Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Tecom AH4021] Utiliser un routeur en tant que relai wifi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raurarque
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006 pm 17:03    Sujet du message: [Tecom AH4021] Utiliser un routeur en tant que relai wifi. Répondre en citant

Bonjour à tous…

Me revoilà avec une nouvelle question relative au wifi.

En deux mots, j'ai deux PCs reliés en wifi au TECOM. L'un à moins de 3 m, pour lequel tout se déroule bien, le second à environ une dizaine de mètres, qui connaît de régulières déconnexions.

En pratique, un download est possible sans pb, jouer en réseau est mission quasi impossible.

Les deux PCs sont équipés d'une carte NETGEAR WG311 (v1).

Avant de changer mon matériel, je me suis demandé s'il était possible d'utiliser mon "vieux" routeur NETGEAR D834G comme un relai wifi.

De manière schématique, ça donnerait:

TECOM ---------------- PC 1
!
!
!
!
NETGEAR
!
!
!
!
PC 2

A votre avis, c'est possible, ça ????

Par avance, merci pour vos réponses, que je devine dès à présent pertinentes.

Rauro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006 pm 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est possible (après à voir dans la "pratique", surtout, que je ne connais pas ce routeur). Wink
Le meilleur moyen de le savoir, ... c'est d'essayer. Wink
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 pm 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Question qui rejoint le post de Raurarque:
l'un d'entre vous a-t-il déjà utilisé le répéteur linksys WRE54G pour étendre la portée de la couverture wifi ?
Le Tecom AH4021 est-il compatible WDS ?

Y-a-t'il une meilleure (moins coûteuse) solution que ce fameux WRE54G pour étendre le réseau : je veux dire, peut-on relier en sans fil le Tecom à un access point (par ex avec une antenne directionnelle) ?

Merci d'avance !
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 pm 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

mistipo a écrit:
Question qui rejoint le post de Raurarque:
l'un d'entre vous a-t-il déjà utilisé le répéteur linksys WRE54G pour étendre la portée de la couverture wifi ?
Le Tecom AH4021 est-il compatible WDS ?

Y-a-t'il une meilleure (moins coûteuse) solution que ce fameux WRE54G pour étendre le réseau : je veux dire, peut-on relier en sans fil le Tecom à un access point (par ex avec une antenne directionnelle) ?

Merci d'avance !

c'est sans doute possible mais avant tu peux tenter d'augmenter la portée du wifi en utilisant le 811.b qui tient mieux la distance que le 811g meme s'il est moins puissant
a parametrer a la fois dans le modem et dans le pc

avant cela tu peux aussi passer par un mode intermédiaire le 54glrs et choisir toi meme ton canal pour la connexion
chez moi a 12 m et derriere 3 ou 4 murs le portable garde la connexion avec cette config
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..

Dernière édition par jxh le Mar 25 Avr 2006 pm 15:32; édité 1 fois
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 pm 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

il y a le menu
Wireless / Wireless Bridge
qui fait cela

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mistipo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 pm 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, merci de vos suggestions. Vrai que je n'utilise le wifi que pour du partage internet, donc pas de soucis à baisser la vitesse...

Le 54GLRS apporte quoi par rapport au mode classique ? Juste forcer un canal ? Sinon, quel est le canal qui a la fréquence la plus basse ? (à priori, la plus robuste aux obstacles)

Je dois attendre ce WE avant de tester... Je vous tiens au courant. Mais il est probable que passer au 802.11b suffise, sachant que le PC éloigné est vraiment "limite" = connexion de qq secondes de temps en temps... Il ne manque pas grand chose !
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 pm 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

54G-LRS (Limited Rate Support) is intended to support "legacy" clients that can't deal with APs that advertise supported rates in their Beacon frames other than the original 802.11's 1 and 2Mbps. You can should use this setting only if you can't get a client to connect in the other modes.

kissofcobra
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 am 11:30    Sujet du message: relais Répondre en citant

Salut, je souhaiterais egalement faire un relais avec mon modem routeur mais jusque là, je n'ai pas réussi. si quelqu'un pourrais me donner un pti cou'main... ça serait sympas.

je possède 2 modem routeur Tecom AH4222.

si vraiment je n'arrivais pas à faire de relais, pourriez vous me dire si le répéteur linksys WRE54G est bien compatible avec le Tecom car j'ai lu sur leur site qu'il fallait utiliser des routeurs de la meme marque.

merci
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 am 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un post pessimiste :
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=28858#28858

kissofcobra
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 am 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci, j'avais pas vu ce post. donc on peut dire que sa sert à rien de continuer sur cette voie. A moins que d'autres réponses soient apportées....

Sinon, concernant linksys WRE54G, quelqu'un l'aurait il essayé ?
fredy
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 pm 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas relier le Netgear au modem et connecter parrallèlement Netgear aux 2 pc ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: