![Index du Forum](http://www.clubnews.fr/images/niou_logo.png) |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bacchus Nouveau Membre
![Nouveau Membre Nouveau Membre](images/rangs/rang01.gif)
|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006 pm 21:11 Sujet du message: [DP]petits problèmes ave ma ligne ... |
|
|
tout d'abord bonjours a tous,
Je me présente bacchus, jeune desespéré de club-internet depuis quelques temps ...
habituellement je n'aime pas m'inscrire sur un forum juste pour poster mon probleme mais la je dois dire que je sais plus trop quoi faire ...
Je vous explique mon probleme
Je suis abonné a CI depuis maintenant quelques mois
Sur le lieu de mes etudes, je partageais avec mon collocataire une connection en adsl 2+ sans telephonie chez club internet en degroupage partiel, jusque la tout se passait bien, mais voila le proprietaire de l'abonnement (en l'occurence mon colloc) devant demenager a demander une migration de sa ligne adsl vers son nouvel appartement (pluto que de demander un changement de proprio et de demander une nouvelle ligne.)
moi voulant continuer a avoir mon net , j'ai demander, une fois la migration effectuée, une nouvelle migration, mais cette fois ci en ma faveur depuis l'abonnement de ma mere, vers mon appartement.
Donc quelques jours plus tard je branche mon modem (abonnement avec telephonie cette fois-ci) avec mes reglages etc etc, et ca marche je me connecte, au passage je remarque que je suis passé en ip fixe, et j'en suis ravi,
Mais tres vite je déchante, faisant pas mal de Vnc ,ftp et autre joyeuseté, je me rends vite compte que d'une part mon pc devient tres difficilement accessible de l'exterieur, mais qu'en plus je n'arrive meme plus a joindre certain hote distant. Croyant a une mauvaise config de mon routeur je le reinisialise et refait mes reglages au propres...
Ayant entendu parler du fait que certain fai filtraient certains ports, je change les port par defaut de mon vnc (5800 et 5900) et il semblerait que ca marche mais de maniere aleatoire .
Par ailleur mes problemes ne s'arretent pas la , par exemple , un probleme tout bete, avec certaines personnes, je suis dans l'incapaciter de faire une visio conference via msn , et il semblerait que seules les ip 9telecom et wanadoo ne presente pas de soucis,
J'appelle donc la hot line une semaine apres, 30 minutes apres avoir tout fait pour convaincre mon interlocuteur que mon probleme ne venait pas de ma config, j'ai le droit a un " c'est un prbleme du dslam , et vu qu'il est a ft on peut rien faire..."
Pour terminer sur mes problemes , lorsque , en trifouillant sur les reglages du modem, j'ai cliquer sur diagnostique j'ai remarquer que
Test ATM OAM F5 end-to-end ping: FAIL
Ping default gateway: FAIL
Ping primary Domain Name Server: FAIL
et qu'en suite ma connection plante (le modem lui continue a repondre car je le reboot en software)
donc voila si quelqu'un a une idée de ce que je peux faire ... ca me soulagerais bien
PS: voila quelques infos sur ma ligne si ca peut aider
Ligne testée : 04 79 65 0* **
Code Commutateur Local : ITA73
Nom Commutateur Local : ITALIE
Longueur de ligne : 1395 mètres [+]
4/10 sur 1395m
Affaiblissement : 20.93 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7819 kbps (977 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20724 kbps (2591 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : RH4
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
ensuite ce qu'en dit mon modem
Software Version: AH4021.01.2.01.300L01.V42-06.mgcp.dspApp3341_fxo.LE9500A2pB019b11.d16m
Configuration Version: 001
Bootloader (CFE) Version: 1.0.37-0.6
Wireless Driver Version: 3.91.23.0
Mode: ADSL2+
Type:
Line Rate - Upstream (Kbps): 997
Line Rate - Downstream (Kbps): 14547
SNR Margin - Upstream (dB): 12.4
SNR Margin - Downstream (dB): 5.9
Attenuation - Upstream (dB): 15.0
Attenuation - Downstream (dB): 29.0
LAN IP Address: 192.168.1.1
WAN IP Address(es): ppp_8_35_1 : 62.35.212.***
nas_8_36 :
Default Gateway: 62.34.104.1
Primary DNS Server: 194.117.200.10
Secondary DNS Server: 194.117.200.15
Date/Time: Thu May 18 22:11:07 2006
EDIT : Ah oui et ce soir nouveau probleme voila ce que donne un teste de debit sur ma ligne : 1780.4 Kbps (222.55 Ko/sec) alors que normalement je suis a 1000 - 1100 ; et hier c'etait mon debit montant qui ne pouvait depasser les 25 k/sec
EDIT 2 : concernant le degroupage c'est le hotliner de CI qui me l'a indiquer , me precisant que normalement d'ici septembre je pourrais passer en degroupage total) |
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
jxh Coordinateur du forum
![Coordinateur du forum Coordinateur du forum](images/rangs/staff.gif)
![](images/avatars/6461440648c05ebcaff3c.gif)
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006 pm 22:08 Sujet du message: Re: petits problèmes ave ma ligne ... |
|
|
bacchus a écrit: | tout d'abord bonjours a tous,
Je me présente bacchus, jeune desespéré de club-internet depuis quelques temps ...
habituellement je n'aime pas m'inscrire sur un forum juste pour poster mon probleme mais la je dois dire que je sais plus trop quoi faire ...
