Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Damien_ Nouveau Membre

|
Posté le: Lun 12 Juin 2006 pm 15:12 Sujet du message: [CI Box] Fonctionnement de la Club-Internet Box |
|
|
Bonjour,
j'envisage de m'abonner à Club-Internet dans le cadre d'une connexion de secours (la première étant opérée par Free). Je voudrais savoir si on peut configurer la CIbox exactement comme l'est la Freebox par défaut, c'est à dire :
- pas de WiFi;
- pas de routage;
- l'ordinateur connecté à la box obtient une adresse IP publique (et non une adresse privée genre 192.168.x.y ou 10.x.y.z).
Ces informations sont importantes car je souhaite héberger un petit serveur sur cette connexion, lequel disposera lui-même de son propre pare-feu. Je ne veux pas que ce soit la CIbox qui fasse de la redirection de ports. En bref, je veux savoir s'il est possible de la configurer exactement comme une Freebox l'est lors de son premier démarrage !
Pour info, je suis sur Paris XXème, et ma connexion se ferait sur une ligne dégroupée totalement par CI, avec la téléphonie. D'après ce que j'ai compris, je dois obtenir une IP fixe, mais est-ce susceptible de changer ? Ce serait très gênant dans le cadre d'utilisation que je souhaite pour ma connexion…
Merci d'avance ! |
|
|
 |
imarsouin Membre régulier

|
Posté le: Lun 12 Juin 2006 pm 15:29 Sujet du message: |
|
|
Tu peut desactiver le Wifi ( c'est ce que je fais ).
Tu peut supprimer le routage donc je pense ( mais à verifier ) que dans ce cas tu obtiens sur l'ordinateur connecté l'adresse donné par le réseau au modem. Cependant je ne sais pas si dans ce cas là tu ne passera pas en bridge ( le modem-routeur devenant simplement un modem. Si tel est le cas le téléphone ne fonctionnera pas ).
Sinon en princippe tu aura bien une adresse fixe ( et ce dès lors que tu as la téléphonie ). |
|
|
 |
kimpap Membre régulier

|
Posté le: Mer 14 Juin 2006 am 00:14 Sujet du message: |
|
|
(suis je au bon endroit?)
Bonjour,
Je suis un peu perdu sur les branchements mais pour l'instant ça marche. Cependant j'aimerai être sûr de ne pas avoir fait de bêtises.
Tout d'abord ma ligne a été degroupée 3 jours avant la réception de la Cibox donc j'ai utilisé, en attendant, le modem FastSagem 800 de Wanadoo, j'ai rentré mes identifiants CI dans le lanceur Wanadoo et ça a marché (à ma grande surprise d'ailleurs).
A la réception de la Cibox, je l'ai placée dans la pièce centrale de l'appartement, j'ai utilisé un cable droit blindé de 15m pour connecter grâce au port Ethernet 1, un vieux PC dans une autre pièce en utilisant le disque d'installation fourni comme première installation; ça a bien marché.
Puis j'ai utilisé un autre cable droit blindé de 10 m pour connecter grâce au port Ethernet 2, le PC qui fonctionnait avec le modem USB sagem (que j'ai évidement enlevé). Quand j'ai essayé d'aller sur Internet avec ce PC cela a fonctionné donc je n'ai rien fait d'autre; pas de nouvelle utilisation du disque d'installation fourni.
Ai je commis une erreur? Le montage est il optimum? Tout en sachant que l'échange de fichiers entre les 2 PC ne m'intéresse pas vraiement. J'utilise une clef USB au cas où.
Merci,
@+++++
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Mer 14 Juin 2006 am 05:48 Sujet du message: |
|
|
@damien
Oui il ya un mode bridge sur la CI.Box... et aussi la possibilité de mettre en DMZ ta machine. Dans les deux cas perte de la VOIP.
Pour l'IP fixe, il n'y a pas d'engagement ferme de la part de CI.
Il semble qu'en DT ou pour la TV c'est une connexion WAN MER associée à un dHCP donc rien n'oblige à ce que l'IP soit fixe.
@kimpap
Le plus simple est de créer son post
ton montage est bon. Les cables croisés ne quasiment plus utilisés car les matériels modernes sont autosense. (la seule utilité est une liaison directe entre deux PCs). De toutes façons entre routeur et PCs c'est du cable droit.
Si tu profites de la TV il te faudra investir dans un petit switch pour les deux PCs et libérer un port ethernet de la box.
PS : sur le vieux PC, tu peux déinstaller ce que qu'a mis CI, cela ne sert à rien (lanceur). Sur le second PC idem pour les pilotes USB pour éviter des conflits de connexions en internet. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
Damien_ Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 14 Juin 2006 am 08:12 Sujet du message: |
|
|
Dumboton et imarsouin : merci ! |
|
|
 |
kimpap Membre régulier

|
Posté le: Mer 14 Juin 2006 am 09:16 Sujet du message: |
|
|
Merci Dumbo de ton éclairage. Ce n'est pas toujours facile quand on n'est pas un initié.
Je vais désisntaller le lanceur (j'ai déjà enlevé le Dr Club) et sur l'autre PC, les drivers USB.
Je n'hésiterai plus à créer un sujet spécifique (j'avais un peu peur de surcharger le Forum.)
@+++++ |
|
|
 |
|