Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Goldmember Membre régulier
|
Posté le: Mar 18 Juil 2006 pm 22:53 Sujet du message: Zone dense prioritaire ? |
|
|
Désolé par avance si cette question a deja été posée mais a votre avis , les zones denses sont elles prioritaires pour avoir les NRA dégroupés ?
Ce serait sympa de faire un référencement rapide pour evneutellement se donner une idée.
Perso , je pense (malheuresement pour moi) que les zones denses sont prioritaires puisque ca couvre plus de client et plus de client potentiels. |
|
|
|
vlys Webmaster
|
Posté le: Mar 18 Juil 2006 pm 23:13 Sujet du message: |
|
|
Tu as répondu toi-même à la question
C'est ce qui fait que tous les FAI suivent à peu de choses près le même schéma pour le dégroupage, afin de toucher le plus de monde, le plus rapidement, sans dépenser trop... les différences (minimes) peuvent se faire si le FAI décide de dégrouper un NRA un peu plus petit mais dans lequel personne n'est encore implanté.
L'exception a cette règle serait d'habiter dans une zone moyennement dense mais avec de nombreuses entreprises, ce qui pourrait entraîner l'arrivée d'un NRA HD... mais par définition ces NRA sont HIGH DENSITY, donc faut quand même un minimum de civilisation _________________ Club Internet d'avril 2002 à septembre 2008 :°( |
|
|
|
Goldmember Membre régulier
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 pm 15:09 Sujet du message: |
|
|
Ahalalal , c'est balot tout ça . Y a plus qu'a espérer une grosse vague d'activation pour la rentrée |
|
|
|
le retour Invité
|
Posté le: Sam 05 Aoû 2006 pm 23:52 Sujet du message: ne pas rêver |
|
|
il ne faut pas trop rêver, car les NRA déclarés début Juin ne sont toujours pas activé. |
|
|
|
reak7 Membre indispensable
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006 am 00:10 Sujet du message: Re: ne pas rêver |
|
|
le retour a écrit: | il ne faut pas trop rêver, car les NRA déclarés début Juin ne sont toujours pas activé. |
Je suis désolé de poster ca mais je me demande si cocorico ne se caheré pas avec ce pseudo de " le retour" il nous avait dit qu'il reviendrait! _________________ Dans son nouveau club free |
|
|
|
Kheops34 Administrateur
|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006 pm 17:38 Sujet du message: |
|
|
je confirme |
|
|
|
nounours Membre important
|
Posté le: Lun 14 Aoû 2006 am 09:49 Sujet du message: Re: Zone dense prioritaire ? |
|
|
Goldmember a écrit: | Désolé par avance si cette question a deja été posée mais a votre avis , les zones denses sont elles prioritaires pour avoir les NRA dégroupés ?
Ce serait sympa de faire un référencement rapide pour evneutellement se donner une idée.
Perso , je pense (malheuresement pour moi) que les zones denses sont prioritaires puisque ca couvre plus de client et plus de client potentiels. |
Bonjour,
Pour tout opérateur, la priorité aux zones denses n'est pas une réalité, prenons l'exemple d'une zone non dégroupé, un petit village dont la fibre optique passe à 5 km le long de l'autoroute.
Prenons un second exemple d'une grosse métropole comme Lyon qui pour des raisons X où Y il y'a toujours cette même fibre optique qui nécessitera pour raccorder le central téléphonique de pouvoir : dévier une route pendant 3 jours pour ouvrir une tranché pour traverser la route, demander des autorisations préfectorales.
Désolé de vous le dire mais l'opérateur préfèrera s'implanter dans certains cas en premier sur la zone plus accessible quitte à ce que la zone dense le soit ensuite mais la priorité n'est pas toujours à la densite mais aussi la facilité de dégroupage d'une zone.
Mettre en place des kilomètres de fibre c'est pas rien non plus. Ca me fait penser aux pleurnichards des newsgroups de FREE qui n'ont de cesse de trépigner par terre jusqu'à ce qu'un intervenant de FREE leur explique que Rome ne c'est pas fait en un jour.
Donc tout vient à point pour qui sait attendre.
Bonne journée. |
|
|
|
|