Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Neo_t3 Nouveau Membre
![Nouveau Membre Nouveau Membre](images/rangs/rang01.gif)
Inscrit le: 23 Jan 2006 Messages: 31
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 pm 13:58 Sujet du message: [CT-633] CT-633 et cryptage WPA |
|
|
Bonjour,
J'avais il y a quelque mois configurer mon modem Comtrend CT633 avec un cryptage WPA (WPAPSK, TKIP, ...). Tout fonctionnais bien...
Bref mon petit frere mecontent d'avoir internet (blocage par adresse MAC cf mon autre topic à ce sujet) à gentillement fais un reset du modem.
Apres reconfiguration, impossible de mettre le WiFi en WPA. Ou si mais le PC client voit bien le point d'acces, me demande la clé WPA, mais bloque sur "Lecture de l'adresse reseau".
Config :
- Reseau eth0 : 10.3.6.1 à 10.3.6.20 / 255.255.255.0
- Reseau wlan0 : idem que eth0 car brigdé
Ce que j'ai essayé :
- Presque tout les channel
- Ajouter wlan0 dans le DHCP (meme ip que eth0)
- Enlever le bridge
- Changer la clé
- Mettre AES au lieu de TKIP
- Mettre un cryptage WEP --> OK sans probleme connection et DHCP
Je ne vois vraiment pas la.
Des idées ?
Merci _________________ Offre de Club Internet : 10Mo + voIP.
Modem/routeur : Club.box
Debit : 3776/672 kbps
NRA : ARP91
Passage en NRA-HD : TTN91 ? |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
Dumboton Membre indispensable
![Membre indispensable Membre indispensable](images/rangs/rang05.gif)
![](images/avatars/741584621487d90e8b677a.gif)
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
Neo_t3 Nouveau Membre
![Nouveau Membre Nouveau Membre](images/rangs/rang01.gif)
Inscrit le: 23 Jan 2006 Messages: 31
|
Posté le: Jeu 20 Juil 2006 am 08:32 Sujet du message: |
|
|
C'est justement depuis ce topic que j'essai de configurer le modem coté PC je vire tout les point d'acces favoris ...
Bref je comprend plus.
Pas moyen d'avoir la CI.Box dans ces cas la ? ![Rolling Eyes](images/smiles/rolleyes.gif) _________________ Offre de Club Internet : 10Mo + voIP.
Modem/routeur : Club.box
Debit : 3776/672 kbps
NRA : ARP91
Passage en NRA-HD : TTN91 ? |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
Neo_t3 Nouveau Membre
![Nouveau Membre Nouveau Membre](images/rangs/rang01.gif)
Inscrit le: 23 Jan 2006 Messages: 31
|
Posté le: Jeu 20 Juil 2006 pm 17:37 Sujet du message: |
|
|
Resumé de ce que je fais :
* reset modem
* changement mot de passe du modem
* config connection internet
* config VOIP
* changement des IP en 10.3.6.x (DHCP et LAN)
* bridge eth0/wlan0
* config wlan pour le WPA (en telnet, avec le lien plus haut)
et la pas de DHCP ![Sad](images/smiles/sad.gif) _________________ Offre de Club Internet : 10Mo + voIP.
Modem/routeur : Club.box
Debit : 3776/672 kbps
NRA : ARP91
Passage en NRA-HD : TTN91 ? |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
Neo_t3 Nouveau Membre
![Nouveau Membre Nouveau Membre](images/rangs/rang01.gif)
Inscrit le: 23 Jan 2006 Messages: 31
|
Posté le: Jeu 20 Juil 2006 pm 18:03 Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire un reset,
j'ai seulement configuré la connection internet/voip
bridgé eth0 avec wlan0
mis le cryptage WPA avec une clé (jetest21)
Idem > reste sur Lecture de l'adresse reseau
Meme en IP fixe apres avoir entré la clé il me met connecté mais pas d'internet :/ _________________ Offre de Club Internet : 10Mo + voIP.
