Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jujux75 Nouveau Membre
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 13
|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 pm 19:23 Sujet du message: Ouverture de ligne VoIP après dégroupage TOTAL |
|
|
Le 2/02/2005 je me suis inscrit à l'offre en DT en ADSL2+, le degroupage total a été effectué le 17/02, depuis j'ai donc l'ADSL mais je n'ai toujours pas ma ligne téléphonique.
Sur la Ci Box le voyant Service n'est tjs pas allumé.
Donc il s'agit d'un probleme ou bien il y a un délai d'activation de la voIP(si oui combien de tps en moyenne)? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 pm 21:05 Sujet du message: |
|
|
A priori il s'agit bien d'un problème, parce que à ma connaissance et en général lors d'une demande en DT, le passage en DT est fait lorque tu reçoit la Box. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 pm 21:36 Sujet du message: Re: Ouverture de ligne VoIP après dégroupage TOTAL |
|
|
jujux75 a écrit: | Le 2/02/2005 je me suis inscrit à l'offre en DT en ADSL2+, le degroupage total a été effectué le 17/02, depuis j'ai donc l'ADSL mais je n'ai toujours pas ma ligne téléphonique.
Sur la Ci Box le voyant Service n'est tjs pas allumé.
Donc il s'agit d'un probleme ou bien il y a un délai d'activation de la voIP(si oui combien de tps en moyenne)? |
as tu parametré la telephonie dans le modem
192.168.1.1
mgcp...
tu cliques sur stopmgcp puis tu rentres le code telephonie ci en minuscule ci......
startmgcp...
save apply et reboot _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jujux75 Nouveau Membre
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 13
|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 pm 23:22 Sujet du message: |
|
|
Tout cela a été paramétré, mais lors de l'instalation avec le CD de Club, ils me disaient que mon code ci téléphonie n'était pas bon, donc ma télphonie ne doit pas etre encore activé.
Je dois donc attendre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 pm 23:45 Sujet du message: |
|
|
jujux75 a écrit: | Tout cela a été paramétré, mais lors de l'instalation avec le CD de Club, ils me disaient que mon code ci téléphonie n'était pas bon, donc ma télphonie ne doit pas etre encore activé.
Je dois donc attendre |
j'ai eu ce probleme en utilisant le cd
éssaie de parametrer comme je te l'indique par le modem en entrant ton identifiant
si tu es en dt si ta ligne n'était pas active tu n'aurais pas le net
par ailleurs en dt tu as un numero gratuit pour appeler la hotline et vérifier ce qu'il se passe
je n'ai pas ce numero je ne suis pas en dt mais tu dois l'avoir ou d'autres te le donneront _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
V@l0o Membre régulier
Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 488 Localisation: Paris 8éme
|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 pm 23:46 Sujet du message: |
|
|
Non c'ets pas d'attendre qui va resoudre le probleme : soit ils se sont trompé dans ton code soit c'est toi qui le rentre mal! Verifie que des minuscules! Sinon appels les! _________________ AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
jujux75 Nouveau Membre
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 13
|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 pm 23:52 Sujet du message: |
|
|
Le pb c'est que je n'ai plus de telephone pour les appeler, vu que j'ai pas de ligne de tel. Pourtant je rentre le bon code et ca ne marche tjs pas.
Je vais devoir les appeler de mon portable et ca va taxer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 pm 23:58 Sujet du message: |
|
|
comment as tu installé le modem et comment as tu parametré la téléphonie _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 am 08:00 Sujet du message: |
|
|
jujux75 a écrit: | Le pb c'est que je n'ai plus de telephone pour les appeler, vu que j'ai pas de ligne de tel. Pourtant je rentre le bon code et ca ne marche tjs pas.
Je vais devoir les appeler de mon portable et ca va taxer |
pas nécessairement le numéro hotline spécial DT est un numéro vert en 0800 _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jujux75 Nouveau Membre
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 13
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 pm 13:52 Sujet du message: |
|
|
En fait la led Tel s'allume qd je décroche mon telephone.
Qd je regarde sur mon compte je suis encore a l'étape 1 alors que j'ai déja mon modem et il m'ont dégroupé totalement vendredi.
Mon nouveau numéro de telephone CI n'est pas encore actif, j'ai essayé de l'appeler à partir de mon portable. Donc je pense que ma VOIP n'est pas encore activé. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 pm 13:58 Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être un problème chez CI.
Lors de mon installation il m'était arrivé la même mesaventure.
C'etait à cause selon le Hot-liner d'une donnée absente chez eux. L'activation avait été immédiate.
Mon coup de fil avec le mobile n'avait duré que 5 minutes. Et le téléphone voip avait été activé au bout d'1 heure maxi.
_________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 pm 14:00 Sujet du message: |
|
|
jujux75 a écrit: | En fait la led Tel s'allume qd je décroche mon telephone.
Qd je regarde sur mon compte je suis encore a l'étape 1 alors que j'ai déja mon modem et il m'ont dégroupé totalement vendredi.
Mon nouveau numéro de telephone CI n'est pas encore actif, j'ai essayé de l'appeler à partir de mon portable. Donc je pense que ma VOIP n'est pas encore activé. |
que la led s"allume uniquement au decrochage du tel c'est normal par contre que la led service soit éteinte est anormal et suppose peut etre un mauvais paramétrage du code tel dans ta config
_________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
drefo59 Membre habitué
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 92 Localisation: hellemmes-lille
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 pm 14:10 Sujet du message: |
|
|
jujux75 a écrit: | Le pb c'est que je n'ai plus de telephone pour les appeler, vu que j'ai pas de ligne de tel. Pourtant je rentre le bon code et ca ne marche tjs pas.
Je vais devoir les appeler de mon portable et ca va taxer |
à mon passage en DT, je n'avais plus non plus de Voip... j'ai pris mon portable et 4 min grand maxi après tout était réglé... ça ne m'a pas couté une fortune et j'étais tranquille (un paramètre différait entre la fiche en ligne et ce que me disait le correspondant CI) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jujux75 Nouveau Membre
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 13
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 pm 14:53 Sujet du message: |
|
|
Je viens de leur téléphoner avec le numéro gratuit et il y a bien un probleme, et le mec allait remonté au service concerné, et il ma donné un délai de 2 jour avant que cela soit réparé!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jujux75 Nouveau Membre
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 13
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 pm 16:50 Sujet du message: |
|
|
Pb résolu, tout mon dossier est à jour, ma ligne de telephone est enfin activée, et la qualité est parfaite!
Merci pr toute vos reponses |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|