Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]8mega ou 2mega


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZGMF-X10A
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 pm 23:18    Sujet du message: [DP]8mega ou 2mega Répondre en citant

Bonjour

J vais essayer de vous resumer ma situation afin de m'aider a comprendre:

Courant novembre 2005 j'apprend avec grand plaisir ma situation d'eligibilite a l'adsl 8mega .Je procede donc au modification de mon abonnement qui etait alors de 2mega et je recois quelque jours apres les confirmations par courriers ainsi que le nouveau modem un speedtouch 530 là s'arrete ma joie

En effet apres quelques jours je ne constate aucune modification du debit(d'abord installer en usb puis ethernet au vu des importantes deconnexions).
Je contacte alors la hotline et meme si mes souvenirs ne sont plus clair ce n'est qu'en fin decembre lors d'un ultime rappel qu'on m'informe d'une attente de mise a jour de la ligne via France telecom.

Las de chercher,je me resigne finalement et ce n'est que recemment que je reprend mes recherches notamment apres avoir justement contacter FTqui a ma surprise me dit que ma ligne est parfaitement capable de supporter 8 mega et meme plus avec l'adsl+.

Je rappel donc CI ou le 1er technicien/conseiller que j'obtient me parle de distance du repartiteur ainsi que de l 'attenuation,de rallonge ect... il va sans dire que les 2 prises possedent des filtres et j'ai effectuer des tests sans rallonge sans constater de modifications du debit ni meme une fluctuation.J'ai egalement tester avec mon ancien fast 800 sagem sur un autre pc et la synchronisation des 2 modem a toujours ete de 320 / 2432(valeur du 2 meg environ).

J'effectue donc ces test puis je rapelle CI ou la le 2nd technicien/conseiller me dit qu'au vu de mon dossier j'ai un forfait de 2mega alors la je pige plus rien d'autant que j'avais mis les chos au clair lors de mon tout 1er appel.

Nouvel appel a FT pour connaitre les caracteistique de la ligne et une nouvelle fois confirmation de l'eligibilite jusqu'a l'ADSL+:
-distance repartiteur=975m (863 m anc fils+117 et 25 cables + recents)
-attenuation =15.7db(precisement) auquel peuvent s'ajouter des pertes disons 25db max
et selon degrouptest:Ligne testée :

N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : GLG95 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : GARGES LES GONESSE
Longueur de ligne : 975 mètres
Affaiblissement : 14.2 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8134 kbps (1017 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24286 kbps (3036 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

J'ai donc rappeler encore CI qui ma affirmer que si le debit etait limiter c'etait pour eviter les pertes de synchro (est ce vrai ??) et que ma relance etait prise en compte
PS:j'ai effectuer les manipulation concerant les condos je n'ai rien trouve mais dans mon domicile se trouve un boitier qui a l interieur contien 3 cables epais visses sur une plaque et j'ignore si il y a autre chose derriere car il faudrait que je devisse ces 3 fils.Mais personellement je ne pense pas que ca viens de la et des fois j imagine meme ques les techniciens n'ont pas fait correctement leur boulot FT me disant egalement la meme choses.

Bon j'ai un peu resumer la fin et j'arrete donc la.Je suis donc toujours en attente de leur coup de fils qui ne vient jamais comme toutes les fois ou on nous le promet et je les rappelerai donc mardi au boulot car de chez moi je gaspille en quelque minutes le pris d'1 mois d'abonnement.

Merci si quelqu'un est suceptible d'apporter ou de complementer ce post et suis pret a apporter d'autres detail.Merci encore .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 pm 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais dans le même cas, sur réseau 9tel.

J'ai abandonné tout espoir de comprendre le "pourquoi du comment" et suis parti voir ailleurs. Rolling Eyes
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZGMF-X10A
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2006 am 11:57    Sujet du message: Partir? Répondre en citant

Si j'atait certain d'avoir le debit superieur j'irai sans soucis mais malheuresement CI est incapable de me de donner des raisons qui justifierait cette restriction de debit et donc je crains d'etre dans la meme situation.

Sinon j'ai rappeler FT pour avoir des detail sur l'installation et meme ancienne m'a dit que cela ne pouvait en etre la raison .Avant d'envisager une modification elle m'a conseiller d'en informer CI pour lancer une procedure GAMOT( au fait cette procedure n'aurait pas du etre lancee des mes 1er appels???) car elle n'en a trouver aucune trace.

Je rappelerai demain CI pour savoir la mise a jour du DSLAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raurarque
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 39

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2006 pm 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un pb similaire, solutionné après moults appels à la hotline...

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=1033

En pratique, il arrive que lors d'une migration vers du 8M, CI "oublie" d'ouvrir les tuyaux. La meilleure preuve en est les données figurant sur le modem.

Pour ma part, j'ai obtenu 1 mois gratos avec remboursement d'une partie des frais de hotline.

Bon courage !!!


Rauro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZGMF-X10A
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2006 pm 17:05    Sujet du message: Informations complementaires Répondre en citant

Effectivement j'ai lu pas plus tard que hier soir ton aventure,qui j'avoue m'a fait rire un peu a la facon dont c'etait raconter Very Happy Very Happy m'en veux pas.

Sinon concernant d'aller voir dans le modem j'ai chercher mais je n'ai pas trouver la ligne :
Line Rate - Upstream (Kbps):
et
Line Rate - Downstream (Kbps):

Autre chose je vais essayer de resumer des infos obtenues sur un autre forum:
selon cette personne le dslam auquel je suis rattache n''a pas ete active et c'est pour cela que lors du test de ping :ping GLG95-1.dslam.club-internet.fr
je n obtient aucun retour et une perte a 100% de tous les paquets il a egalement le test et un autre de mes contact aussi.
Par contre le test fait sur son dslam repond parfaitement.Je cite

"Donc meme si la dslam n'est pas installé, une commande
" ping GLG95-1.dslam.club-internet.fr" devrait renvoyer au moins une adresse, ce qui n'est pas le cas......