Modem/routeur : Club.box
Debit : 3776/672 kbps
NRA : ARP91
Passage en NRA-HD : TTN91 ? |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
Neo_t3 Nouveau Membre
![Nouveau Membre Nouveau Membre](images/rangs/rang01.gif)
Inscrit le: 23 Jan 2006 Messages: 31
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006 am 07:25 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Bonjour Cher(e) Abonné(e),
Voici la réponse de Claudine à votre dossier numéro [1174812-11534xxxx].
J'ai bien pris connaissance de votre mail concernant la configuration de votre connexion WI-FI.
Je vous informe que votre modem Comtrend permet la configuration WI-FI à travers le cryptage WEP.
Par suite, afin de configurer votre connexion manuellement, veuillez suivre les manipulations suivantes :
Débranchez votre modem du secteur, insérez la carte PCMCIA dans le modem CT633 et rebranchez votre modem sur le secteur.
Il faut maintenant veiller à ce que votre ordinateur soit relié au modem en USB ou en Ethernet, le lien Wifi ne fonctionnant pas dans un premier temps. Si votre machine est équipée d'une carte réseau Ethernet, branchez directement le câble Ethernet entre l'ordinateur et le modem.
Si vous ne disposez pas d'une carte Ethernet, utilisez le câble l'USB. Avant de le brancher, utilisez votre kit de Connexion Club-Internet afin d'installer les pilotes USB.
Ouvrez ensuite votre navigateur (Internet Explorer) et tapez dans la barre d'adresse "http://192.168.1.1". Validez par le bouton "OK" du navigateur ou la touche "Entrée" du clavier.
Une fenêtre demandant une authentification doit se présenter.
Si ce n'est pas le cas, redémarrez votre ordinateur et ouvrez de nouveau votre navigateur.
Dans la fenêtre d'authentification, inscrivez dans la rubrique nom d'utilisateur et en minuscules "root" et dans la rubrique mot de passe "clubadmin", et cliquez sur le bouton "OK". Vous êtes à présent sur l'interface de gestion du modem.
Dans la partie gauche, au niveau de la rubrique "Basic", cliquez sur le lien "WLAN SETUP" et notez soigneusement sur un papier le numéro de SSID, en respectant la casse (majuscules/minuscules).
Cliquez sur l'onglet WEP et notez la clé (KEY1). Je rappelle que les 0 représentent des zéros et non des lettres 0. Si vous ne trouvez pas de clef WEP, sélectionnez dans "Encrypt type" la valeur "WEP", dans "Key Format" choisissez "HEX" et à "KEY SELECT" choisissez "KEY 1". Sur la ligne KEY1 inscrivez exactement 26 caractères de votre choix allant de "1" à "9" et de "a" à "f", que vous noterez alors.
Cliquez sur le bouton "Apply".
Revenez sur le menu dans la colonne de gauche, et cliquez sur "Save & Reboot", puis sur le bouton "Save". Revenez de nouveau sur cette rubrique "Save & Reboot" et cliquez sur le bouton "Reboot". Patientez alors deux minutes afin que le modem se relance.
Il vous faut enfin configurer les paramètres WIFI de votre ordinateur.
Cliquez sur "Démarrer" puis sur Panneau de configuration. Votre panneau de configuration doit se trouver en mode "Affichage classique".Vérifiez sur la partie gauche, vous trouverez soit "basculer vers l'affichage des catégories", soit "basculer vers l'affichage classique". Dans ce second cas, cliquez sur ce lien.
Double-cliquez sur Connexions réseau. Repérez votre carte réseau sans-fil, faites un clic droit dessus et choisissez Propriétés. Vous devez trouver à cet endroit un onglet "Configuration sans fil".
Si ce n'est pas le cas, revenez au Panneau de configuration, allez dans Outils d'administration puis dans Services. Recherchez la fonction "Configuration automatique sans fil", double cliquez dessus. Dans "Type de démarrage", sélectionnez Automatique et cliquez sur le bouton Démarrer.
