Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
noixdecoco Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 pm 13:49 Sujet du message: [Netgear 814] Incompatibilité du modem avec adsl2+ |
|
|
Ce qui m'arrive...
- Depuis le 29 avril 2006, vers 19h, je n’ai pu obtenir de connexion de ma ligne haut débit.
- Ce lundi 5 juin, Club Internet (CI) m’apprend enfin que mon Modem Netgear 814 n’est tout simplement pas compatible avec le réseau ADSL2+ nouvellement mis en service par CI, que je n’ai pas sollicité. 5 semaines auront donc été nécessaire pour apprendre cette nouvelle. 5 semaines durant lesquelles aucune connexion n’a été possible depuis mon poste et de nombreux appels téléphoniques effectués vers CI.
- Ce même lundi 5 juin un modem de prêt amical et provisoire de marque Sagem fast 800 me permet de me connecter à nouveau avec l’aide d’un technicien de CI.
- Mais depuis mercredi 7 juin, plus aucune connexion n’est à nouveau possible depuis mon poste avec ce même modem Sagem qui me permettait de me connecter deux jours plus tôt.
- Ce vendredi 9 juin, après un nouvel appel de ma part vers CI et au bout d’une demi-heure de « réglages » avec le technicien de CI, celui-ci m’affirme que ce modem n’est lui non plus pas compatible, avec le réseau ADSL2+ de CI.... !!! Je crois rêver !!
- Durant ces 5 semaines, les techniciens de CI m’ont changé quatre fois de mot de passe inutilement.
Le motif d’intervention sur le réseau et de perturbations pour 24h, selon un message du 28 avril, est largement dépassé et n’a pas averti de ces disfonctionnements avec du matériel en parfait état de marche.
La seule solution qui m’est proposée par CI est de louer un modem adapté auprès de …. Club Internet.
Une solution glanée sur un forum serait de configurer mon modem ainsi :
encapsulation : PPOE
Multiplexing Method : LLC-BASED
Ce que je n'ai pas encore tenté....
Auriez-vous des avis, des infos à me faire passer, sachant que je ne veux pas passer au dégroupage total, ni changer de forfait ???
Ras le bol...et bientôt deux mois
Cordialement _________________ Benoît |
|
|
 |
bretonneux Modérateur

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 pm 14:25 Sujet du message: |
|
|
bonjour noixdecoco et soit le bienvenu sur le forum!
bon, effectivement, mon netgear dg814 n'est pas compatible avec l'adsl2+. tu a 2 solution : louer le modem de club internet ou acheter un modem ( on peut en trouver sur le net a pas cher)!  _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 pm 14:30 Sujet du message: |
|
|
bretonneux a écrit: | bonjour noixdecoco et soit le bienvenu sur le forum!
bon, effectivement, mon netgear dg814 n'est pas compatible avec l'adsl2+. tu a 2 solution : louer le modem de club internet ou acheter un modem ( on peut en trouver sur le net a pas cher)!  |
pour moins de 40 euros le tecom est en vente libre chez fnac carrouf ou autre  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 pm 15:20 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses..
Mais je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour changer un modem qui marchait très bien et qui est rendu inutilisable du fait de CI, sans que je n'aie rien demandé...
C'est un peu fort tout de même !! Vous trouvez ça normal ? _________________ Benoît |
|
|
 |
bretonneux Modérateur

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 pm 15:26 Sujet du message: |
|
|
noixdecoco a écrit: | Merci de vos réponses..
Mais je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour changer un modem qui marchait très bien et qui est rendu inutilisable du fait de CI, sans que je n'aie rien demandé...
C'est un peu fort tout de même !! Vous trouvez ça normal ? |
il y a peut etre une chose que tu peut faire : demander a CI de te passer en 8 mega (en plus, si j'ai bien compris, tu n'a pas demander a passer en adsl2+)!
et de cette façon, tu pourra continuer a utiliser ton netgear (tres bonne marque en plus, moi j'ai un dg834g v2 et c'est un veritable petit bijoux!! ). _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
 |
chatgris Membre régulier

