Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pipou73 Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 03 Juil 2006 am 09:58 Sujet du message: PB Appels télphoniques entrant |
|
|
Bonjour à tous,
lisant régulièrement ce forum, je me décide de l'utiliser à mon tour pour le gros PB suivant:
que ce soit d'un tél portable (quelque soit l'opérateur) ou fixe abonné FT, les gens qui voulant m'appeler tombent une fois sur deux sur le msg France Télécom suivant:
"le numéro que vous composez n'est pas attribué, veuillez consulter ..." ou encore "le numéro est inconnu, consulez le 118..."
Cela arrive de manière vraiment aléatoire, et lorsque j'ai appelé la hotline, le technicien de CI a pu me joindre à chaque fois qu'il m'a appelé (j'avais l'impression de passer pour un gros menteur). Cependant je lui ai fait écouté le msg de FT à partir de mon portable et chaque fois que je reçois un appel qui n'abouti pas cela ne s'inscrit pas sur son moniteur, il me dit qu'il va faire remonter l'info mais en attendant je suis vraiment pénalisé car mes correspondants n'osent plus m'appeler sur le fixe de la maison, et de part mon travail j'ai pourtant vraiment besoin qu'on puisse me joindre chez moi.
Je voulais donc savoir si qq'un avait eu ce genre de PB avec CI et si vous aviez des solutions à me proposer.
Merci d'avance. _________________ adsl2+ dégroupé
Longeur ligne FT 1895M - affaiblissement 28,43db
Débit ascendant : 850 ko/s ; montant : 1953ko/s
Comtrend 633 éthernet |
|
|
|
kemdau Nouveau Membre
|
|
|
|
Pipou73 Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 20 Aoû 2006 am 09:13 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info,
mais une demie journée avec un technicien de CI et deux mois après, à ce jour j'ai tjr le même prob, c'est à dire lorsqu'un abonné de france télécom essaie de me joindre au premier essai c'est automatiquement la même rengaine à savoir : "le numéro composé n'est pas attribué...", au deuxième appel directement recomposé à la suite du premier ça passe!!!
Personne n'y comprends rien, et moi j'en pers mon latin.
Bref, ici la phrase "le téléphone sonne tjr 2 fois" prend toute sa valeur lol!!!
A suivre donc... _________________ adsl2+ dégroupé
Comtrend 633 éthernet |
|
|
|
tvm Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 21 Aoû 2006 pm 15:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Dans le cas de tes correspondants, le message d'erreur que tu décris signifie que le 0 ne doit pas être prit en compte lors de la numérotation.
Il est nécessaire de tester avec un autre combiné pour voir si le problème est identique.
Cela peut aussi arriver si on fait le numéro trop rapidement sur le clavier et donc un des chiffres peut ne pas être bien comprit.
En espérant t'avoir aidé. |
|
|
|
Pipou73 Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006 am 07:17 Sujet du message: |
|
|
Ben non, rien à voir d'autant plus que ce soit avec un tél portable ou filaire c'est la même chose.
Je tente un dernier msg pour demander un changement de modem, le mien datant de matuzalem (CT 633), sinon les grands moyens je je formulerai une demande de résiliation de contrat avec CI, car là j'en ai un peu marre, ma dernière facture était de 59 euros pour parler avec un technicien qui n'a pas fait avancer d'un pouce mon PB.
A suivre donc... _________________ adsl2+ dégroupé
Comtrend 633 éthernet |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 14:27 Sujet du message: |
|
|
Un changement de modem n'arrangerai pas ton problème, si ton correspondant a "le numéro n'est pas attribué" c'est un problème de routage.
Envoie moi ton numéro d'abonné par PM et je verrai si je trouve un truc qui cloche. Il y a bien les abonnés en DT avec portabilités qui sont injoignables en ce moment mais uniquement de chez free, injoignable d'une ligne FT c'est bizarre... |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 14:46 Sujet du message: |
|
|
Fufu_courageux a écrit: | Un changement de modem n'arrangerai pas ton problème, si ton correspondant a "le numéro n'est pas attribué" c'est un problème de routage.
Envoie moi ton numéro d'abonné par PM et je verrai si je trouve un truc qui cloche. Il y a bien les abonnés en DT avec portabilités qui sont injoignables en ce moment mais uniquement de chez free, injoignable d'une ligne FT c'est bizarre... |
si meme à la HL vous racontez des trucs pas exacts ......
nous sommes quelques uns en dt avec portabilité du numéro a pouvoir etre appelé par des numéros free
ce pb existe peut etre mais il n'est en aucune maniere général comme le sous entend ton post _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
Julien PHAM Membre indispensable
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 14:53 Sujet du message: |
|
|
On reconnaît comment un membre de la hotline sur ces forums ? Parce que quand même on va pas donner son numéro d'abonné à n'importe qui... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 15:19 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas moyen de reconnaître un membre de la hotline en tant que tel, CN n'est pas lié directement à CI...
Si t'as pas confiance, envoie plutôt ton email, c'est possible aussi de te retrouver comme ça
Et pour les abonnés en DT injoignables depuis free, si certains sont joignables ils vont pas nous appeler pour dire que tout va bien :p |
|
|
|
Julien PHAM Membre indispensable
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 15:22 Sujet du message: |
|
|
En fait faudrait que CI transmette une liste des hotliners à CN, qui parcourent le forum, comme ça CN pourrait leur mettre un tag spécial _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
|
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 15:26 Sujet du message: |
|
|
Fufu_courageux a écrit: | Y'a pas moyen de reconnaître un membre de la hotline en tant que tel, CN n'est pas lié directement à CI...
Si t'as pas confiance, envoie plutôt ton email, c'est possible aussi de te retrouver comme ça
Et pour les abonnés en DT injoignables depuis free, si certains sont joignables ils vont pas nous appeler pour dire que tout va bien :p |
ce que je discute c'est ton affirmation que je conteste et je précise donc
non tous les dt avec portabilité du numéro ne sont pas injoignables depuis une ligne free
et apparemment ce pb n'est meme pas courant en tout cas sur ce forumalors pourquoi le laisser croire _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
ADSL MAN Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 19:08 Sujet du message: Routage d'appels depuis Free |
|
|
Bonsoir à tous,
Loin de moi l'idée de polémiquer, le sympathique Fufu_courageux vous informe d'un dysfonctionnement affectant les appels entrants depuis Free, vous contredisez l'avis de ce Hotliner en arguant du fait que chez vous cela fonctionne, vous parlez de nous tous les DT avec portabilité du numéro FT, combien connaissez-vous de personnes en DT avec portablité FT ?
La france entière ?
Ce problème peut très bien affecter un range de numéro uniquement propre à Free.
Fufu_courageux a accès à un outil de Helpdesk, si ce problème est remonté, faites lui confiance, ce dernier existe bel et bien !
Merci de motiver nos amis de la Hotline
Cordialement,
Didier
Et pour les abonnés en DT injoignables depuis free, si certains sont joignables ils vont pas nous appeler pour dire que tout va bien :p[/quote]
ce que je discute c'est ton affirmation que je conteste et je précise donc
non tous les dt avec portabilité du numéro ne sont pas injoignables depuis une ligne free
et apparemment ce pb n'est meme pas courant en tout cas sur ce forumalors pourquoi le laisser croire [/quote] _________________ Abonné en DT depuis le 03.08.2006 |
|
|
|
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 19:20 Sujet du message: Re: Routage d'appels depuis Free |
|
|
ADSL MAN a écrit: | Bonsoir à tous,
Loin de moi l'idée de polémiquer, le sympathique Fufu_courageux vous informe d'un dysfonctionnement affectant les appels entrants depuis Free, vous contredisez l'avis de ce Hotliner en arguant du fait que chez vous cela fonctionne, vous parlez de nous tous les DT avec portabilité du numéro FT, combien connaissez-vous de personnes en DT avec portablité FT ?
La france entière ?
Ce problème peut très bien affecter un range de numéro uniquement propre à Free.
Fufu_courageux a accès à un outil de Helpdesk, si ce problème est remonté, faites lui confiance, ce dernier existe bel et bien !
Merci de motiver nos amis de la Hotline
Cordialement,
Didier
|
la question n'est pas de savoir si ce pb existe
il existe
ce qui posait pb dans la formulation c'est que cela laissait sous entendre que TOUT les appels de free vers les DT CI avec portabilité plantait ce qui est exagéré
c'est la seule chose que je discutais
voilà
le mieux étant encore de lire les posts
[Edit Modération : double post supprimé ] _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
tvm Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 am 11:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens de regarder et le problème a été déclaré chez free.
Tous les abonnés en DT sont potentiellement impactés. |
|
|
|
|