Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 05 Fév 2006 pm 12:21 Sujet du message: LivePass et Macintosh ...! |
|
|
Salut a tous,
Cela va faire un an que je suis chez Ci, et depuis de nombreuses annees sur Mac.
Le hic, c'est que je n'ai jamais reussi a regarder les chaines du livepass gratuit car le systeme Mac OS n'est pas supporte par le portail de Ci.
Simple question: vu que c'est du streaming, auriez vous les adresses des fluxs pour lire les chaines ? En effet, j'ai bien Windows Media Player installe, mais ca ne veut pas les lire sur le portail.
Alors si quelqu'un a les adresses des fluxs des differentes chaines, ca me permettrait de pouvoir les regarder directement avec WMP.
Merci par avance
A+
Max |
|
|
 |
rafoudol Membre régulier

Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 430 Localisation: St Genis Laval (69)
|
Posté le: Dim 05 Fév 2006 pm 13:25 Sujet du message: |
|
|
Moi ca fait 4ans que je suis en ADSL chez club-internet et j'ai jamais eut le live pass qui marche...
C'est impossible de voir les chaines sous Mac !
c'est jsute que WMP pour mac ne lit pas les flux vidéo comme celui-ci...
Moi aussi, je trouve ca dommage...
(sinon faut utiliser un émulateur PC, du genre Vitrual PC, mais ca rame un peu...)
Voilà, je suis bien dans le même cas que toi, et ca m'énerve un peu  _________________ Club-internet depuis le 14/05/1998
À migrer chez SFR...
Mac user -> Mac OS X.5 (Leopard)
iPhone |
|
|
 |
max Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 05 Fév 2006 pm 13:27 Sujet du message: |
|
|
ok merci
bon ben pas de Livepass alors ...
a+
max |
|
|
 |
julienltr Membre régulier

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 276 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim 05 Fév 2006 pm 14:07 Sujet du message: |
|
|
Les DRM utilisés ne sont pas compatibles avec le Windows Media Player pour Mac (qui n'est d'ailleurs plus supporté par Microsoft depuis cette année).
Le LivePass de Club-Internet n'est pas un cas isolé puisqu'au final tous les sites proposant du contenu protégé en ligne comme de la musique avec Fnac Music, Virgin Mega, etc. ou de la vidéo avec CanalPlay sont interdits au monde Mac mais aussi Linux...
 _________________ Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb |
|
|
 |
kaikaikai Membre indispensable

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Dim 05 Fév 2006 pm 16:48 Sujet du message: |
|
|
julienltr a écrit: | Les DRM utilisés ne sont pas compatibles avec le Windows Media Player pour Mac (qui n'est d'ailleurs plus supporté par Microsoft depuis cette année).
Le LivePass de Club-Internet n'est pas un cas isolé puisqu'au final tous les sites proposant du contenu protégé en ligne comme de la musique avec Fnac Music, Virgin Mega, etc. ou de la vidéo avec CanalPlay sont interdits au monde Mac mais aussi Linux...
 |
tant pis pour eux c'est que des vilains de toute façon!!
mais bon, hein, apple et itunes music store ils verrouillent aussi leurs fichiers...
cela dit, dès que le même site aura le droit, ils vendront sans doute des fichiers vidéos (genre séries us etc) visibles sur mac...
j'espère quand même que la TV par adsl de chez CI avec microsoft sera bel et ien compatible avec le mac  _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
 |
julienltr Membre régulier

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 276 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim 05 Fév 2006 pm 18:52 Sujet du message: |
|
|
kaikaikai a écrit: | mais bon, hein, apple et itunes music store ils verrouillent aussi leurs fichiers... |
Ouais, sauf que Apple a sorti son logiciel sous Windows. Ce qui limite donc très largement la gêne car entre utilisateurs de Mac OS et de Windows, on doit être proche de 9x% ...
kaikaikai a écrit: | j'espère quand même que la TV par adsl de chez CI avec microsoft sera bel et ien compatible avec le mac  |
L'offre TV sera sur la ... TV. Rien à voir donc avec Windows ou Mac. C'est le système du décodeur qui est signé Microsoft. Rien ne passera par ton ordinateur.
 _________________ Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb |
|
|
 |
max Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 05 Fév 2006 pm 20:35 Sujet du message: |
|
|
la reflexion de kaikaikai est cependante interessante: effectivement l'offre TV ser la tele, cependant, si Ci nous sort un systeme un peu identique a celui de Free (avec Multiposte et freeplayer), il faudrait pas que les utilisateurs Mac se retrouvent floues dans l'histoire ...
Concernant WMP, je suis au courant de l'arret du developpement par m$.
A+
Max |
|
|
 |
tilt1001 Membre habitué

|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006 pm 16:10 Sujet du message: Une idée ! |
|
|
max a écrit: | Concernant WMP, je suis au courant de l'arret du developpement par m$. |
Oui, mais as-tu essayé Flip4mac ?
Il peut peut-être t'aider pour visualiser les programmes du LivePass.  _________________ Longueur de ligne : 2628 mètres
Affaiblissement : 39.26 dB
Forfait 8 MB/s + téléphonie IP (modem Hitachi) |
|
|
 |
max Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006 pm 16:28 Sujet du message: |
|
|
non ca ne change rien ... tant que je n'ai pas les adresses du streaming, ca ne marche pas ...
merci quand meme.
ca marche chez toi ? |
|
|
 |
tilt1001 Membre habitué

|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006 pm 18:50 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux malhaeureusement pas te répondre, je ne possède pas encore de Mac...
Je suis désolé. J'espérai pouvoir te dépanner.  _________________ Longueur de ligne : 2628 mètres
Affaiblissement : 39.26 dB
Forfait 8 MB/s + téléphonie IP (modem Hitachi) |
|
|
 |
max Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006 pm 19:38 Sujet du message: |
|
|
ah ok ... Non mais de toute maniere, on ne peut rien faire tant que CI ne changera pas son systeme de streaming ...
a+
max |
|
|
 |
Rémy Co-Admin

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006 pm 19:47 Sujet du message: |
|
|
L'autorisation d'utiliser un petit CN player (qui serait porter sur mac) pourrait aider.  _________________
 |
|
|
 |
max Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006 pm 19:52 Sujet du message: |
|
|
oui mais il faut trouver quelqu'un qui pourrait le porter sur Mac  |
|
|
 |
Rémy Co-Admin

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006 pm 19:55 Sujet du message: |
|
|
max a écrit: | oui mais il faut trouver quelqu'un qui pourrait le porter sur Mac  |
Exact
Mais il faut, aussi, que CI soit daccord (ainsi que les responsables des chaînes diffusées). _________________
 |
|
|
 |
imarsouin Membre régulier

|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 pm 18:53 Sujet du message: |
|
|
Vu que microshiot bosse avec CI pour le portail de télévision, je doute qu'ils leurs plante un couteaux dans le dos en changeant le système de streaming pour le LivePass...
Mais bon je préfére mon bon vieux mac aux divers PC qui passent entre mes mains puis il n'y a pas non plus foison de chaines gratuites ( 5 et une seule que je n'ai pas déjà qui est l'équipe ) donc je fais aller. Mais bon cela ne gacherai rien au plaisir d'avoir ces chaines sur mon ordi...
A bon entendeur!!! |
|
|
 |
|