|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 pm 16:06 Sujet du message: |
|
|
Tu peux choisir la modulation sur ce modem?
Si oui, essaye en adsl1 (g.dmt).  _________________ CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
http://www.petite-madame.fr/ |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 pm 16:13 Sujet du message: |
|
|
Tentes une mise à jour de firmware et une connextion en pppoe llc... mais j'y crois guère (le dg814 v2 a été sorti pour cela). _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Dernière édition par Dumboton le Jeu 22 Juin 2006 pm 13:20; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Juin 2006 pm 13:10 Sujet du message: |
|
|
Je vais tenter différentes solutions, je vous tiens au courant... _________________ Benoît |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Juin 2006 pm 21:11 Sujet du message: |
|
|
Rien à faire.....ça marche pas...
Précision : j'ai cru évident que vous aviez compris que mon modem ne fait pas partie de ceux recommandé (loués) par CI...
Mais avant ça marchait très bien !!!!
Le FAI peut-il se retrancher "derrière" une non garantie de fonctionnement si le modem est acheté ailleurs ?
Argh !!! _________________ Benoît |
|
|
 |
Denys Membre régulier

|
Posté le: Dim 25 Juin 2006 am 08:58 Sujet du message: |
|
|
Les modems font de plus en plus partie intégrante du réseau du FAI, en parle d'ailleurs maintenant de "residential gateway".
Les technologies mises en œuvre de nos jours et à l’avenir, sont de plus en plus complexes. L'époque où l’on pouvait brancher tout et n'importe quoi est révolue. Le FAI étant lui-même dépendant de la compatibilité des matériels qu'il achète.
Pour le haut débit, l’Alcatel SpeedTouch, ECI B-focus, Sagem Fast 800, Thomson ST530, Thomson ST570, Comtrend CT-633 et Hitachi AH4021 / 22 sont apparemment les seuls à être garantis (et encore seulement avec les offres pour lesquelles ils étaient destinés). Peut-être que les équipementiers de Club en garantissent d’autres mais pour avoir la liste faut sans doute courir assez vite…
Après, c’est au petit bonheur la chance. Une fois bien configuré, c’est comme le CPL (hu..hu…), on sait si ça marche que quand on branche. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Juin 2006 am 11:13 Sujet du message: |
|
|
Ok, mais cette question de norme, à laquelle je ne comprends rien, devrait pourtant bien m'assurer que je peux utiliser ma connexion, alors que c'était le cas avant, avec le même débit. Je n'ai ni demandé le dégoupage total ni l'ADSL 2+...
Les administrateurs de CI ont surement des actions chez les fabricants de Modem !!! _________________ Benoît |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Mar 27 Juin 2006 pm 14:56 Sujet du message: |
|
|
Comme indiqué précedement fait un essai en pppoe/LLC et fait un essai en bridge.(une personne ayant le meme problème que toi sur le forum de netgear l'a résolu comme ça)
si ça ne fonctionne pas:
http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showforum=144
et la bon courage teste un a un les firmwares en pppoa/VC et pppoe/LLC.
pour la question de l'adsl2+ si tu n'étais pas en 2+ auparavant club-internet ne t'a pas mis en 2+ sur son réseau, ton problème actuel est plutot lié au changement de marque de DSLAM. |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Mar 27 Juin 2006 pm 15:26 Sujet du message: |
|
|
Je vais te simplifier la tache, le dg814 ne fonctionne pas avec le dernier firmware sur le réseau club-internet, il faut downgrader le firmware en 4.8, et la ça fonctionne bien que ça ne soit pas très stable. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 am 08:34 Sujet du message: |
|
|
Merci, merci pour ces réponses, je vais tenter avec ces dernières solutions... _________________ Benoît |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 am 11:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai la version 10 actuellement en firmeware, est-ce que je dois faire un reset avant de revenir à la v8 ? Avec le petit bouton quasi-invisble derrière ?
Quant au bridge dont tu parles, je ne l'ai pas trouvé sur le forum de Netgear. Merci pour le lien des firmwares en tous cas. Je m'en occupe dans les jours à venir...
A part le pb de satbilité, y a-t-il d'autres inconvénients à revenir en v8 ?
Cordialement _________________ Benoît |
|
|
 |
|