Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Peter Membre important
Inscrit le: 17 Juil 2005 Messages: 617 Localisation: Charenton-le-Pont / France
|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 pm 14:38 Sujet du message: Qu'elle est la longueur du câble réseau du kit TV ? |
|
|
Je voudrais connaître la longueur de câble réseau du Kit TV de Club Internet, celui qui va entre la CIBox et le boîtier TV.
Cela n'est marqué nul part !
Si un testeur qui a reçu le Kit, puisse me donnée la longueur du fil, cela me rendrait un service ! _________________ Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV |
|
|
|
Th95 Membre habitué
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 75 Localisation: Val d'oise (95)
|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 pm 18:08 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai été contacté par tél. pour le test de TV, le gars m'a annoncé une longueur de 8 mètres. A vérifier quand on aura reçu le matériel. |
|
|
|
drefo59 Membre habitué
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 92 Localisation: hellemmes-lille
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 pm 14:23 Sujet du message: |
|
|
sur grenouille une personne ayant reçu le pack annonce 5 mètres... |
|
|
|
Peter Membre important
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 pm 16:19 Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie de vos réponses !
Il aurait pu mette un câble de 15 Mètres, sa serait plus souple, à moins qu'il est calculé à vendre des câble plus long !
En tout cas, ils ont fait des études, d'un rayonnement de 5 à 8 mètres, pourquoi pas utiliser le WIFI ! _________________ Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 pm 17:32 Sujet du message: |
|
|
Et le Courant Porteur en Ligne (CPL) ? _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
Rémy Co-Admin
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 pm 17:35 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Et le Courant Porteur en Ligne (CPL) ? |
Ce n'était pas pour CI. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 pm 17:42 Sujet du message: |
|
|
Le CPL sera forcement proposé par CI, j'imagine.
En période de tests, là ce sont les premiers qui recoivent du matos.
Mais ce mode de diffusion va finir par s'imposer par sa simplicité et sa souplesse. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
|
|
|
Rémy Co-Admin
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 pm 17:42 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Le CPL sera forcement proposé par CI, j'imagine.
En période de tests, là ce sont les premiers qui recoivent du matos.
Mais ce mode de diffusion va finir par s'imposer par sa simplicité et sa souplesse. |
C'est possible. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 pm 18:21 Sujet du message: |
|
|
Une question (bête peut-être ) à ce sujet.
Est-il possible sur un PC, d'avoir un connexion Wifi par exemple pour la TV et ethernet pour internet _________________ Orange Open
|
|
|
Rémy Co-Admin
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 pm 18:25 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que cela soit réalisable.
Pourquoi ne pas, tout, faire passer par la même connexion (Wifi ou ethernet) ? _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 pm 18:29 Sujet du message: |
|
|
Ben,
Ethernet pour assurer un meilleur débit par exemple et le wifi pour gerer le flux TV.
Et eviter d'avoir 5,8 ou 15 mètres de fil, ou d'avoir le modem pas trop loin du futur décodeur. _________________ Orange Open
|
|
|
Th95 Membre habitué
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 75 Localisation: Val d'oise (95)
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 pm 19:20 Sujet du message: |
|
|
le commercial/Tech que j'avais eu à l'époque avait évoqué la possibilité d'un adaptateur CPL fournir par CI. A suivre. |
|
|
|
Peter Membre important
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 pm 19:50 Sujet du message: |
|
|
Le CPL est bien, mais il faut faire attention au modèle, car on peut avoir des surprises dans les débits et vu le prix, je n'ai pas trop envie de faire un test avec le boîtier TV.
Personnellement acheter un spot ou un relais WIFI (je ne connais pas exactement le bon terme, c'est une petite boîte, avec une antenne et une prise réseau) et j'ai prit un modèle compatible en 54G+ comme sur le Tecom.
C'est extatement, un model 5430 de US Robotics, on en trouve des pas cher sur eBay. Au départ, j'ai pensé cela comme solution, mais avec le temps, je commence avoir des doutes, donc pour avoir une marge de sécurité, je vais prendre un câble réseau et c'était pour cela, que j'avais posé cette question.
Car je dois recevoir bientôt le kit et sa serait vraiment bête que je sois bloqué pour quelque mettre de fil !
Mais j'aimerais que le système par WIFI puisse fonctionner correctement, car cela éviterait de faire promener un fil à travers deux pièces !
Le CPL est très bien, car il est simple d'installation, pas de risque de conflit avec l'entourage (peut-être avec le compteur d'EDF, enfin, cela dépend dans quel sens), pas de configuration, le seul problème, c'est dans son prix et en plus, il en faut deux, un vers le Tecom et l'autre, vers le boîtier TV.
C'est mieux d'attendre ! Puis aussi, cela va prendre une place d'une prise de courrant dans des endroits qui est très demander ! _________________ Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
|
|
|
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 pm 20:30 Sujet du message: |
|
|
Peter a écrit: |
Le CPL est très bien, car il est simple d'installation, pas de risque de conflit avec l'entourage (peut-être avec le compteur d'EDF, enfin, cela dépend dans quel sens), pas de configuration, le seul problème, c'est dans son prix et en plus, il en faut deux, un vers le Tecom et l'autre, vers le boîtier TV. |
Comme on dit : "Les prix s'oublient, la qualité reste" .
J'ai lu sur CN que les deux coutaient environ 80€. soit 3 DVD. Cela reste abordable et premets comme tu le dit de résoudre tous ces problèmes de fils, de cables et de boitiers. _________________ Orange Open
|
|
|
sofiane.b Membre régulier
|
|
|
|
|