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[ND]Connection très très instable

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loicb54
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MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006 pm 21:43    Sujet du message: [ND]Connection très très instable Répondre en citant

Salut,
Depuis 2 - 3 jours a n'importe quelle heure , ma connection deviens très instable : désynchronisation , puis resynchro a un débit très faible (ça peut aller en dessous de 2200/128) et enfin desynchro 30s plus tard etc et ce pendant 1h environ , puis retour a la normal (enfin a peu près)

j'ai déja regardé et fait le tuto anti deconnexions et meme le forcage en g.dmt voir g.lite rien n'y fait

d'après mon serveur@home avec ddclient (dyndns) : en 1h je peux avoir jusqu'a 25 IP!

abo : adsl 2+ nu (sans voip et non dégroupé donc)
ligne par degrouptest:
Citation:
Longueur de ligne : 1109 mètres [+]
4/10 sur 1109m
Affaiblissement : 16.64 dB



infos dans le modem (qui est un Belkin F5D7633 qui plante parfois pendant ces desynchro):
Code:
    Downstream     Upstream
   
Data rate 7642  691 
 
Noise margin 7.8  7.4 
   
Output power 0.0  12.4 
   
Attenuation 26.0  11.7 
 


apparement là ça s'est stabilisé mais jusqu'a quand?

Merci d'avance
@+
edit : 23h15 , réponse a la question : jusqu'a maintenant , c'est reparti pour une serie de deconnexions mais moins longue et moins nombreuses


Dernière édition par loicb54 le Mar 09 Mai 2006 pm 12:25; édité 1 fois
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goodnight
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MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 am 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

et bien tu as un probleme sur ta ligne ADSL : il semble que ta marge de bruit soit faible Wink

Fait un test chez le 1013
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Dumboton
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MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 am 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Important de préciser son type d'abonnement (ND, DP ou DT)
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joebarteam31
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Messages: 80
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MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 am 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Avec 25 changement d'IP il est surement en non dégroupé ( vu le forum ) sans la VoIp
_________________
Free ND SLT31 2062 M Affaiblissement 30.64 DB Down 780 Ko Up 106 Ko Ping 52
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Dumboton
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MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 am 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu. Dans ce cas les marges utilisées par FT sont effectivement de l'ordre de 7 et non pas de 10 comme chez LDCOM ou chez CI.

CN pourrait ouvrir un topic pour avoir des stats plus précises des marges utilisées en fonction des abonnements
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abc
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Messages: 5

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 am 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
Voici mes caractéristiques :
Mode: ADSL2+
Type:
Line Rate - Upstream (Kbps): 997
Line Rate - Downstream (Kbps): 16020
SNR Margin - Upstream (dB): 13.8
SNR Margin - Downstream (dB): 6.1
Attenuation - Upstream (dB): 12.5
Attenuation - Downstream (dB): 29.0

Ligne stable et debit constant 15Mb/s, 800Kb/s


Au début de mon abonnement, après quelques jours de bon fonctionnement, j'ai eu les même problèmes instabilité et de débits faibles. Après intervention auprès de CI en lui indiquant que ce devait provenir de FT le problème a disparu. (Serveur FT mal configuré m'a t'on dit par mel). Avant j'etais chez free et au début de l'abonnement même problème avec FT !
_________________
ADSL2+ non dégroupé 22Db(2200m) 29Db effectifs
16800-997 (Kbps)
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Dumboton
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MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 pm 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais. Une bonne ligne en ND a un SNR de l'ordre de 6 dB
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loicb54
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MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 pm 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

oki j'appellerai le 1013 quand je pourrai , mais faut dire quoi? (j'suis assez timide au tel et je ne sais pas trop quoi dire)

mais le pire c'est que j'ai jamais eu de problème de grande ampleur comme en ce moment depuis mon passage en adsl 2+ (quelques instabilité mais a peine 3 deco maximum par jour)

a tout les coups c'est parce qu'ils ont commencer a mettre le cablage sur de nouvelle maison (qui plus est plus pres du NRA , mais ce n'est qu'une supposition)
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goodnight
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MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 pm 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu demande juste un teste de ligne ils le font dans la minute qui suit s'il y a une erreur il se deplace s'il n'y a rien tu ecrit a club-internet.

Note : Quand tu appel le 1013 signal juste un probleme de ta ligne et ne parte pas uniquement d'un probleme adsl Wink


Dernière édition par goodnight le Mar 09 Mai 2006 pm 15:21; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 pm 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci

j'espère que sa va se regler Dry

ah oui aussi j'ai des desynchro quand il y a un appel sur le fixe et quand on raccroche , et comme je 'lai dit plus haut j'ai suivi le tuto anti deconnection et j'ai mis des filtres sur toutes les prise : meme problème

heu autre question : on demande quel service au 1013?
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unvieu
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MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 pm 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de service particulier....
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MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 pm 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

c a dire que n'importe quel "taper X" (X= chiffre) ? Smile
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goodnight
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MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 am 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

suit le chemin du serveur vocal pour indiquer un probleme de bruit avec ta ligne telephonique
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loicb54
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MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 pm 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

ah mais j'adore le 1013 : appelez le 3900(0.34€/min) pour faire ce genre de test

j'adore vraiment france telecom Dry

autant que je tel a club....
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Dumboton
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MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 pm 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu fais le 2
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