Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laurent62 Membre habitué
![Membre habitué Membre habitué](images/rangs/rang02.gif)
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 pm 16:26 Sujet du message: [ND]synchro down |
|
|
Je n'ai plus de synchro adsl depuis le 30 mai 2006, j'ai contacté club internet qui ont déclenché une demande de vérification de ligne.
il m'annonce un délai de 7 à 15 jours qui as déjà eu ce problème et combien de temps cela à duré ? |
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
bertrand.serullaz Nouveau Membre
![Nouveau Membre Nouveau Membre](images/rangs/rang01.gif)
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 pm 16:31 Sujet du message: |
|
|
je suis dans ce cas depuis le 20 mai, et toujours en attente d'une analyse de l'incident. Le délai de 7 à 15 jours est vraiment minimum d'après ce que j'ai pu lire. |
|
|
laurent62 Membre habitué
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 pm 16:53 Sujet du message: |
|
|
sans indiscrétion tu es de quel région ? moi j'attendrai 15 jours maxi , après ce délai j'entame une procèdure contre france telecom.
Je sais que le problème vient d'eux , d'ailleurs un voisin chez free en dégroupage total à été totalement coupé à cause de FT il y a à peine 3 semaines |
|
|
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 pm 17:01 Sujet du message: |
|
|
loin d'Arras, je suis dans le 92.
Personnelement à partir de 15 jours sans réponse de CI, j'ai le droit de mettre fin à mon contrat sans pénalités de résiliation ( nouvel abonné depuis 2 mois ..) . Je ne compte pas faire de procès à FT mais aller chez eux. |
|
|
aja Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 02 Juin 2006 am 07:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ce problème (voir ici : http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=2118). Je suis en dégroupé partiel sur réseau ldcom. 19 jours d'attente. Si tu as possibilité de te connecter en RTC essaye de négocier un forfait 50 heures gratuit. |
|
|
laurent62 Membre habitué
|
Posté le: Ven 02 Juin 2006 pm 12:02 Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas attendre 19 jours, avant que ce soit rétablie, j'attend 15 jours, et si il n'y a rien de nouveau, je risque fort de quitter club internet.
Pouvez vous me dire les différentes étapes que le site CI indique lors d'un problème comme j'ai eu avtuellement j'ai ceci :
Analyse de votre demande 30/05/2006 Votre demande est en cours d'analyse par nos équipes de validation.
Demande transmise 01/06/2006 Votre demande à été transmise à nos équipes techniques pour une intervention sur le raccordement de votre ligne haut débit à nos équipements. |
|
|
goodnight Membre habitué
|
Posté le: Ven 02 Juin 2006 pm 13:37 Sujet du message: |
|
|
la premiere il regarde dans ton dossier si tous a ete fait pour corrigé le probleme chez toi , le deuxieme il lance un ticket gamot qui analyse la situation et qui fera teste de ligne |
|
|
|
Posté le: Ven 02 Juin 2006 pm 13:53 Sujet du message: |
|
|
Voilà l'extrait des CVG :
9.3 Résiliation en cas de force majeure ou de maintenance exceptionnelle
En cas de force majeure telle que définie à l'article 12.4 des présentes et en cas d'interruption du Service liée à une maintenance exceptionnelle inhérente à l'instabilité technologique liée à l'ADSL rendant impossible l'accès au Service, aux pages personnelles ou au courrier électronique pendant une durée continue supérieure à quinze (15) jours, l'Abonnement pourra être résilié sans préavis, par l'une ou l'autre des Parties de plein droit et sans indemnité de part et d'autre, en envoyant un courrier postal ou électronique ou, pour l'Abonné, ou en contactant le service clientèle de CLUB INTERNET au numéro indiqué sur le portail CLUB INTERNET et sur son courrier de confirmation d'Abonnement. L'Abonné paiera alors l'Abonnement au prorata jusqu'à la survenance des événements à l'origine de l'interruption.
Comme toi je suis a J+13, toujours en demande transmise, et je me casse à J+15. Maintenant c'est flou, reste l'acces RTC, enfin on verra... |
|
|
laurent62 Membre habitué
|
Posté le: Ven 02 Juin 2006 pm 22:43 Sujet du message: |
|
|
Force majeure, selon l'article 12.4 ce n'est pas très clair tout ça.
Peut on vraiment résilier car la je ne suis pas sur que ce soit un cas de force majeur ? |
|
|
|
Posté le: Lun 05 Juin 2006 pm 14:44 Sujet du message: |
|
|
j'ai résilié samedi a 10h, à 15jours d'indispo. Dans la mesure ou il n'avait pas de retour d'analyse sur la ligne il m'a suffit de de demander la résiliation j'attend la suite mais oralement le chargé de clientèle m'a bien dit pas de pénailités.
Je suis passé chez Orange le samedi même, pour l'instant je dois attendre ce qu'ils appelent la construction de la ligne. 3/4 jours au bout desquelles je verrais bien si ma stratégie de rutpure a été meilleure que celle d'attente. |
|
|
laurent62 Membre habitué
|
Posté le: Lun 05 Juin 2006 pm 16:27 Sujet du message: |
|
|
Personnelement j'ai bien réfléchis, je sais que CI n'est pour rien dans mon problème de connection actuelle.
J'attendrai le temp qu'il faudra, mais en aucun cas je partirai chez orange.
D'autant plus que CI va dégrouper ma ville dans les prochains mois, je serai être patient. |
|
|
unvieu Membre indispensable
![Membre indispensable Membre indispensable](images/rangs/rang05.gif)
![](images/avatars/15062836564b68641f00630.gif)
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
|
|
|
Posté le: Mar 06 Juin 2006 am 09:46 Sujet du message: |
|
|
laurent62 a écrit: | je sais que CI n'est pour rien dans mon problème de connection actuelle. |
c'est donc que tu cherches le moins cher... Bonne chance ![Wink](images/smiles/wink.gif) |
|
|
laurent62 Membre habitué
|
Posté le: Mar 06 Juin 2006 am 10:43 Sujet du message: |
|
|
Chez CI j'ai la qualité des services, la qualité du débit et le prix alors j'aurai tort de les quitter. |
|
|
|
Posté le: Mar 06 Juin 2006 pm 16:59 Sujet du message: |
|
|
laurent62 a écrit: | Je ne vais pas attendre 19 jours, avant que ce soit rétablie, j'attend 15 jours, et si il n'y a rien de nouveau, je risque fort de quitter club internet. |
tu t'es donc calmé...
J'ai attendu 15 jours pas une seconde de plus, mais content 'pour le reste'. La preuve j'ai gardé mon abonnement RTC chez CI pour mon site persos, et les service messageries. Je ne dis pas que CI est mauvais, je dis que pour 10 euros de plus, j'ai pris le Megamax Wanadoo. Ensuite j'ai compris de ma courte expérience ADSL ( 2 mois, avant j'étais cablé) que l'intéret d'un FAI autre que FT est le dégroupage et je ne souhaite pas dégroupé pour l'instant.
Ce que j'ai trouvé 'insupportable' c'est l'absence de toutes formes de réponses pendant plus de 15 jours.
Il faut de tout, y compris des gens comme moi qui résilie sans tolérance ( ou porte plainte), car c'est ce genre de comportement qui force les FAI à améliorer leur service. La tolérance est une vertue que j'essaye de cultiver, mais pas dans ce domaine. |
|
|
|