Je vous explique mon probleme
Je suis abonné a CI depuis maintenant quelques mois
Sur le lieu de mes etudes, je partageais avec mon collocataire une connection en adsl 2+ sans telephonie chez club internet en degroupage partiel, jusque la tout se passait bien, mais voila le proprietaire de l'abonnement (en l'occurence mon colloc) devant demenager a demander une migration de sa ligne adsl vers son nouvel appartement (pluto que de demander un changement de proprio et de demander une nouvelle ligne.)
moi voulant continuer a avoir mon net , j'ai demander, une fois la migration effectuée, une nouvelle migration, mais cette fois ci en ma faveur depuis l'abonnement de ma mere, vers mon appartement.
Donc quelques jours plus tard je branche mon modem (abonnement avec telephonie cette fois-ci) avec mes reglages etc etc, et ca marche je me connecte, au passage je remarque que je suis passé en ip fixe, et j'en suis ravi,
Mais tres vite je déchante, faisant pas mal de Vnc ,ftp et autre joyeuseté, je me rends vite compte que d'une part mon pc devient tres difficilement accessible de l'exterieur, mais qu'en plus je n'arrive meme plus a joindre certain hote distant. Croyant a une mauvaise config de mon routeur je le reinisialise et refait mes reglages au propres...
Ayant entendu parler du fait que certain fai filtraient certains ports, je change les port par defaut de mon vnc (5800 et 5900) et il semblerait que ca marche mais de maniere aleatoire .
Par ailleur mes problemes ne s'arretent pas la , par exemple , un probleme tout bete, avec certaines personnes, je suis dans l'incapaciter de faire une visio conference via msn , et il semblerait que seules les ip 9telecom et wanadoo ne presente pas de soucis,
J'appelle donc la hot line une semaine apres, 30 minutes apres avoir tout fait pour convaincre mon interlocuteur que mon probleme ne venait pas de ma config, j'ai le droit a un " c'est un prbleme du dslam , et vu qu'il est a ft on peut rien faire..."
Pour terminer sur mes problemes , lorsque , en trifouillant sur les reglages du modem, j'ai cliquer sur diagnostique j'ai remarquer que
Test ATM OAM F5 end-to-end ping: FAIL
Ping default gateway: FAIL
Ping primary Domain Name Server: FAIL
et qu'en suite ma connection plante (le modem lui continue a repondre car je le reboot en software)
donc voila si quelqu'un a une idée de ce que je peux faire ... ca me soulagerais bien
PS: voila quelques infos sur ma ligne si ca peut aider
Ligne testée : 04 79 65 0* **
Code Commutateur Local : ITA73
Nom Commutateur Local : ITALIE
Longueur de ligne : 1395 mètres [+]
4/10 sur 1395m
Affaiblissement : 20.93 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7819 kbps (977 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20724 kbps (2591 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : RH4
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
ensuite ce qu'en dit mon modem
Software Version: AH4021.01.2.01.300L01.V42-06.mgcp.dspApp3341_fxo.LE9500A2pB019b11.d16m
Configuration Version: 001
Bootloader (CFE) Version: 1.0.37-0.6
Wireless Driver Version: 3.91.23.0
Mode: ADSL2+
Type:
Line Rate - Upstream (Kbps): 997
Line Rate - Downstream (Kbps): 14547
SNR Margin - Upstream (dB): 12.4
SNR Margin - Downstream (dB): 5.9
Attenuation - Upstream (dB): 15.0
Attenuation - Downstream (dB): 29.0
LAN IP Address: 192.168.1.1
WAN IP Address(es): ppp_8_35_1 : 62.35.212.***
nas_8_36 :
Default Gateway: 62.34.104.1
Primary DNS Server: 194.117.200.10
Secondary DNS Server: 194.117.200.15
Date/Time: Thu May 18 22:11:07 2006
EDIT : Ah oui et ce soir nouveau probleme voila ce que donne un teste de debit sur ma ligne : 1780.4 Kbps (222.55 Ko/sec) alors que normalement je suis a 1000 - 1100 ; et hier c'etait mon debit montant qui ne pouvait depasser les 25 k/sec
EDIT 2 : concernant le degroupage c'est le hotliner de CI qui me l'a indiquer , me precisant que normalement d'ici septembre je pourrais passer en degroupage total) |
pour le pb de diagnostic faisant planter la connexion en supprimant dans wan la deuxieme ligne "mer 8.36" ect ect cela solutionne
cette ligne de connexion n'est pas active et ne sert pour l'instant à rien
pour le reste si tu es non degroupé sans doute fais tu partie des victimes des soucis de port
voir le topic" investigation en cours "
sinon inspires toi des tutos ci dessous les liens
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=33657 _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|