Validez et revenez dans Connexions réseau puis comme précédemment dans les propriétés de votre carte sans fil, dans laquelle vous devriez désormais trouver l'onglet Configuration sans fil.
Cliquez sur cet onglet, et cochez la case "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil".
Dans la partie basse, "Réseaux favoris", cliquez sur le bouton "Ajouter". Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Dans la case "Nom réseau", inscrivez le nom du réseau que vous avez noté sur le routeur dans la partie "SSID". Cochez ensuite "Cryptage de données (WEP activé)", décochez la case "La clé m'est fournie automatiquement" en bas.
Ensuite, entrez la clé WEP de 26 caractères que vous avez relevé dans l'interface du modem dans la case "Clé réseau" et "Confirmez la clé réseau". Vérifiez également que "l'index de la clé avancé" est sur 1 et que la case "Ceci est un réseau d'égal à égal" est bien décochée.
ATTENTION : selon votre version de Windows XP et le niveau de mise à jour de votre système, la fenêtre de saisie varie. Ainsi, sur les premières versions, la clef WEP ne devait être saisie qu'une seule fois alors qu'il faut l'entrer à deux reprises sur les dernières versions. Au même titre, les premières versions demandent d'indiquer une longueur de clef (104/128 bits) et un type de clef (hexadécimal).
Cliquez sur "Ok" pour valider.
Vous êtes de retour sur la fenêtre des propriétés de Connexion réseau sans fil.
Le réseau que vous avez configuré apparaît maintenant dans la liste "Réseaux favoris".
Cliquez sur "Ok" pour valider et sortir de la connexion réseau sans fil.
Fermez la fenêtre des connexions réseau et débranchez le câble qui relie votre ordinateur au modem.
La configuration est maintenant finie. Je vous invite à ouvrir une page de votre navigateur WEB afin de tester la navigation.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. |
Chez CI ils ne savent pas que le CT633 fais du WPA ?
Parce que c'est le quatrieme mail que je leur envoi et ils me repondent toujours la meme chose. Alors je decourage un peu quoi ![Confused](images/smiles/arf.gif) _________________ Offre de Club Internet : 10Mo + voIP.
Modem/routeur : Club.box
Debit : 3776/672 kbps
NRA : ARP91
Passage en NRA-HD : TTN91 ? |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
dup Nouveau Membre
![Nouveau Membre Nouveau Membre](images/rangs/rang01.gif)
![](http://www.13nrv.net/Files/dup.gif)
Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 15 Localisation: CHA92
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006 am 07:54 Sujet du message: |
|
|
officiellement le CT633 ne supporte pas le WPA, donc CI ne pourra pas te donner de réponses |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
Neo_t3 Nouveau Membre
![Nouveau Membre Nouveau Membre](images/rangs/rang01.gif)
Inscrit le: 23 Jan 2006 Messages: 31
|
Posté le: Jeu 27 Juil 2006 am 07:39 Sujet du message: |
|
|
En effet j'ai beau leur envoyer des mail ils ne me repondent que pour du WEP ou alors leur dernier mail la difference entre WEP et WPA.
Code: | Bonjour Cher(e) Abonné(e),
Voici la réponse de Anne -Marie à votre dossier numéro [1174812-1153xxx].
Vous souhaitez des précisions sur la différence entre le clé WEP et WPA.
Le WEP est un protocole qui permet le cryptage des données qui s'échangent entre les différents éléments qui composent votre réseau sans fil.
Il vous protège contre la récupération de vos données par un utilisateur extérieur à votre réseau.
Si vous souhaitez ajouter une deuxième ordinateur à votre réseau, vous devez acheter un adaptateur ou une carte compatible avec la norme 802.11b Wi-Fi® et utiliser le CD-Rom de configuration fourni avec.
Les différents paramètres nécessaires à la configuration se situent sous votre modem-routeur (SSID et clé WEP).
