Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
r2detoo Nouveau Membre
![Nouveau Membre Nouveau Membre](images/rangs/rang01.gif)
![](images/avatars/1533918744990ed019c1e.gif)
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 15:22 Sujet du message: [DT]ADSL2+ mais pas de tel |
|
|
Bonjour, je tiens tout d'abord à tirer mon chapeau à CI pour avoir rattraper en qq jours chez 9T ma ligne qui venait d'etre dégroupée... Ils ont été forts sur ce coup là.
Du coup depuis hier matin, j'ai un bon 15Mb à la sortie du modem... mais pas de voyant SERVICE et donc plus de tel.
Le service clientèle me dit que ma ligne n'est pas finalisée, faut attendre.
Ok mais je comprends pas bien comment il peut s'écouler plusieurs jours entre le dégroupage et l'arrivée du service Tél ???
Puisqu'il s'agit de VoIP, cela devrait fonctionner en même temps que l'ADSL non ?
Si vous avez une idée pour ce décalage et aussi une idée du temps moyen pour retrouver le téléphone, ce serait sympa
Merci à tous. _________________ DT CI depuis 05/07 - modem AH4222 - DL : 15 Mb / UL 853 kb- WinXP - Wifi WPN802 MIMO 108Mbps |
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
kemdau Nouveau Membre
![](images/avatars/102056521044f97c9797546.png)
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 15:48 Sujet du message: |
|
|
Essaies de remettre en manuelle le code ci*******, normalement il n'y a pas de décalage (ou bien 1 jour max) |
|
|
r2detoo Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 15:51 Sujet du message: |
|
|
ok je vais réessaye ce soir en dur dans la cibox mais si le code ci n'est pas bon, cela suffit à ne pas faire allumer la diode SERVICE du modem ???
Car elle ne s'est jamais allumée !! _________________ DT CI depuis 05/07 - modem AH4222 - DL : 15 Mb / UL 853 kb- WinXP - Wifi WPN802 MIMO 108Mbps |
|
|
kemdau Nouveau Membre
![](images/avatars/102056521044f97c9797546.png)
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 16:17 Sujet du message: |
|
|
oui, tu va dans le menu, tout d'abord il faut arrêter le client MGCP avant de procéder aux modifications, pour cela clique sur Stop du net MGCP Client
Il faut bien choisir la connection Club-............. |
|
|
NOUNOU92 Membre important
![Membre important Membre important](images/rangs/rang04.gif)
![](images/avatars/9959657024551fa968bd04.jpg)
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 16:43 Sujet du message: Re: ADSL2+ mais pas de tel |
|
|
r2detoo a écrit: |
Ok mais je comprends pas bien comment il peut s'écouler plusieurs jours entre le dégroupage et l'arrivée du service Tél ???
Puisqu'il s'agit de VoIP, cela devrait fonctionner en même temps que l'ADSL non ?
Si vous avez une idée pour ce décalage et aussi une idée du temps moyen pour retrouver le téléphone, ce serait sympa
Merci à tous. |
Je suis content pour toi de voir que club à enfin dégroupé ta ligne.Moi j'ai eu le même cas que toi.
J'ai été dégroupé total le 5 juillet , le net fonctionne nickel mais je n'avais pas le téléphone.
J'ai appelé la hotline et on m'a expliqué que pour le téléphone c'est un peu plus long car tu changes complètement de réseau.Il faut attendre la bascule et la portabilité de ton numéro de la base de France télécom à club internet.
Le lendemain, dans la nuit ma diode "service" pour le téléphone c'est allumée et tout fonctionne depuis parfaitement ![Wink](images/smiles/wink.gif) _________________ Club Internet 3 - Net + ip + TV (Tout est nickel) |
|
|
uzzuhl Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 17:15 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, salut à tous.
Je lis le forum depuis quelques temps et je m'inscris aujourd'hui que ma connexion Club-Internet est active.
Pour en revenir au sujet, je me retrouve dans la même situation.
En rentrant hier soir, je constate que je n'ai plus de tonalité FT. Chouette, le dégroupage total est actif.
Le problème c'est que la téléphonie n'est toujours pas active, l'accès à la hotline gratuite m'est refusé malgré mon abonnement, et je vois sur mon suivi un retard dans la mise en place de ma ligne pour raisons techniques, ce qui repousse l'activation au 13/07!
Je ne me vois vraiment pas sans téléphone jusque là!
Un petit mail à l'assistance ce matin, qui me renvoie (très vite) une réponse standard ne répondant pas à toutes mes questions.
Ai-je la moindre chance que le contenu du suivi ne soit que très aléatoire, et que la téléphonie arrive ce soir ou demain matin?
Merci de votre retour sur vos expériences perso... |
|
|
Sylvain75 Membre habitué
![Membre habitué Membre habitué](images/rangs/rang02.gif)
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 17:43 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, le jour ou le DT est devenu actif, pas de led service non plus, j'ai appelé la Hotline avec mon portable, ils m'ont dit, le lendemain monsieur en général. Le lendemain, la led etait allumée et plus de pb depuis le mois d'avril. _________________ DT, VAU75, 565m, SyncDL 17mo CiBox A4222 |
|
|
hammett Membre indispensable
![Membre indispensable Membre indispensable](images/rangs/rang05.gif)
![](images/avatars/31179076349513b58ddcab.jpg)
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 18:09 Sujet du message: |
|
|
uzzuhl a écrit: | Tout d'abord, salut à tous.
Je lis le forum depuis quelques temps et je m'inscris aujourd'hui que ma connexion Club-Internet est active.
Pour en revenir au sujet, je me retrouve dans la même situation.
