Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]Délai de réception CI box ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
endavent
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006 pm 13:07    Sujet du message: [ND]Délai de réception CI box ? Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord je me présente : internaute depuis TRES longtemps (les BBS, Compuserve, ça vous dite quelque chose Wink ? ), j'habite près de Poitiers. Fan de Mac depuis que j'ai découvert leur système d'exploitation génial il y a environ 2 ans, je suis assez technophile mais plus au point de me jeter sur les toutes dernières nouveautés, je préfère laisser les autres essuyer les plâtres désormais Rolling Eyes ;

Je suis actuellement chez Neuf Telecom et j'ai rencontré de très gros soucis en ADSL Max depuis 3 mois. Comme leur service technique ne faisait rien et ne répondait même plus à mes mails ni à mon courrier recommandé, j'ai téléphoné le 8 mai à CI pour passer chez eux, en ADSL2+Tel illimité.

La personne que j'ai eu en ligne m'a informé que j'aurais la ligne le 18 mai, je lui ai expliqué que je n'avais pas encore résilié chez Neuf. Il m'a conseillé d'attendre de recevoir la box CI pour résilier.

Nous sommes le 14 et je ne l'ai pas encore reçu, j'ai parcouru les forums et apparemment certains l'ont reçu en 4 jours, quel délai moyen peut-on attendre ?

Lorsque je vais sur le site CI, dans "mon compte", je constate que j'en suis au stade 3 "Installation-Connexion", cela signifie-t-il que ma ligne est déjà ouverte chez Club-Internet ? Pourtant je suis encore connecté via ma Neuf Box car j'ai appelé pour obtenir un n° de retour pour leur box mais je n'ai pas encore envoyé mon courrier de résiliation avec ma box.....

Je suis prêt à payer 2 abonnements durant un mois mais je ne veux pas être coupé, en tous cas le moins possible .... Confused

Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me faire partager votre expérience si elle se rapproche de la mienne ?

Au plaisir de vous lire Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006 pm 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu sur cn

a mon avis le delai est un peu long pour la reception de ta box tu devrais t"en préoccuper et les appeler

ta ligne risque 'd'etre operationnelle avant reception du modem
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
bretonneux
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006 pm 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour @endavent et bienvenu sur le forum! Wink
concernant la clubinternet.box, tu devrait la recevoir bientot, les delais sont en général 1 semaine (d'ailleur, tu peut recuperer le n°de suivi en appellant la hotline de CI).
si tu est a l'étape 3, des que tu recevra ta box, tu devrait pouvoir te connecter avec tes identifiants CI.
pour savoir si CI bien pris la main sur ta ligne, dans la rubrique mon compte, regarde si ils ont fait la facture, si c'est le cas, c'est que c'est bon.
en esperant t'avoir répondu a tes questions! Wink
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006 pm 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

bretonneux à raison je me suis emmelé les pinceaux dans les dates ta demande à moins d'une semaine donc cela ne devrait pas tarder Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
mizuki
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006 pm 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement tu recois ta CIbox quelques jours apres la confirmation de FT pour l'ouverture de la ligne (enfin CI l'a recoit)

Avant je pense qu'ils le font pas pour eviter des problemes en cas de non eligibilite ou autre gros probleme technique

Mais bon moi je l'ai eu 2-3 jours apres la validation de ma ligne

Pour ton cas, resilie chez 9 deja, le temps qu'il coupe la ligne il y en a pour un moment Sick
Apres abonne toi chez CI des que 9 te confirme qu'ils ont liberes ta ligne (ou des que tu vois que tu n'as plus de synchro)
Fait ca parceque moi j'ai eu un truc presque dans le meme genre et FT a envoye chie CI parceque 9 ne c'etait pas barre

Et 9, je pensais m'en etre debarrasse et ce n'est pas le cas j'ai encore des problemes avec alors a tout le monde qui penserait aller chez 9, j'ai qu'une chose a dire OUBLIEZ 9
C'est un piege a rat qui vous lache plus meme quand on en est partie
urgo94
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006 pm 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut mieux résilier son ancien FAI que quand la connection est effective chez le nouveau,afin d'éviter de se retrouver sans connection ADSL.
Bon on se retrouve a payer 2 abonnements pendant un mois c'est l'inconvenient.

Urgo94 Smile Platrier en chef
Mac-Mini+ImacIntel core-duo 17
endavent
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006 pm 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos informations.

Comme je l'ai précisé dans mon post, je préfère payer deux fois un abonnement qu'être coupé d'Internet (moi drogué ? Wink )

Sinon, comme il faut à peu près une semaine, je vais attendre encore jusqu'à mardi (après tout le 8 mai c'était lundi mais c'était aussi férié), ou je vais peut-être d'ores et déjà leur envoyer un mail au service technique, comme ils répondent environ sous 48h00 (d'après leurs statistiques) ça devrait correspondre ....

Je confirme que je n'irai plus jamais chez Neuf Telecom, depuis 3 mois je galère comme un fou chez eux, ils m'ont même repassé en 512 k depuis 2 jours alors que je suis censé être en ADSL MAX ! Et surtout aucune réponse, ni aux mails (même pas d'accusé de réception) ni au courrier de mise en demeure en recommandé AR Shocked

Par contre je suis agréablement surpris par le site de CI (la partie abonné), très complet, y compris sur la téléphonie (sympa de pouvoir consulter ses messages vocaux depuis Internet Smile ) et les infos techniques.

En espérant que je pourrai aider à mon tour quelques personnes du forum ....
endavent
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006 pm 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Woaow Love

Alors là je suis estomaqué : j'ai envoyé un mail au service technique aujourd'hui pour leur demander un délai approximatif de réception du modem, pensant que je recevrais une réponse vers mardi.

En fait j'ai reçu la réponse ... ce soir !

Ma box a été expédiée le 12, et ma ligne est déjà activée. Donc si je la reçois demain, je pourrai me connecter ...après-demain ! Hé oui, demain je serai au boulot et donc il faudra que j'aille la récupérer à la Poste de mon petit bled mardi Wink

En tous cas, bravo au service technique pour la rapidité et la précision, ça me change de mon ancien FAI Very Happy
bretonneux
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006 am 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

endavent a écrit:
Woaow Love

Alors là je suis estomaqué : j'ai envoyé un mail au service technique aujourd'hui pour leur demander un délai approximatif de réception du modem, pensant que je recevrais une réponse vers mardi.

En fait j'ai reçu la réponse ... ce soir !

Ma box a été expédiée le 12, et ma ligne est déjà activée. Donc si je la reçois demain, je pourrai me connecter ...après-demain ! Hé oui, demain je serai au boulot et donc il faudra que j'aille la récupérer à la Poste de mon petit bled mardi Wink

En tous cas, bravo au service technique pour la rapidité et la précision, ça me change de mon ancien FAI Very Happy

ha ben voila!! Smile
super, je suis content pour toi! Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: