Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aja Nouveau Membre
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 15
|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 pm 14:06 Sujet du message: [ND]délais d'intervention |
|
|
Depuis le 11/05 ma ligne ADSL est interrompue, plus de porteuse lors de la synchronisation. J'avais migré vers l'offre ADSL 2+ non dégroupée, cela a fonctionné pendant une quinzaine de jours malgré quelques pertes de synchro puis soudainement coupure. Après test du routeur/modem (Bewan 700 Adsl 2+) sur une autre ligne celui-ci ne peut être mise en cause.
J'ai demandé à la hotline le 12/05 une intervention sur ma ligne qui a été transmise le 13/05 vers le prestataire. Aujourd'hui 23/05 soit 10 jours après la demande, toujours aucune nouvelle de l'intervention alors que mon interlocuteur m'avais indiqué une durée maximum de 7 jours.
Ma question est : Une non-intervention au bout de 15 jours est-il un motif valable pour faire valoir ses droits à l'annulation sans frais de l'abonnement ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 pm 14:13 Sujet du message: |
|
|
15 jours sans connexion _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Dernière édition par Dumboton le Mer 24 Mai 2006 pm 20:14; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
moi Nouveau Membre
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 16
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 pm 16:52 Sujet du message: |
|
|
Si vous le pouvez, sauvez-vous de Club-Internet : la direction des opérations ne maîtrise pas grand-chose, ni les délais - pourquoi se déplacer sur un DSLAM pour un seul client qui paie 20 euros par mois ! -, ni la technologie de leur propre réseau.
Sans parler des migrations forcées.
Je viens de quitter Club-Internet après près de 3 semaines d'une quasi absence de connexion, le problème ayant été identifié comme venant de leur propre équipement.
J'étais pourtant client depuis 1999. Mais trop, c'est trop.
Bon courage à vous, |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dreyfus Nouveau Membre
Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 22 Localisation: FONTAINE LES DIJON 21121
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 pm 18:30 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je suis en panne ADSL totale depuis début mai (peu de temps après un changement d'offre). Aucune nouvelle téléphonique à ce jour de CI malgré plusieurs relances par mail. Délais annoncés lors de plusieurs appels à la Hotline très largement dépassés.
Je n'ai pas envie de continuer à alimenter la cagnotte de la hotline téléphonique. C'est quand même anormal que le client en panne totale continue non seulement de payer son abonnement mais aussi les com à la hotline et toutes mes com privées (plus de téléphonie adsl).
En pratique, vendredi :
- je contacte mon assistance juridique à travail un contrat que je possède pour qu'il me donne la démarche à suivre pour résilier et obtenir les dommages intérèts en rapport avec le préjudice
- je fais un petit courrier à Que Choisir dans le cadre de mon abonnement
- je relate mes déboires à mes collègues de travail : le bouche à oreille cela marche bien
Un client dégouté par l'attitude de CI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
moi Nouveau Membre
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 16
|
Posté le: Jeu 25 Mai 2006 am 07:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Dreyfus,
Ton message, d'une certaine manière, me rassure : je ne suis donc pas le seul à avoir plus de connexion.
Dans mon cas, je n'ai jamais perdu la synchronisation - preuve que mon modem repérait le signal ADSL, donc que la ligne était bonne -, mais la diode service, elle, était éteinte. Parfois, durant deux ou trois jours, sans interruption, la connexion s'établissait, puis, plus rien.
J'ai donc résilié, sans souci, et viens de passer chez Wanadoo : si aucun FAI n'est à l'abri d'une défaillance, lorsque le problème vient de l'équipement dudit FAI, la moindre des choses est de réparer, de se déplacer sur le DSLAM.
Un conseil : pour résilier, ne verser pas encore 0,34€/minute, appelez directement le service qualité, en appelant le standard de T-Online, au 01-55-45-46-09. Expliquez-leur bien votre cas, et ledit service agira efficacement.
D'autre part, sur le site de T-Online France (www.t-online.fr), vous trouverez l'ensemble des coordonnées et téléphoniques et électroniques directes de pas mal de services, dont celui de la Direction des Opérations de Monsieur Derome, à l'origine de tous ses soucis.
Pour ma part, je n'ai pas hésité à lui faire part de mon mécontentement, poliment, mais fermement. Vous pouvez en faire autant. Ca pourrait les pousser à se réveiller, à bouger....pour les futurs "déconnectés" des migrations, faites à la va-vite, pour ne pas dire n'importe comment. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
RABOULDEK Membre régulier
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 410
|
Posté le: Jeu 25 Mai 2006 am 07:48 Sujet du message: |
|
|
moi ça date du 24 mars... et c'est toujours pas rétabli...
bon courage... _________________ http://www.tiffany-et-thomas.net
Don't hunt what you can't kill |
|
Revenir en haut de page |
|
|
moi Nouveau Membre
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 16
|
Posté le: Jeu 25 Mai 2006 am 08:00 Sujet du message: |
|
|
Quoi ? Depuis le 24 mars ? Soit vous n'avez pas besoin de connexion Internet, soit vous êtes fou amoureux de Club-Internet !
Comment pouvez-vous attendre aussi longtemps ? Pourquoi ne pas aller voir ailleurs ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
aja Nouveau Membre
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 15
|
Posté le: Jeu 25 Mai 2006 am 08:00 Sujet du message: |
|
|
Je crois que je vais suivre vos conseils et résilier puisque j'ai maintenant passé le cap de 15 jours sans connection et sans intervention de leur part. Je suis pourtant client depuis plus de 5 ans, mais la ça devient desespérant. Ce n'est pas tant la durée de déconnection qui m'exaspère mais surtout l'inaction de leur part. A chaque appel de la hotline, ils me disent qu'ils envoyent un mail aux techniciens et derrière : rien. J'avais opté pour l'option "hotline prioritaire" pensant accélérer les choses ; mais non, encore une option payante qui ne sert strictement à rien. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
moi Nouveau Membre
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 16
|
Posté le: Jeu 25 Mai 2006 am 08:23 Sujet du message: |
|
|
Vous avez - hélas ! - raison.
