Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 pm 18:26 Sujet du message: Tests connection |
|
|
Devant la multicité des tests de connection et de mesures du débits, et des problèmes de résultats que ceux-ci apportent, serait-il possible et bien sur justifié techniquement que CN propose ce genre d'outils ?
Sachant aussi que télécharger un fichier sur un serveur FTP, est le moins faux (problème de bande passante maximale).
Est-ce justifié techniquemnt c'est à dire, est-ce que cela ourrait être un outil le plus juste possible et assez indiscutable ?
Voili, voilà. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
flr01 Membre indispensable
|
Posté le: Lun 28 Juil 2008 am 09:37 Sujet du message: Re: Tests connection |
|
|
hammett a écrit: | Devant la multicité des tests de connection et de mesures du débits, et des problèmes de résultats que ceux-ci apportent, serait-il possible et bien sur justifié techniquement que CN propose ce genre d'outils ? |
Je serais taquin, je relèverais le petit côté paradoxal à proposer un outil de plus en réponse à la multiplicité des tests...
... mais ta question pertinente mérite un meilleur traitement. et sûrement pas deux années d'indifférence. |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Lun 28 Juil 2008 am 09:53 Sujet du message: Re: Tests connection |
|
|
flr01 a écrit: | hammett a écrit: | Devant la multicité des tests de connection et de mesures du débits, et des problèmes de résultats que ceux-ci apportent, serait-il possible et bien sur justifié techniquement que CN propose ce genre d'outils ? |
Je serais taquin, je relèverais le petit côté paradoxal à proposer un outil de plus en réponse à la multiplicité des tests...
... mais ta question pertinente mérite un meilleur traitement. et sûrement pas deux années d'indifférence. |
Merci pour ta réponse qui laisse entrevoir un espoir.
Je suis patient et zen, positif et constructif. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Lun 28 Juil 2008 am 11:46 Sujet du message: |
|
|
Avec Melo8 on y avait pensé mais pas très performant
ICI _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
flr01 Membre indispensable
|
Posté le: Lun 28 Juil 2008 pm 13:30 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, il y a des résultats assez fantaisistes (7500 Kbps alors que mon débit de synchronisation est de l'ordre de 4500 Kbps).
En cherchant speedtest5 (http://test.haydont.net/speedtest5.php), je suis redirigé vers speedzilla qui semble fonctionner selon un autre principe que speedtest5 (mesure sur le client à l'aide de javascript)... une piste ? Mais est-ce bien utile compte tenu de la multiplicité des autres sites ? |
|
|
|
Rémy Co-Admin
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Lun 28 Juil 2008 pm 15:00 Sujet du message: |
|
|
Nous n'avons pas les moyens technique (serveur(s)) pour en mettre en place un test de débit "correct".
Ce genre de test (proposé par dumbo, merci à lui ) n'est largement pas assez fiable (en existe-t-il un pouvant être considéré fiable d'ailleurs ? ils dépendent tous de beaucoup trop de paramètres). _________________
|
|
|
|
|