Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
net Membre régulier
|
Posté le: Dim 06 Nov 2005 am 08:07 Sujet du message: [DP]meilleur stabilité en hiver? |
|
|
Bonjour,
J'ai remarqué quelque cgose avec ma ligne. Quand il fait beau, je suis a plus de 20 deconnexions journalieres. Et depuis que le temps s'est degradé, je n'ai plus la moindre deconnexion. et ceci est flagrant quand le temps varie d'un jour a l'autre, ainsi cette semaine quand on depassait les 20° plein de deconnexions sinon les autres jours pas le moindre probleme.
Quelqu'un sait si les conditions climatiques joue un role important dans la stabilité des lignes? |
|
|
|
Dauphin71 Membre habitué
|
Posté le: Dim 06 Nov 2005 am 11:17 Sujet du message: |
|
|
Sûrement du à un mauvais raccordement, suivant la chaleur les fils se dilates ou se contracte est peuvent provoqué des coupures si la jonction est mauvaise ou oxydée. Le vent aussi peu provoqué des déconnections si raccordement aérien. _________________ Qui nescit dissimulare, nescit regnare.
CI (de 1999 à 2006)
Free DT depuis 15/04/2006 |
|
|
|
net Membre régulier
|
Posté le: Dim 06 Nov 2005 am 11:39 Sujet du message: |
|
|
en gros ca a du etre fait n'importe comment |
|
|
|
Dauphin71 Membre habitué
|
Posté le: Dim 06 Nov 2005 pm 13:45 Sujet du message: |
|
|
Pas forcément mais avec le temps l'oxydation peu s'installer et la les problème commences. mais bon il peu y avoir d'autres causes. _________________ Qui nescit dissimulare, nescit regnare.
CI (de 1999 à 2006)
|
|
|
V@l0o Membre régulier
|
Posté le: Dim 06 Nov 2005 pm 14:04 Sujet du message: |
|
|
Sur d'autres Forums j'avais vu des problemes semblables mais c'etait plus souvent le contraire : Une connexion moins stable quand le temps etait humide! Pluie, brumes etc.... . _________________ AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD
|
|
|
|
Dauphin71 Membre habitué
|
Posté le: Dim 06 Nov 2005 pm 15:11 Sujet du message: |
|
|
Tout est possible les mauvais contact peuvent se faire dans les deux sens, mais ta raison c'est plus souvent quand il fait humide. _________________ Qui nescit dissimulare, nescit regnare.
CI (de 1999 à 2006)
|
|
|
V@l0o Membre régulier
|
Posté le: Dim 06 Nov 2005 pm 15:40 Sujet du message: |
|
|
Dauphin71 a écrit: | Tout est possible les mauvais contact peuvent se faire dans les deux sens, mais ta raison c'est plus souvent quand il fait humide. |
Je penses que ça depend aussi comment la connexion avec FT est faites : Cables en l'air ou dans les egouts, etc.... _________________ AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD
|
|
|
|
net Membre régulier
|
Posté le: Dim 06 Nov 2005 pm 15:55 Sujet du message: |
|
|
quelque soit la situation ca fait chi... |
|
|
|
V@l0o Membre régulier
|
Posté le: Dim 06 Nov 2005 pm 16:02 Sujet du message: |
|
|
net a écrit: | quelque soit la situation ca fait chi... |
OUI c'est sure, essai de contacter le 1013de leurs expliquer etc... . _________________ AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD
|
|
|
|
V@l0o Membre régulier
|
Posté le: Dim 06 Nov 2005 pm 16:05 Sujet du message: |
|
|
Sinon ça peut interessé? Tu es fort en escalade nocturne?
Citation: | Beaucoup de paramètres auxquels on ne peut rien. Grosso modo, tout ce qui va jusqu'au poteau téléphonique dans la rue (ou au boîtier de répartition de l'immeuble, le cas échéant). Je dis qu'on n'y peut rien, mais c'est faux. Après de longues semaines à se battre entre son fournisseur d'accès, France Télécom et le GAMOT (Guichet d'Accueil Maintenance Opérateur Tiers = SAV de France Télécom [uniquement] pour les fournisseurs d'accès Internet) on peut aboutir à un remplacement de ces segments pour améliorer la situation. Ca reste hyper rare ceci dit.
Premier point : Là ou on peut commencer à faire quelque chose, c'est au raccord sur le poteau. C'est interdit d'aller y toucher soi même, mais seulement dans les cas de désespoir, ça peut calmer les nerfs. On trouve de tout dans ces boites, même des fils dénudés touchant d'autres fils (d'autres lignes). Des fils torsadés sans même un bout d'isolant, etc. Les cœurs vaillants et aimant le travail en altitude de nuit (le jour, c'est voyant) auront vite fait de nettoyer tout ça. Attention tout de même au poteau en bois ; si ils sont trop vieux ils risquent d’éclater par le propre poids que vous leurs exercez sur leur extrémité (vous + l’échelle). Ainsi qu’aux lignes électriques passant à proximité. Je répète qu’il est formellement interdit d'aller y toucher soi même. |
[SOURCE : ECHOS DU NET] _________________ AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD
|
|
|
|
bighead Membre habitué
Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 68 Localisation: Sètois de passage en Essonne (enfin j'espere)
|
Posté le: Dim 06 Nov 2005 pm 17:03 Sujet du message: |
|
|
salut,
c peut etre ton modem qui chauffe et qui ne supporte pas la chaleur, c'etait mon cas, j'ai un linksys WAG54G et depuis que je lui ai mis un ventilo en extraction au dessus, plus de soucy... |
|
|
|
thierry71 Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006 am 08:53 Sujet du message: |
|
|
Je rencontre ce problème depuis un moment: dès que le temps devient orageux je perds la synchro.
Tant que j'étais en 512 tout marchait bien, je rencontre ces problèmes depuis que je suis passé en 1024, donc çà fait déjà un petit moment...
Est-ce que çà peut venir du fait que ma ligne soit limite pour supporter ce débit ?
Longueur de ligne 6845 mètres (6/10 sur 2305m, 8/10 sur 4540m)
Afaiblissement 59.61 dB
Marge de bruit entre 8 et 10 dB |
|
|
|
petitflo01 Membre habitué
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 am 10:51 Sujet du message: |
|
|
Bah moi je sais pas mais la il fait super beau et je n'ai aucune deco '__' |
|