Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006 pm 12:50 Sujet du message: Clonage ou image de disque |
|
|
Je suis sur XP pro+ sp2.... 2 disques durs sata de 160G chacun.... l'un avec xp et données, l'autre vide.... je voudrais " cloner " ou "faire une image de l'un sur l'autre en cas de pépins.... que me conseillez-vous ?
Avant j'utilisais ghost 2003 pour cloner deux disques IDE de 60G sous w98 sans pb.... là j'ai essayé d'installer ghost 2005, mais à l'installation, il me modifie mon démarrage, j'ai 2 administrateurs en plus ( alors que je suis le seul à utiliser l'ordi, bref biens des complications...), j'ai tout viré... et restauré....
Merci |
|
|
|
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006 pm 12:58 Sujet du message: |
|
|
et en données, cela représente combien au niveau de la taille? _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006 pm 13:02 Sujet du message: |
|
|
Cest bien ghost 2003.
Pour ma part j ai recupere Acronis10, que je vais essayer.
Mais Ghost 2003 suffit largement. On m avait dit que les versions superieures a ghost 2003 etait moins bonnes. Cela a l air d etre le cas.
Tu mets combien de temps pour 60 go ? _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006 pm 13:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi utilisé
http://www.partition-saving.com/
à la place de Partition Magic,
y compris pour des cas complexes (multiboot et partition de test cachées sur disque Dell.
Ici ce n'est pas du bit à bit mais une reconstruction des partitions et une sauvegarde d'image.
Je n'ai pas essayé le passage par un graveur
C'est tout en français _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006 pm 13:31 Sujet du message: |
|
|
back it up gratuit permet une création d'image de sauvegarde
syncback permet de copier à l'identique avec synchro les deux sont gratuits sur télécharger.com _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006 pm 21:55 Sujet du message: |
|
|
Eh bien ça c'est super.... comme d'habitude sur clubnews..... à peine demandé, et voila des réponses....
Voila les miennes aux questions posées
- 30G de données sur le 160G
-25 min avec ghost2003 pour un 60G
-Ghost 2003 a planté aussi ma machine .... en l'utilisant sous windows Xp... je n'ai pas essayé sous DOS car on m'a dit que ça ne passerait pas avec des sata et des 160G
Back it up et syncback vont-ils aussi me copier XP pour que je n'ai pas à le réinstaller... ou s'agit-il seulement de sauvegarder des fichiers (ce que j'ai cru comprendre à lalecturedes docs.)
Je vais essayer de me procurer vos logiciels et faire des essais. Merci, si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas |
|
|
|
roballar Membre indispensable
|
Posté le: Mar 07 Mar 2006 am 08:40 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'utilise Ghost 2005 et je n'ai pas eu de problèmes avec une image de la partition C (qui ne contient que le système d'exploitation) de mon premier disque dur envoyée sur un deuxième disque dur SATA de 300 gigas.
Je ne sauvegarde pas les programmes qui sont sur la partition D (j'ai les originaux pour une réinstallation éventuelle).
Toutes mes données sont sur la partition E et je les sauvegarde plutôt avec le backup de Néro. |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Mar 07 Mar 2006 am 09:23 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai beaucoup de place ..et de temps, je crée une deuxième partition derrière la première.
je fait un backup complet (fichiers + informations système)de la première avec l'outil de windows dans un fichier sur la seconde partition.
ensuite je le restaure sur la première partition du nouveau disque.
cela fonctionne cela laisse quelques fichiers systèmes en route et parfois demande à intervenir sur le MRB et boot.ini en cas de config compliqué.
L'alternative quand tu as beaucoup beaucoup de place est de faire deux partitions. tu fais un backup de la première dans un fichier sur la troisième. Tu restaures dans le deuxième, tu bootes ensuite sur la deuxième (modification du boot.ini et en espérant que tu ne sois pas victime de la limitation 1024 cylindres), tu backups la première dans la troisième (tu as alors tout les fichiers). Ce fichier backup tu le restaures sur la première partition du nouveau disque
et tu n'oublies pas de modifier le boot.ini pour pouvoir démarrer sur le nouveau disque.
J'ai parfois l'esprit tordu
|
|
pieroboy Membre régulier
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 145 Localisation: MARS(MEN13)
|
Posté le: Mar 07 Mar 2006 pm 12:44 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | Quand j'ai beaucoup de place ..et de temps, je crée une deuxième partition derrière la première.
je fait un backup complet (fichiers + informations système)de la première avec l'outil de windows dans un fichier sur la seconde partition.
ensuite je le restaure sur la première partition du nouveau disque.
cela fonctionne cela laisse quelques fichiers systèmes en route et parfois demande à intervenir sur le MRB et boot.ini en cas de config compliqué.
L'alternative quand tu as beaucoup beaucoup de place est de faire deux partitions. tu fais un backup de la première dans un fichier sur la troisième. Tu restaures dans le deuxième, tu bootes ensuite sur la deuxième (modification du boot.ini et en espérant que tu ne sois pas victime de la limitation 1024 cylindres), tu backups la première dans la troisième (tu as alors tout les fichiers). Ce fichier backup tu le restaures sur la première partition du nouveau disque
et tu n'oublies pas de modifier le boot.ini pour pouvoir démarrer sur le nouveau disque.
J'ai parfois l'esprit tordu
|
pas si tordu que cela...
c'est exactement comme cela que je gére mes backup en RAID0 et mon triple boot (bonjour le jonglage avec les multi()disk()rdisk()....... et effectivement l'écueil à éviter c'est les 1024 premiers cylindres/secteurs pour que la partition soit bootable)
par contre, UNVIEU, j'utilise GHOST 2003 sur des SATA 100, eux meme gérés par un chipset silicon 3112 (raid0) sous dos et aucun problème... _________________ CI est mort et je suis dégouté......8 ans de fidélité, très peu d'accros ! |
|
|
|
|
Posté le: Mar 07 Mar 2006 pm 22:21 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos..... j'ai un peu peur de me lancer....
"cela fonctionne cela laisse quelques fichiers systèmes en route et parfois demande à intervenir sur le MRB et boot.ini en cas de config compliqué"
Voila le pb que j'avais eu avec ghost 2003 (lancé à partir de windows).... il avait bien pris ma demande, redémarré windows et au redémarrage..... un beau sablier..... j'ai attendu une heure avant d'arrêter la machine... j'aime pas ça.... l'ordi non plus.... au redémarrage.... impossible de booter sur le DD..... il m'a fallu quelques heures ( eh oui, je suis un peu jeune dans le domaine....) pour résoudre le problème. J'ai réinstallé wXP( juste le mini) sur le 2e DD, j'ai pu aller sur internet et trouver un site qui explique l'utilisation de la console de récupération.
http://www.zebulon.fr/articles/console-de-recuperation-1.php
Après plusieurs essais,je suis arrivé sur quelque chose parlant de la MBR.... que j'ai lancé... et là j'ai récupére mon disque MAIS j'ai du réinstaller certains drivers ( carte réseau, graphique et carte son)..... et intervenir sur le boot.ini car j'avais( maintenant) 2 systèmes sur mon disque....
Je vais donc essayer... de recommencer mais en travaillant sous dos ( ce que je n'ai pas fait avec ghost 2003).....j'ai récupérer true image 9.... il ne me semble pas mal...... une chose à la fois. |
|
|
|
|