Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
didier Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 pm 16:08 Sujet du message: FAIL dans Diagnostics clubinternet.box, ça vient de quoi ? |
|
|
Salut,
Décidemment j'ai du mal à m'en sortir.
Je n'arrive pas à me connecter au net via internet explorer.
Dans "Diagnostics" de la club.box j'ai 3 "FAIL" :
Test authentification with ISP
Test the assigned IP adress
Ping default gateway
J'ai reconfigurer manuellement en retapant bien le login et le mot de passe, rien ne change, ca vient de quoi ?
Merci |
|
|
 |
Hisoka Membre indispensable

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 pm 21:36 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Les trois FAIL indiquent effectivement une erreur de login ou mot de passe (ou les deux).
Est-ce que tu met bien @clubadsl1 après ton login ? Si ce n'est pas le cas , n'hésite pas
Si jamais c'est oui, supprime la ligne 8/36 dans le wan configuration et "save/reboot"
Parfois le protocole MER empêche le PPP de se connecter .. |
|
|
 |
didier Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 05 Juil 2006 pm 19:42 Sujet du message: |
|
|
OUi tout ce que tu as dit est fait!
Maintenant je t'explique un autre truc, ca a peut etre un rapport, c'est un pc portable d'une amie que j'ai mis chez moi avec son modem, mais moi je ne suis pas chez club internet et je n'ai pas l'adsl2, pourtant l'adsl est synchronisé. Un abonnement club internet peut etre validé de n'importe où ? ou juste du domicile de l'abonné ? |
|
|
 |
Hisoka Membre indispensable

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Mer 05 Juil 2006 pm 22:21 Sujet du message: |
|
|
didier a écrit: | OUi tout ce que tu as dit est fait!
Maintenant je t'explique un autre truc, ca a peut etre un rapport, c'est un pc portable d'une amie que j'ai mis chez moi avec son modem, mais moi je ne suis pas chez club internet et je n'ai pas l'adsl2, pourtant l'adsl est synchronisé. Un abonnement club internet peut etre validé de n'importe où ? ou juste du domicile de l'abonné ? |
Ben ça dépend.. je ne suis pas sûr donc je ne vais pas dire de conneries.
Par contre :
Le voyant adsl synchronise car il voit juste un réseau adsl, peu importe lequel .. Mais si tu es chez un autre fournisseur , tu peux mettre les identifiants de ton fournisseur. Et le modem se connectera sur le point d'accès d'authentification.
C'est un routeur comme les autres parès tout  |
|
|
 |
steve92 Nouveau Membre

|
Posté le: Sam 08 Juil 2006 pm 12:15 Sujet du message: |
|
|
Hello !
didier a écrit: | Un abonnement club internet peut etre validé de n'importe où ? ou juste du domicile de l'abonné ? |
Seul un abonnement CI RTC(bas débit:56kb/s) peut être utilisé n'importe où.
Un identifiant ADSL n'est pas portable mais lié à une ligne téléphonique fixe précise.
Pour pouvoir utiliser le PC de ton amie, il faut que tu déclares dessus une nouvelle connexion avec tes propres paramètres ADSL, liés à ta ligne tél.
@+
Steve. |
|
|
 |
|