Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Smoothxp Nouveau Membre
![Nouveau Membre Nouveau Membre](images/rangs/rang01.gif)
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 pm 16:02 Sujet du message: [ND]Offre qui vaut le coup ? (ADSL2+) |
|
|
Bonjour, je suis chez free, en ADSL Max non dégroupé..(on ne se moque pas svp ).
Je suis très tenté, après les problèmes que j'ai sur free (comme beaucoup de freenautes), de passer en ADSL2+ chez CI.
Cependant, j'ai lu sur ce forum des problèmes de ports bridés...
Je ne sais pas si je dois tenter l'expérience.
Que me conseillez-vous ?
J'ai peur de tomber sur un Free 2.
Et la Club box, elle est bien? |
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
Greg62 Modérateur
![Modérateur Modérateur](images/rangs/staff.gif)
![](images/avatars/120877501544a688cc13be5.jpg)
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 545 Localisation: marck en calaisie
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 pm 16:07 Sujet du message: Re: Offre qui vaut le coup ? (ADSL2+) |
|
|
Smoothxp a écrit: | Bonjour, je suis chez free, en ADSL Max non dégroupé..(on ne se moque pas svp ).
Je suis très tenté, après les problèmes que j'ai sur free (comme beaucoup de freenautes), de passer en ADSL2+ chez CI.
Cependant, j'ai lu sur ce forum des problèmes de ports bridés...
Je ne sais pas si je dois tenter l'expérience.
Que me conseillez-vous ?
J'ai peur de tomber sur un Free 2.
Et la Club box, elle est bien? |
slt je viens de passer en 2+ non degroupe,niveau debit c'est le top(regarde ma signature )en ce qui concerne les ports,ca commence à se decoincer un peu,deja azareus fonctionne,et plusieurs clients n'ont plus de problemes depuis peu ,donc le probleme s'estompe peu à peu
de mon point de vu je pense pas que les problemes dureront aussi longtemps que chez free _________________ ____________
adsl nu download:786ko/s upload:103ko/s ping 26ms
www.megamix-radio.com |
|
|
Rincevent Membre indispensable
![Membre indispensable Membre indispensable](images/rangs/rang05.gif)
![](images/avatars/158544589548ea67b2f04a2.gif)
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 pm 16:08 Sujet du message: Re: Offre qui vaut le coup ? (ADSL2+) |
|
|
Smoothxp a écrit: |
Que me conseillez-vous ?
|
D'attendre quelques jours avant de prendre ta décision.
Free et CI promettent tous deux un retour rapide à la normale pour les ND. Que le meilleur gagne...
Quand à l'adsl2+ en ND chez CI, c'est tout frais. Là aussi, attendre les avis des "pionniers" ne serait pas une mauvaise idée. ![Wink](images/smiles/wink.gif) _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
Smoothxp Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 pm 16:10 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci, c'est d'après ce que j'ai vu pour les ports de Ci, le débloquage se fait 15 jours après l'apparition des problèmes (je me trompe?) alors que Free, ça fait 7 mois...
Mais le truc aussi, c'est que free, ne me propose pas d'ADSL2+...
Alors j'aimerais aussi pouvoir résilier avec une raison valable (là..64ko/s en down, et 25/30 en up,pour de l'ADSL Max, ça me fait mal quoi... |
|
|
VinZz Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 pm 14:26 Sujet du message: |
|
|
Je vois que les mêmes problèmes reviennent pour les non dégroupés quel que soit le FAI...
Je commence à me demander si la solution Wanadoo n'est pas la meilleure! _________________ Long : 1070 mètres - Aff : 11.12 dB
Cegetel ADSL Max (non dégroupé) - Synchro à 2048/256
Ping : 52 ms
Max DL ATM : 8800 kb - Max UL ATM : 1024 Kb |
|
|
imarsouin Membre régulier
![Membre régulier Membre régulier](images/rangs/rang03.gif)
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 pm 14:52 Sujet du message: |
|
|
Pour l'ADSL 2 en non-dégroupé, l'offre est clairement allechante; Cependant vas-tu utiliser réellement les débitsde cette offre?? Pour beaucoup cela n'apportera pas grand chose ( je dis ça mais je suis en train de passer en ADSL2+ ).
Pour ce qui est des ports, la solution est moins dramatique que chez Free. J'ai un pôte chez Free il me dit ne pouvoir ecouter aucune radio hors port 80 je crois, dialoguer avec aucun service de messagerie instantannée. Pour Club il y a l'impossiblité pour le reseau edonkey ( mais le réseau gnutella fonctionne ) et quelque problème avec MSN qui serraient en voie de resolution. Donc attends une semaine et vois comment les choses evoluent.
Une certitude, si tu ne fais pas de P2P et que tu as envie d'avoir du Haut débit à fond les boullons, abonnes-toi chez CI! |
|
|
Greg62 Modérateur
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 pm 22:13 Sujet du message: |
|
|
imarsouin a écrit: | Pour l'ADSL 2 en non-dégroupé, l'offre est clairement allechante; Cependant vas-tu utiliser réellement les débitsde cette offre?? Pour beaucoup cela n'apportera pas grand chose ( je dis ça mais je suis en train de passer en ADSL2+ ).