Vous devez également appuyer sur le bouton "Registration" situé derrière le routeur pour enregistrer ce nouvel ordinateur sur votre réseau, le modem-routeur passe alors en "rouge clignotant".
Vous devez appuyer sur le bouton "Registration" pour chaque borne à ajouter.
Je vous remercie de votre confiance et de votre fidélité.
Découvrez toutes nos nouvelles offres, nos options et nos services exclusifs sur votre espace "Mon Compte", à l'adresse : http://www.club-internet.fr/moncompte
Cordialement, |
Mais ça ne resoud pas mon probleme et je ne peux changer de modem pour un autre prenant bien en charge le WPA officielement. _________________ Offre de Club Internet : 10Mo + voIP.
Modem/routeur : Club.box
Debit : 3776/672 kbps
NRA : ARP91
Passage en NRA-HD : TTN91 ? |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
robocop91 Membre régulier
![Membre régulier Membre régulier](images/rangs/rang03.gif)
Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 181 Localisation: 91190
|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006 am 09:12 Sujet du message: |
|
|
dup a écrit: | officiellement le CT633 ne supporte pas le WPA, |
et officieusement ? _________________ 5946 mètres 4/10 sur 150m, 6/10 sur 5796m 61.95 dB, CT633 AH4021 ethernet , Dégroupage partiel depuis 02/2006. Total depuis 07/2007 SFR veut me faire quiter le réseau CI Bouygues....
Libre depuis peu... |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
Dumboton Membre indispensable
![Membre indispensable Membre indispensable](images/rangs/rang05.gif)
![](images/avatars/741584621487d90e8b677a.gif)
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
robocop91 Membre régulier
![Membre régulier Membre régulier](images/rangs/rang03.gif)
Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 181 Localisation: 91190
|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006 am 11:24 Sujet du message: |
|
|
interressant
@+ _________________ 5946 mètres 4/10 sur 150m, 6/10 sur 5796m 61.95 dB, CT633 AH4021 ethernet , Dégroupage partiel depuis 02/2006. Total depuis 07/2007 SFR veut me faire quiter le réseau CI Bouygues....
Libre depuis peu... |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
myriam Nouveau Membre
![Nouveau Membre Nouveau Membre](images/rangs/rang01.gif)
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 21
|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006 pm 12:27 Sujet du message: |
|
|
le comtrend fait le WPA, mais c'est le serveur CI qui ne supporte pas ce type de cryptage. les réponses que tu as reçues sont donc correctes
en effet, il est préférable de ne pas "forcer" le modem sur un autre cryptage, car cela peut destabiliser la connexion
tu préfères le WPA pourquoi? |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
jxh Coordinateur du forum
![Coordinateur du forum Coordinateur du forum](images/rangs/staff.gif)
![](images/avatars/6461440648c05ebcaff3c.gif)
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006 pm 12:41 Sujet du message: |
|
|
myriam a écrit: | le comtrend fait le WPA, mais c'est le serveur CI qui ne supporte pas ce type de cryptage. les réponses que tu as reçues sont donc correctes
en effet, il est préférable de ne pas "forcer" le modem sur un autre cryptage, car cela peut destabiliser la connexion
tu préfères le WPA pourquoi? |
ou as tu vu que le serveur CI ne supportait pas le cryptage wpa
ce systeme est utilisé ici ou là par certains d'entre nous et ce sans probleme ![Wink](images/smiles/wink.gif) _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
Hisoka Membre indispensable
![Membre indispensable Membre indispensable](images/rangs/rang05.gif)
![](images/avatars/125826223745a33a4bbf609.gif)
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006 pm 17:28 Sujet du message: |
|
|
J'précise juste que le serveur CI n'a rien à voir avec un quelconque cryptage wep , wpa , sncf ou ratp.
Puisque la liaison est uniquement entre le pc et le routeur.
Ce serait comme dire que le serveur CI ne supporte pas l'ethernet sur une carte gygabite. Donc totalement hors sujet. _________________ :] |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
|