Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
logonmyth Nouveau Membre
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 43
|
Posté le: Mer 08 Mar 2006 pm 21:54 Sujet du message: [DP]Plus de Synchro Adsl :'( |
|
|
Bonjour a tous,
Je passe par ici pour obtenir de l'aide
Je m'explique ;
Depuis maintenant 3 Jours , j'ai demandé une migration en ADSL 2+ (20 mega..) , la demande a été prise en compte et on a fait des travaux sur ma ligne pour me passer en ADSL 2+ .
Avant cette demande ,j'etais en 2 mega ADSL et tout fonctionnait convenablement , aucun probleme.
Depuis maintenant 3 jours,mon modem (Hitachi AH4021) n'a plus de synchro adsl ,j'ai essayé de tout remettre a zero,j'ai essayé avec un autre pc mais rien n'y fait,toujours pareil, meme histoire au niveau des branchements ou j'ai tout controlé.Le probleme vient surement de CI ;
J'ai donc appellé le service clients, un mec m'a fait attendre plus de 10 minutes pour me demander de faire des tests de modulation (il m'avait demandé de cocher une seule case : "G.DMT" et de decocher le reste,de rebooter le modem.Aucun resultat .
Au bout d'un moment il me dit qu'une expertise de la ligne est necessaire et que cela risque de prendre 5 jours a une semaine .
Je voudrais savoir si le probleme vient de Ci ou de Moi , car j'ai tout verifié et aucun probleme ; auriez vous une solution ou quelque chose qui me permetterait de le verifier car je suis perdu et se brancher sur le Wi-Fi du voisin , c'est bien quand il est d'accord mais c'est pas cool de rester avec les fenetres ouvertes (je recois pas beaucoup le signal de chez lui )
J'habite Paris,dans le 1er arrondissement pour info , le modem est donc un Hitachi AH-4021 , la diode ADSL ne s'allume plus , ne clignote meme pas , par contre dans les parametres du modem , j'ai pu voir dans les diagnostics que le test ISP est ok .... le reste est FAILED (adsl synchro etc...)
Au mieux,si je pourrais tester quelque chose .... ??
Merci
Log. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer 08 Mar 2006 pm 22:03 Sujet du message: |
|
|
as tu tenté a tout hasard un reset du modem
a l'arriere dans le petit trou pres du bouton marche arret enfoncer une pointe de stylo pendant 10 secondes
puis tente de tout reparametrer login mdp ect ect
bon courage _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
logonmyth Nouveau Membre
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 43
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 pm 21:40 Sujet du message: |
|
|
Oui deja fait sans succes ils m'ont dit qu'ils allaient faire une expertise mais bon ... Est ce normal que le test ISP passe ok et que tout le reste en FAILED ?
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 pm 22:06 Sujet du message: |
|
|
non evidemment
cela signifie qu'aucune des infos n'est validée ni l ip ni les dns ni le login ni l'identifiant
c'est pour cela que je te proposais de tout reseter
tu peux encore essayer de retablir la config et le firmware d'origine du modem avec le cd rom il y a un truc du genre options avancées ou utilisateurs expérimentés
qui permet de tout reconfigurer essaie de voir ce que cela donne
bon courage _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bbcafard Membre habitué
Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 68
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 pm 22:19 Sujet du message: |
|
|
as tu la possibilité de faire le test de ton modem ailleurs ou de tester un autre modem sur ta ligne? c'est ce que j'ai fait et ne te contente pas d'un seul test, il m'en a fallu deux avant de comprendre mon souci... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
logonmyth Nouveau Membre
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 43
|
Posté le: Ven 10 Mar 2006 pm 22:40 Sujet du message: |
|
|
Voila,j'ai reesayé avec le modem d'un ami (Netgear) qui gere l'adsl 2+ et c'est pareil aucune synchro ..
Mais justement je comprends pas pourquoi le modem arrive a avoir le test d'ISP ok et de Ping primary domain name server en PASS alors qu'il n'y a pas du tout de synchro
J'ai essayé de remettre le Firmware V39 mais c'est pareil,apres un reset aussi total et un formattage du disque dur..
J'ai recontacté CI qui prend aussi les gens pour des cons..Au bout de 15 minutes le mec au bout du fil me laisse parler pour me repondre je vous offre 20 heures de connexion en RTC gratuites je m'en fous completement de ca j'ai le wifi mais je veux de l'adsl 2+ ....
Merci encore de votre aide |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Ven 10 Mar 2006 pm 23:00 Sujet du message: |
|
|
Pour savoir si tu as un signal adsl, il suffit de brancher un téléphone sur la prise sans filtre. SI tu entends une grosse fitrure c'est que tu as un signal ADSL.
La page de diagnostics n'est pas très fiable. J'ai regardé que modem branché en ethernet mais pas en adsl me donnait test ISP OK (vert).
L'ensemble de tes test semble prouver que lors du transfert d'un dslam 2M à un dlsam ADSL2+, ta ligne a été mal reconnectée. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
logonmyth Nouveau Membre
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 43
|
Posté le: Sam 11 Mar 2006 pm 18:42 Sujet du message: |
|
|
Ok
Le Service clients m'a contacté aujourd'hui meme pour me dire que la ligne avait des problemes de MAJ de DSLAM
Le probleme sera resolu dans la semaine prochaine
Encore merci beaucoup a vous de votre aide
@+
Log. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
christophe Nouveau Membre
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 43
|
Posté le: Ven 17 Mar 2006 pm 20:16 Sujet du message: |
|
|
logonmyth a écrit: | Ok
Le Service clients m'a contacté aujourd'hui meme pour me dire que la ligne avait des problemes de MAJ de DSLAM
Le probleme sera resolu dans la semaine prochaine
Encore merci beaucoup a vous de votre aide
@+
Log. |
j'ai le meme pb que toi. je ne suis plus contacte a l'asdl depuis 15 Jours. je trouve le temps, j'ai un connexion RTC gratuit (il voulait me l'a faire payer oui vous avez lu) j'attends encore une semaines et je resilie mon abonnement apres 4 ans de fidelite a CI
la hot line me dise de patienter et que cela ne sert a rien de les appeler 2 fois par semaine pour accelerer les choses
je m'ai marre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
RABOULDEK Membre régulier
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 410
|
Posté le: Ven 17 Mar 2006 pm 23:10 Sujet du message: |
|
|
moi c'est pareil, depuis avant hier... _________________ http://www.tiffany-et-thomas.net
Don't hunt what you can't kill |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|