En rentrant hier soir, je constate que je n'ai plus de tonalité FT. Chouette, le dégroupage total est actif.
Le problème c'est que la téléphonie n'est toujours pas active, l'accès à la hotline gratuite m'est refusé malgré mon abonnement, et je vois sur mon suivi un retard dans la mise en place de ma ligne pour raisons techniques, ce qui repousse l'activation au 13/07!
Je ne me vois vraiment pas sans téléphone jusque là!
Un petit mail à l'assistance ce matin, qui me renvoie (très vite) une réponse standard ne répondant pas à toutes mes questions.
Ai-je la moindre chance que le contenu du suivi ne soit que très aléatoire, et que la téléphonie arrive ce soir ou demain matin?
Merci de votre retour sur vos expériences perso... |
Bienvenu sur CN. Forum très sympathique et convivial.
J'avais eu le même souci. C'était un problème d'initialisation de serveurs chez CI.
Après un appel à la Hot-Line, le problème fut résolu en 30 minutes. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
uzzuhl Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 18:38 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: |
J'avais eu le même souci. C'était un problème d'initialisation de serveurs chez CI.
Après un appel à la Hot-Line, le problème fut résolu en 30 minutes. |
Malheureusement, je n'ai pas de téléphone, DT oblige, et je ne peux pas appeler la hotline en 0892 depuis mon boulot (numéros verrouillés)
J'ai fait un mail ce matin mais le problème persiste ce soir alors que je suis rentré... |
|
|
jxh Coordinateur du forum
![Coordinateur du forum Coordinateur du forum](images/rangs/staff.gif)
![](images/avatars/6461440648c05ebcaff3c.gif)
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 18:44 Sujet du message: |
|
|
uzzuhl a écrit: | hammett a écrit: |
Après un appel à la Hot-Line, le problème fut résolu en 30 minutes. |
Malheureusement, je n'ai pas de téléphone, DT oblige, et je ne peux pas appeler la hotline en 0892 depuis mon boulot (numéros verrouillés)
J'ai fait un mail ce matin mais le problème persiste ce soir alors que je suis rentré... |
chez moi cela c'est résolu tout seul apres quelques heures juste une question detransfert du tel de ft vers ci
sinon appelle les depuis chez un voisin c'est gratuit et si ton voisin est proche tu pourrais meme avec un sans fil etre aussi devant ton pc en cas de manip ![Wink](images/smiles/wink.gif) _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
uzzuhl Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 18:52 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: |
chez moi cela c'est résolu tout seul apres quelques heures juste une question detransfert du tel de ft vers ci
sinon appelle les depuis chez un voisin c'est gratuit et si ton voisin est proche tu pourrais meme avec un sans fil etre aussi devant ton pc en cas de manip ![Wink](images/smiles/wink.gif) |
Ce serait possible, seulement l'accès à la hotline gratuite m'est refusé pour l'instant alors que j'y ai droit de part mon abonnement...
Je vais relancer par mail plus spécifiquement sur le problème d'accès à la hotline, en espérant que ce point soit vite résolu afin que je puisse l'appeler... |
|
|
r2detoo Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 20:08 Sujet du message: |
|
|
Etant donné les réponses et l'absence de tel depuis 48h, j'appelle la hotline en ce moment. Réponse dans quelques minutes !!!! ![Smile](images/smiles/smile.gif) _________________ DT CI depuis 05/07 - modem AH4222 - DL : 15 Mb / UL 853 kb- WinXP - Wifi WPN802 MIMO 108Mbps |
|
|
r2detoo Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 20:20 Sujet du message: |
|
|
Et ben voila c'est fait.
Résultat : le service client m'a fait faire des manipulations sur la Ci Box (ce que n'avait pas voulu le service technique hier soir), dans la section Voice du modem.
Le problème semble venir d'une activation trop précoce du DT (hier au lieu du 15 juillet), et du coup les délais d'activation de l'option téléphonie et la portabilité du numéro auprès de FT ne peut pas suivre ces délais !!!
Donc a priori le tel reviendra au maximum le 15 juillet, date du dégroupage prévu initialement !!!
Vitesse et précipitations hi hi _________________ DT CI depuis 05/07 - modem AH4222 - DL : 15 Mb / UL 853 kb- WinXP - Wifi WPN802 MIMO 108Mbps |
|
|
uzzuhl Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006 pm 23:05 Sujet du message: |
|
|
J'étais probablement trop impatient...
La téléphonie est active depuis 23h environ ce vendredi soir...
J'ai hâte d'appeler demain pour voir la qualité (il se fait trop tard pour appeler du monde ) |
|
|
r2detoo Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 10 Juil 2006 pm 13:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, une fois n'est pas coutume, le forum est aussi là pour complimenter quand il le faut et je tiens à féliciter CI. Je suis parti de 9T le 15 juin qui ne tenait absolument pas compte de mes demandes de DT. CI a tenu ses promesses, m'a contacté directement pour me tenir informé des difficultés rencontrées avec 9T pour leur reprendre la ligne...
Le service clientèle est à l'écoute.
JE suis en DT depuis qq jours, la téléphonie depuis dimanche matin et à 17Mb a lieu de 6,5 chez 9T.
Qualité de VoIP excellente jusqu'à présent, et les services associés comme Flashvox sont vraiment très agréables.
Et un forum CN au top !
Voilà, bonne chance à ceux qui sont en attente de dégroupage...
Un nouveau venu très satisfait et qui le fait savor !!!! ![Very Happy](images/smiles/veryhappy.gif) _________________ DT CI depuis 05/07 - modem AH4222 - DL : 15 Mb / UL 853 kb- WinXP - Wifi WPN802 MIMO 108Mbps |
|
|
|