Pour ce qui est des ports, la solution est moins dramatique que chez Free. J'ai un pôte chez Free il me dit ne pouvoir ecouter aucune radio hors port 80 je crois, dialoguer avec aucun service de messagerie instantannée. Pour Club il y a l'impossiblité pour le reseau edonkey ( mais le réseau gnutella fonctionne ) et quelque problème avec MSN qui serraient en voie de resolution. Donc attends une semaine et vois comment les choses evoluent.
Une certitude, si tu ne fais pas de P2P et que tu as envie d'avoir du Haut débit à fond les boullons, abonnes-toi chez CI! |
si ya un truc de bien c'est le ping j'ai gagner 20 en ping la je suis entre 25 et 30 alors qu'avant c'etais 45/50 _________________ ____________
www.megamix-radio.com |
|
|
VinZz Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 20 Mar 2006 pm 20:22 Sujet du message: |
|
|
Actuellement je suis en 2048/256 et ça me suffit mais je ne cracherais pas sur du 20Méga en plus je suis proche du central.
Je ne fais pas de P2P, juste du surf (4 postes allumés quotidiennement), radio, de temps en temps du download en http et je vais me remettre un peu à jouer en ligne. Je ne cracherais pas non plus sur un ping à 25ms!
On va donc attendre et regarder les observations des autres. _________________ Long : 1070 mètres - Aff : 11.12 dB
Cegetel ADSL Max (non dégroupé) - Synchro à 2048/256
Ping : 52 ms
Max DL ATM : 8800 kb - Max UL ATM : 1024 Kb |
|
|
Greg62 Modérateur
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006 am 00:42 Sujet du message: |
|
|
petit probleme depuis 2 jours que j'ai l'adsl2+ mon debit chute a 400 entre 17 et 21h et apres remonte au max,j'attend quelque jours voir si le probleme va s'estomper _________________ ____________
www.megamix-radio.com |
|
|
Banzzai Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006 pm 12:58 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai les memes performances que l'adsl max normal il y a juste l'upload qui a augmenté a 800k meme deja meme pire entre 1 et 8 mega voila entre les deux valeurs que j'oscille
![](http://www.proeworld.net/caracteristique.JPG) |
|
|
Greg62 Modérateur
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006 pm 17:26 Sujet du message: |
|
|
Banzzai a écrit: | moi j'ai les memes performances que l'adsl max normal il y a juste l'upload qui a augmenté a 800k meme deja meme pire entre 1 et 8 mega voila entre les deux valeurs que j'oscille
![](http://www.proeworld.net/caracteristique.JPG) |
ton modem synchonise bien en 2+?? parce que vu ta ligne c'est normal donc tu devrais avoir un debit superieur,essai de verifier ton installation tel et attend un peu voir si ca s'ameliore(pour le moment c'est pas trop stable ce matin j'avais 1mega et la ca fonctionne impeccable) _________________ ____________
www.megamix-radio.com |
|
|
imarsouin Membre régulier
![Membre régulier Membre régulier](images/rangs/rang03.gif)
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006 pm 18:58 Sujet du message: |
|
|
Pour le ping sur les jeux en ligne moi ça n'a rien changé: ping de 70ms... J'avais déjà ça avant. La seule amélioration que j'ai obtenue date de la mise en place du nouveau réseau de CI donc peut-être un meilleur point de collecte car j'avais gagné 15ms ( de 85 à 70 ).
Par contre pour le ping des sites internet, j'ai effectivement gagné 10ms ( 69 à 60 ms ).
Mais pour ce qui est du débits ça booste vraiment.... Mes trois ordi téléchargent et envoient des fichiers de façons trés rapide. C'est bluffant, ça va plus vite que mon réseau informatique pour certains téléchargement ( 2,4Mo/sec ). |
|
|
Smoothxp Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 22 Mar 2006 pm 15:10 Sujet du message: |
|
|
Je suis un adepte du P2P
Beaucoup de download HTTP/FTP aussi.
Depuis les "améliorations" de Free, emule entre 1 et 5 en up comme en down sauf pendant 2h hier... donc je penche sérieusement sur une offre ADSL2 (normal) et oui j'utiliserai le débit, t'inquiète pas lol. ^^ |
|
|
Banzzai Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 26 Mar 2006 am 06:59 Sujet du message: |
|
|
voila je viens d'avoir la clubbox et je suis en adsl2+ je synchronise a 12mo mais la BP oscile entre 5 et 8 mega quelqu'un pourrait il m'aider a la configurer
voilz ce que la CI box m'indique
![](http://www.proeworld.net/adsl2.JPG) _________________ Code Central France Telecom : 01202LNE
Longueur de ligne : 1732 mètres
Affaiblissement calculé : 25.98 dB (theorique) 27.48 reel
modemn clubbox en location |
|
|
Greg62 Modérateur
|
Posté le: Dim 26 Mar 2006 pm 20:27 Sujet du message: |
|
|
Banzzai a écrit: | voila je viens d'avoir la clubbox et je suis en adsl2+ je synchronise a 12mo mais la BP oscile entre 5 et 8 mega quelqu'un pourrait il m'aider a la configurer
voilz ce que la CI box m'indique
![](http://www.proeworld.net/adsl2.JPG) |
il ny a pas de config à faire,parcontre tu as beaucoup d'affaiblissement verifie si tu n'as pas de condensateur ,tu peux aussi essayer de mettre la syncro en adsl normal G.Dmt (moi depuis mon passage en 2+ quand je met la syncro en normal je suis a +de 1000ko/s alors qu'avant je depassais pas les 700 _________________ ____________
www.megamix-radio.com |
|
|
|