Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ZGMF-X10A Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 pm 20:20 Sujet du message: Telephonie + ligne FT possible ?? |
|
|
Bonjour
J'avais lu dans un post que CI permettait d'avoir la telephonie illimite tout en gardant sa ligne FT (donc garder son numero )et je voudrais en savoir un peu plus sur cette possibilite (aucune perturbation,manipulations etc )car chez moi on est du genre ca marche donc on change pas .Il faudrait donc que je sois certain a 200% que rien ne changera sur l'autre ligne(dans le cas ou c'est possible)
Merci de m'apporter quelque information que ce soit. |
|
|
|
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 pm 20:40 Sujet du message: |
|
|
c'est tout a fait possible (a condition d'etre en degroupage partel), la téléphonie passe par internet (que l'on appelle voip).
si tu migre sur cette offre, CI t'envoi une clubinternet.box (le moden hitachi ah4222). il t'enveront aussi tes identifiants pour la telephonie (ci12345678 par exemple).
la seul chose que tu a a faire, ben c'est de l'installer (de le configurer avec le cdrom si tu ne connait pas) et a brancher ton telephone dessus.
l'avantage, c'est tu n'est pas obligé d'avoir 2 telephone parce que le modem de CI peut recevoir les appels provenant de FT (et aussi passer des appels sur la ligne ft en faisant 2 fois ##.
il faut savoir aussi que tu t'engage sur 1 an si tu migre sur cette offre. _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
ZGMF-X10A Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 pm 21:18 Sujet du message: |
|
|
Danns ce cas c'est peut etre tentant et j'aurais raler pour rien(he oui c moi le repenti ) |
|
|
|
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Ven 10 Mar 2006 am 04:06 Sujet du message: |
|
|
a ben si tu ne veut pas avoir une grosse facture FT, je te le conseille! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
NerO Membre habitué
Inscrit le: 18 Juin 2005 Messages: 86 Localisation: Essonne (91)
|
Posté le: Jeu 23 Mar 2006 am 10:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai eu quelques soucis avec CI ces derniers temps donc j'aurais aimé savoir si en faisant ta manip:
Citation: | (et aussi passer des appels sur la ligne ft en faisant 2 fois ##. |
on obtient la tonalité FT..?
Je viens d'essayer : jai pas la tonalité FT..
Ai je raté un épisode ?
Merci
NerO _________________
Club Int. 4186/768 VoIP/Dept.91 (DSLAM MONTLHERY)
Ligne: 3498m /Affaiblt: 44.48 dB /Dslam: ECI /Modem CI-BOX
|
|
|
|
Cédric Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 23 Mar 2006 am 10:46 Sujet du message: |
|
|
une précision qui n'a peut-être pas lieu d'être.
Quand on lit Citation: | passer des appels sur la ligne ft en faisant 2 fois ## | attention, il y a une redondance : soit on fait 2 fois #, soit on fait ##, mais pas 2 fois ## sinon la tonalité sera bien évidemment partie...
Je ne sais pas si cela peut résoudre ton problème NerO mais bon, il fallait le préciser...
Cédric _________________ CI d'août 2003 à la destruction de l'opérateur, maintien chez SFR Neufbox jusqu'en septembre 2010, chez bouygues depuis et envisage le retour chez SFR grâce aux offres multipack |
|
|
|
NerO Membre habitué
Inscrit le: 18 Juin 2005 Messages: 86 Localisation: Essonne (91)
|
Posté le: Jeu 23 Mar 2006 pm 17:49 Sujet du message: |
|
|
merci Cedric .
En effet j'avais bien saisi le coup de ##
c'est bon çà fonctionne.. _________________
Club Int. 4186/768 VoIP/Dept.91 (DSLAM MONTLHERY)
Ligne: 3498m /Affaiblt: 44.48 dB /Dslam: ECI /Modem CI-BOX
|
|
|
|
imarsouin Membre régulier
|
Posté le: Jeu 23 Mar 2006 pm 18:13 Sujet du message: |
|
|
Attention je vais peut-être dire une bêtise mais tu n'as même pas besoin d'être en dégroupage partiel pour profiter des fonction de téléphonie CI. Il te suffit d'être eligible ADSL ( même si il exigent peut-être un minimum pour garantir le service téléphonie, mais bon ce service consomme tout de même peu de bande passante. ). |
|
|
|
|