Voilà, je ne sais pas si cela peut t'aider, mais sache que CI m'a bloqué plus d'un an au 2 Mega uniquement parceque renégocier avec LDCOM (le 9, désormais concurrent) leur coutait trop cher!!!"

Qu'en pensez vous car selon CI lors de mes appels ils ont invoquez des desynchronisations pour justifier le debit limiter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2006 pm 18:30    Sujet du message: Re: Informations complementaires Répondre en citant

ZGMF-X10A a écrit:

Qu'en pensez vous car selon CI lors de mes appels ils ont invoquez des desynchronisations pour justifier le debit limiter.


Vu la qualité de ta ligne, celle-là, elle est excellente ! Laughing
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZGMF-X10A
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2006 pm 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

lol

Merci de me remonter le moral de ce cote Very Happy Very Happy
Voici le mail recu ce soir suite a la demande fait en en fin de semaine derniere:


Bonjour Cher(e) Abonné(e),

Voici la réponse de Jasmine à votre dossier numéro [866115-1139841446].


J'ai bien reçu votre message. Celui-ci a retenu toute mon attention.

Il s'avère que suite à vos appels, votre situation a été transmise au service concerné.

Vous disposerez de l'augmentation de votre débit dans les plus brefs délais.

Je vous certifie également que vous avez la possibilité de bénéficier aussi d'un débit entre 6 et 20 mégas dans le cadre de l'offre ADSL 2+ à 14,90 euros avec engagement 1 an.

Club Internet est soucieux d'améliorer la qualité de ses services et c'est toujours avec un grand intérêt qu'il recueille les observations des abonnés.

Les équipes de Club Internet restent à votre disposition pour tout complément d'information.

Je vous remercie de votre compréhension.


J'me pose une question comlment peuvent ils pretendre m'envoyer du 20mega alors que le 8 je ne l'ai meme pas encore.Est ce vrai que comme 'lun dit un conseiller il s'agit d'un autre type de signal mais dans ce cas ca ne change rien car le dslam ne repond pas Blink Blink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2006 pm 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas peut-être avoir du 20 d'un seul coup..... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZGMF-X10A
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2006 pm 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens t'es la aussi ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2006 pm 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

eh oui, c'est comme cela qu'on se tient au courant ..... il y a des spécialistes sur tout, sur ce forum..... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZGMF-X10A
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006 pm 19:02    Sujet du message: Nouvelles nouvelles Répondre en citant

Suite a mon coup de fil j'apprend une nouvelle qui ma completement choque a tel point que j'ai oublier de poser les questions que j'avais preparer a quoi s'ajoute que j'entend une enieme fois que j'ai un forfait de 2 mega.

En effet d'apres le gars apres avoir fait mon changement d'offre en novembre dernier il y a eu une erreur de dossier et je crois que les manips,je vais dire ca comme ca,on ete faite pour un autre(je sais pas si c'est possible une erreur pareil).
Et donc a chaque relance que j'ai faite ils ont repris a partir de la seulement et non verifier tout depuis le debut et c'est que la semaine passer suite a un autre appel de ma part que cela a ete constater.

Qu'en pensez vous dois je croire cette enieme explication meme si je dois l'avouer c'est la plus sense que j'ai entendu depuis le debut.Si un technicien de CI traine dans le coin j'aimerai qu'il me contacte ici ou en mp.

PS:je tiens a me faire rembourser les frais de la hotline qui ne m'ont servi a rien et j'attend meme un geste commercial de leur part.Si quelqu'un a sous la main un exemlaire de lettre de reclamation a envoyer je le remercirai jamais assez de me donner un exemplaire..
Je vous tiens au courant...

PS2:J'ai egalement raconter plus en detail sur grenouille.com donc n'hesitez pas a aller faire un tour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZGMF-X10A
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 pm 21:18    Sujet du message: Comment allez vous? Répondre en citant

up up pour la forme Very Happy Very Happy

Sinon rien de neuf malheureusement j'ai juste envoye un courrier pour le remboursement et un dedommagement.Je sais on peut rever mais qui sait Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZGMF-X10A
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 pm 17:43    Sujet du message: Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiin Répondre en citant

SALUUUUUUUUUUUUUUUT Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Alors voici la nouvelle:J'ai enfin mon debit(5.7 lors de la derniere mesures j'espere que ca va monter au moins a 6.5 non ? D'aprs ma ligne c'est possible??

Pourtant la journee avait mal commencer lorsque que j'ai appeler on me dit que ca prendrait 1 a 2 semaines grrrrrrr Mad Mad .

Concernant un dedommagement je vais effectivement recevoir quelque chose(deja un avoir d'apres ce que j'ai entendu correspondant a 30 min de hotline ca reste un peu insuffisant si c'est juste ca au regard du probleme).

Des que je suis rentrez chez moi j'ai fait un test et a ma surprise j'ai vu des chiffres qui m'ont emu Very Happy Very Happy .

Alors au final ils ont retabli assez vite le problemes et comme j'ignore si le dedommagement sera a hauteur je mettrais une note de 6/10.
Si des abonnes ont le meme soucis que moi alors qu'ils n'hesitent pas malgres que je n'ai pas ete assez ''mechant" lors de mes appels...

Merci encore pour vos aides
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 pm 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Super ZGMF-X10A.... et au moins tu nous a tenu au courant de la fin de ton aventure..... j'apprécie Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr