Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maxime Membre régulier
|
Posté le: Sam 10 Juin 2006 pm 12:14 Sujet du message: Offre TV : pour qui ? |
|
|
Bonjour à tous !
Je suis abonné à l'offre ADSL jusqu'à 8 mega + téléphonie et je comptais résilier.
Voyant cette nouvelle offre TV, je suis très interessé et je voulais savoir si je pouvais en profiter sachant que je suis en zone non dégroupée ?
Merci. _________________ http://maxime26.magikmobile.com/
Abonné CI depuis le 15/06/2005
Offre : ADSL Max jusqu'à 8 méga + téléphonie
Débit DDL : ~ 550 ko/sec
Debit UPL : ~ 30 ko/sec |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Sam 10 Juin 2006 pm 12:16 Sujet du message: |
|
|
Non seuls le sdégroupés sur le réseau CI pourront profiter de cette offre. |
|
|
|
Trompette-en-Chamade Membre régulier
|
Posté le: Sam 10 Juin 2006 pm 12:17 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu pourras résilier, car l'offre de télévision n'est profitable que pour ceux qui habitent dans une zone dégroupée. |
|
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Sam 10 Juin 2006 pm 13:35 Sujet du message: |
|
|
Trompette-en-Chamade a écrit: | Je pense que tu pourras résilier, car l'offre de télévision n'est profitable que pour ceux qui habitent dans une zone dégroupée. |
et qui, compte tenu de la marge de sécurité de pratiquement 100 % retenue par CI (il n'y a que la Nasa qui prend plus à ma connaissance, bien que ça ne suffise pas toujours), ont au moins 875 ko/s... _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
|
tilt1001 Membre habitué
|
Posté le: Sam 10 Juin 2006 pm 13:35 Sujet du message: |
|
|
Trompette-en-Chamade a écrit: | Je pense que tu pourras résilier, car l'offre de télévision n'est profitable que pour ceux qui habitent dans une zone dégroupée. |
Tout dépend de sa situation.
CN vient de nous informer d'une prochaine vague de dégroupage opérée par CI. Peut-être son NRA va-t-il en faire partie ?
Tu peux le vérifier en cliquant ici. _________________ Longueur de ligne : 2628 mètres
Affaiblissement : 39.26 dB
Forfait 8 MB/s + téléphonie IP (modem Hitachi) |
|
|
|
Trompette-en-Chamade Membre régulier
|
Posté le: Sam 10 Juin 2006 pm 13:57 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'es vrai que dans les prochains jours ou prochains mois, sa commune pourra être dégroupée. |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Sam 10 Juin 2006 pm 14:14 Sujet du message: |
|
|
Rcvt51 a écrit: | Trompette-en-Chamade a écrit: | Je pense que tu pourras résilier, car l'offre de télévision n'est profitable que pour ceux qui habitent dans une zone dégroupée. |
et qui, compte tenu de la marge de sécurité de pratiquement 100 % retenue par CI (il n'y a que la Nasa qui prend plus à ma connaissance, bien que ça ne suffise pas toujours), ont au moins 875 ko/s... |
Rcvt51 :
flux TV :3.8
mais je pense que tu veux continuer à surfer en même temps, et pourquoi pas téléphoner mais que ton jeune peut vouloir faire un jeu en ligne en même temps.
La marge n'est donc pas de 100% mais permet un usage de tous les services simultanément . |
|
|
|
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Sam 10 Juin 2006 pm 14:22 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | Rcvt51 a écrit: |
Rcvt51 :
flux TV :3.8
mais je pense que tu veux continuer à surfer en même temps, et pourquoi pas téléphoner mais que ton jeune peut vouloir faire un jeu en ligne en même temps.
La marge n'est donc pas de 100% mais permet un usage de tous les services simultanément . |
|
melo8 a écrit: |
Citation: | -Comment CI positionne son offre vs free et neuf en bande passante utilisé?? |
3,8Mb pour le flux TV. L'éligibilité est placée à 7Mb pour des raisons de confort mais des testeurs (alpha ou beta) ont 5Mb et cela fonctionne nickel. C'est une sécurité pour la qualité. |
Ne crois-tu pas que les "quelques" abonnés entre 3,8 et 7 mbps préfèreraient gérer tout seul comme des grands leur BP et pouvoir eux aussi profiter de la TV ? _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Sam 10 Juin 2006 pm 14:26 Sujet du message: |
|
|
Réfléchis simplement :
- Les appels au service client ensuite : "Ah ma TV fonctionne mal ça fait des coupures j'ai pourtant tout fait comme il fallait". Ah oui mais monsieur vous savez la bande passante ... Non mé ho M'sieur ça me regarde pas vous m'avez vendu qqch faut que ça marche!
Hé bien là a marche et tu peux tout faire en même temps. Et ce qui est à noter c'est que CI travaille pour comprimer ce débit nécessaire à la TV . |
|
|
|
|
Posté le: Sam 10 Juin 2006 pm 14:33 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | Réfléchis simplement :
- Les appels au service client ensuite : "Ah ma TV fonctionne mal ça fait des coupures j'ai pourtant tout fait comme il fallait". Ah oui mais monsieur vous savez la bande passante ... Non mé ho M'sieur ça me regarde pas vous m'avez vendu qqch faut que ça marche!
Hé bien là a marche et tu peux tout faire en même temps. Et ce qui est à noter c'est que CI travaille pour comprimer ce débit nécessaire à la TV . |
Ce problème, d'autres l'ont résolu depuis longtemps. Je verrai quelque chose dans le genre, lors de la souscription :
"Votre connexion vous permettra de profiter pleinement de l'option TV". ( > 7 mbps)
ou
"Compte tenu de votre connexion, CI ne peut vous garantir un fonctionnement optimum de ce service". (entre 3,8 et 7)."
A l'abonné de voir ensuite... _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Sam 10 Juin 2006 pm 14:53 Sujet du message: |
|
|
Attends, tu crois que tous les abonnés lisent ?
Pas besoin d'aller plus loin que sur CN avec la Hotline certains croyent que nous sommes CI, pourtant c'est bien écrit en long en large et en travers .
Les gens s'abonnent et après se disent ah mais vous m'avez vendu ...
Déja que c'est sur pour faire comprendre que l'offre 24Mb c'est selon l'éligibilité de la ligne alors si tu rajoutes la TV dès maintenant c'est pas la peine . |
|
|
|
|
Posté le: Sam 10 Juin 2006 pm 15:01 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | Attends, tu crois que tous les abonnés lisent ?
|
Non ! _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Sam 10 Juin 2006 pm 16:14 Sujet du message: |
|
|
Rcvt51 a écrit: | melo8 a écrit: | Attends, tu crois que tous les abonnés lisent ?
|
Non ! |
Ah, parce qu'en plus faut savoir lire.
Dans l'absolu, tu es dans le vrai Rcvt51, chacun devrait pouvoir choisir, mais dans la pratique il faudrait un support énorme pour le réaliser. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
loicb54 Membre régulier
|
Posté le: Lun 12 Juin 2006 pm 13:02 Sujet du message: |
|
|
est ce qu'il y aura une amelioration du livepass en ajoutant une bonne partie des chaines de la TVIP? |
|
|
|
Clarita Membre indispensable
|
Posté le: Lun 12 Juin 2006 pm 17:21 Sujet du message: |
|
|
loicb54 a écrit: | est ce qu'il y aura une amelioration du livepass en ajoutant une bonne partie des chaines de la TVIP? |
Bonjour Loicb,
Je crois avoir lu un début de réponse dans la rubrique "Portail" du forum.
Il semblerait qu'il soit prévu quelques changements (positifs),
mais nous attendons des infos supplémentaires.
@+ _________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium. |
|
|
|
|