Au vrai, quand les techniciens ne réussissent pas à trouver de solution, ils passent le dossier à la direction des opérations - compétente à intervenir directement sur le réseau.
Mais pourquoi donc déplacer un technicien sur le DSLAM d'un client (coût du déplacement, etc.), lequel client ne paie que 20 ou 30 euros ! Pas rentable, se dit Club-Internet !
Une fois encore, en tout cas c'est la résolution que j'ai prise, mieux vaut payer plus cher et avoir un service technique qui puisse intervenir en cas de problèmes. Ni Club-Internet, ni Free, ni Alice, ni 9 Telecom, ni AOL n'ont économiquement les moyens réels d'opérer directement des modifications sur le DSLAM d'un client, sauf à rogner leurs marges, ce qui n'est l'intérêt d'aucune entreprise ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
aja Nouveau Membre
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 15
|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 am 10:59 Sujet du message: |
|
|
Voila ma période de 15 jours d'attente bien entamée. J'ai recontacté la Hot-Line qui m'a "assuré" que l'intervention aurait lieu dans la semaine. J'ai réussi à gagné une forfait de 50 H en RTC en dédommagement de l'attente. Je trouve malgré tout que ca manque vraiment de sérieux tout ça. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
moi Nouveau Membre
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 16
|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 pm 15:35 Sujet du message: |
|
|
Croisons les doigts pour toi. Mais il est à craindre que rien ne soit fait du côté de Club-Internet : si ton souci ne vient pas de chez toi, il faut qu'ils interviennent auprès de FT. Ce qui va leur coûter 10 fois plus cher que le prix de ton abonnement annuel. Donc, Club-Internet risque de laisse couler l'affaire, en espérant que par miracle la ligne revienne.
J'étais dans ton cas. Mais ras-le-bol d'attendre un miracle. Suis passé chez Wanadoo : c'est plus cher, mais on voit la différence aussi ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
aja Nouveau Membre
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 15
|
Posté le: Mar 30 Mai 2006 am 08:28 Sujet du message: |
|
|
Après 19 jours d'interruption totale, la led de synchronisation de mon modem/routeur s'est enfin rallumée ( un peu après minuit hier soir ) et la connection s'est refaite immédiatement en modulation ADSL2+. Le débit semble correcte ( pas de bridage apparent pour emule par exemple ) bien qu'un peu inférieur à celui que j'atteignais avec la coupure.
J'espère maintenant une explication de la cause de la panne de leur part. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
RABOULDEK Membre régulier
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 410
|
Posté le: Mar 30 Mai 2006 am 08:41 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est pareil, depuis samedi ça refonctionne...
Mais comme d'hab, je croise les doigts pour voir ce que ça va donner.
Apparemment, ma connexion a été bridée. Avant j'avais du 2Mbps (cause : bout de ligne), là je suis en 1Mbps. Mais ça me convient totalement ! Tant que c'est stable...
Et pour répondre à "moi" :
moi a écrit: | Quoi ? Depuis le 24 mars ? Soit vous n'avez pas besoin de connexion Internet, soit vous êtes fou amoureux de Club-Internet !
Comment pouvez-vous attendre aussi longtemps ? Pourquoi ne pas aller voir ailleurs ? |
Bah tout simplement... parce que pour moi, Club-Internet, c'est pas cher
(je suis distributeur de FAI, et Club-Internet propose un abonnement très intéressant à ses distributeurs... chose que ne font pas les autres FAI).
Voilà pourquoi je reste chez CI !
Et en plus... apparemment, là ça refonctionne... _________________ http://www.tiffany-et-thomas.net
Don't hunt what you can't kill |
|
Revenir en haut de page |
|
|
damolitoy Nouveau Membre
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 9
|
Posté le: Mar 30 Mai 2006 pm 16:27 Sujet du message: |
|
|
ouais ben moi, plus d'internet depuis le 27 MArs suite passage 20 -> 24 Mega... je deviens fou... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
moi Nouveau Membre
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 16
|
Posté le: Mar 30 Mai 2006 pm 17:39 Sujet du message: |
|
|
Ce qui semble évident, c'est que Club-Internet a un souci général, lié aux migrations.
Pour ma part, comme je le disais ici hier ou avant-hier, je suis passé chez Wanadoo ; comme je l'écrivais, il n'y a pas photo. Non que Wanadoo soit exempt de toute déconnexion ou de souci technique, mais sa réactivité n'est pas comparable aux autres FAI.
Hier, gratuitement, j'ai reçu la visite d'un technicien FT, lequel m'a avoué, à mots à peine couverts, que :
1 - forcément, concurrence oblige, lorsque un FAI autre que Wanadoo demandait à FT une vérification de la ligne ou une intervention, FT traînait les pieds ;
2 - que les débits proposés par les FAI - y compris Wanadoo - sont souvent un écueil technique, malgré ce que croient pouvoir annoncer les FAI eux-mêmes ou des sites type degrouptest.
Le fait que votre connexion soit revenue après bridage de votre débit m'incite à penser que c'est une des raisons des soucis rencontrés par Club-Internet.
Philosophie de tout ça : entre le marketing - profitez de notre offre dégroupée à 40 méga (bon, j'exagère, sciemment) - et la réalité technologique, il y a souvent un fossé. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|