Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] Tecom, nat et port 80

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madkarl
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2006 pm 23:34    Sujet du message: [CI Box] Tecom, nat et port 80 Répondre en citant

Bonjour,

Je sais, j'en vois déjà sourcillier parceque ce topic a été traité plusieurs fois. Cependant, j'ai beau lire tous les topics à ce sujet, je n'arrive à me dépatouiller.

Je m'explique, via ma CIbox j'aimerai nater le port 80 vers un de mes PC où tourne apache sous linux.

J'ai donc simplement crée une règle NAT, source et destnation port 80 avec l'ip de mon PC en question.

Ce qui est bizarre, c'est que malgré l'avertissement qui m'explique que l'interface web du modem va passer sous le port 8080, apres avoir sauvé et rebooté, cette denière est toujours accessible via le port 80 en tapant simplement donc 192.168.1.1.

Bien entendu de l'extérieur, la redirection ne fonctionne pas, alors que sur mon réseau si je tape IP_du_serveur_apache:80, tout fonctionne bien.

M'excuse d'avance de repartir sur un sujet déjà traité, mais rien à faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Madkarl
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 am 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour rajouter quelque chose, si je fais le test du serveur via le web, j'arrive bien à trouver qqch de correct du type:

HTTP/1.1 200 OK
Date: Wed, 27 Dec 2006 00:09:06 GMT
Server: Apache/2.2.3 (Mandriva Linux/PREFORK-1mdv2007.0)
Last-Modified: Wed, 20 Dec 2006 19:10:18 GMT
ETag: "991fa-48-f7245a80"
Accept-Ranges: bytes
Content-Length: 72
Content-Type: text/html

Pourquoi donc cela ne marche po alors. Mauvaise conf apache, mauvaise conf de la CIbox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 pm 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu fait un test en passant par le proxy de club-internet
proxy.club-internet.fr. 8080

Il se peut que ton serveur doive se déclarer avec l'IP publique

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Madkarl
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 pm 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si je rajoute le proxy club internnet et que je tape l'adresse public, je retombe bien sur mon serveur Web, bien joué Embarassed

Ai je un réglage à faire pour éviter de passer par ce proxy ?
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 pm 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci prouve que ton serveur est utilisable sur le net. Si tu veux l'utiliser sur le réseau lan il faut déclarer l'adresse IP publique dans le fichier hosts sur ton réseau lan et court-circuiter la résolution dns

Madkarl
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 pm 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai surtout l'utiliser du Wan (internet?), c'est ce que tu voulais dire?

c'est possible que tu me détailles un poil la marche à suivre stp ?

Merci bien, je sui sun peu paumé Embarassed
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 pm 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si en passant par le proxy de CI (dans le navigateur) tu peux voir ton serveur depuis ton lan, cela prouve qu'il est utilisable sur le WAN.

tu peux aussi utiliser ce site
www.alaide.com/outils_testserveur.php
mais tu ne sauras que si il répond.

tu peux aussi m'envoyer son URL par MP

sur le lan il te faut utiliser l'adresse privée du serveur

SI tu as un nom de domaine tu peux utiliser ceci
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Tester_son_propre_serveur_depuis_le_LAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: