce que m'a promis la hotline de Ci sous un délai de 2 à 7 jours....
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Foxinou
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Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 247
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006 pm 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si le voyant ADSL pas allumé, pas de synchro.
C'est trés possible que le port ou tu es raccordé au DSLAM a cramé (surtout si il y a eu des orages dans ton coin)

Je bosse pour FT et tous les jours on en a des plots qui crament.... et des routeurs aussi Tongue
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ADSL2+ non dégroupé, CIBox, Sud de Rennes, Put*** de bridage !!!
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fnea
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Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 am 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là bon courage Tautavel.

J'espère que depuis tout est rentré dans l'ordre pour toi.

Pour ma part, même problème depuis le 20/06/06 et après diverses interventions sur ma ligne (vu dans suivi interventions ADSL) entre le 04/07 et le 12/07, toujours rien.

Je suis plutôt ennuyé de ne plus pouvoir téléphoner dans le forfait, car actuellement je suis entrain de consommer les forfaits de nos tel. portables.

C'est désespérant.

Le pire, c'est qu'en appelant hier la hotline, je n'ai pas plus d'informations sur les résultats des interventions réalisées. A croire que la hotline ne sait pas non plus !!

En attendant, j'attend !
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